Dr.Z MAZ 18 Jr

Forum Dr. Z
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
onzieme diese
je trouve l'ancienne plus brillante, le son est plus ouvert.

c'est vrai que la Dr Z sonne sa mère la pute !!!

en même temps, Yannick ferait aimer n'importe quel matos, il fait sonner n'importe quoi...
vais lui bricoler une boite d'allumettes avec un manche et des élastiques en guise de cordes, chui sûr qu'il sonnera bien là dessus !!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
gimik
  • gimik
  • Custom Total utilisateur
  • #31
  • Publié par
    gimik
    le 06 Oct 2006, 15:00
onzieme diese a écrit :
c'est vrai que la Dr Z sonne sa mère la pute !!!

Ca c'est de la review
Plentyofsoul
onzieme diese a écrit :
c'est vrai que la Dr Z sonne sa mère la pute !!!


point de blasphème dans la mison des dieux de la gratte
meringue
gimik a écrit :
onzieme diese a écrit :
c'est vrai que la Dr Z sonne sa mère la pute !!!

Ca c'est de la review



Je plusois avec gimik. Jeune indigène, si je puis me permettre, dans le style, "sa mère la grosse" aurait été plus convenu, faisant plus référence aux qualités sonores , je dirais exceptionnelles, de l'appareil. "Sa mère la chiennasse" aurait été aussi déplacé, car faisant référence à une arnaque, je dirais latente, pour le potentiel consommateur.

Je dirais même plus que "il sonne sa mère la pute" n'est pas très correcte. On devrait dire "elle sonne sa mère la pute", respectant ainsi la logique du sujet; mais comme finalement un ampli n'a pas de mère, et que c'est encore moins une pute, tout ça n'est pas bien cohérent!!!???? Si finalement "pute", il doit y avoir, je dirais "la pute, mère de thierry, a sonné, j'ai mis l'ampli à fond, et là, la pute a détallé" et là, on peut dire effectivement "l'ampli, il déchire sa mère, la pute!". Mais cela n'est pas bien grave, nous aurons tous compris que "l'ampli est excellent, il déchire sa mère...bref.

Je vous souhaite une bonne soirée, mois j'vais répéter dans un studio qui déchire sa mère en string!!!
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
gimik
  • gimik
  • Custom Total utilisateur
  • #34
  • Publié par
    gimik
    le 06 Oct 2006, 18:31
yannroman


Comment redevenir sérieux après ça?!!

Bon, pour l'OCD, la version 2 démarre à partir du n° de série 4563. La version 1 sonne + ouvert, + de bas et surtout + d'aigus, ce qui aux oreilles de certains la rend aggressive, mais bon le potard de tone est là pour ça. Du coup la version 2 sonne + médium, plus doux. Affaire de goût, évidemment, mais je dirais que la v.1 est + adaptée aux "gros sons" et la v.2 aux crunchs.

Pour la Z, en dehors du fait qu'il sonne sa maman la péripathéticienne, je trouve perso que c'est un mélange clean Fender/crunch Marshall (genre bluesbreaker) avec un soupçon de vox, que l'on peut accentuer selon les réglages. Il y a effectivement pas mal de possibilités car les potards, même s'ils sont efficaces, peuvent être utilisés sur toute leur course sans dénaturer le son de base, ce qui permet des combinaisons très polyvalentes, même avec 1 canal.

En + il adore les pédales (c'est peut-être dû à la profession de sa mère), et je n'ai pas encore entendu une gratte qui ne sonne pas dedans, même si avec une Strat ça sonne particulièrement méchant.

Bon allez à toi Steam pour une review complète, moi je vais me pieuter...
gimik
  • gimik
  • Custom Total utilisateur
  • #38
  • Publié par
    gimik
    le 07 Oct 2006, 10:37
J’adore ce poste !

Mon OCD porte le n° 2699. C’est donc une version I. Je confirme les propos de yannroman. Elle sonne plus «harsh» que ma Sparkle Drive - qui elle est plus TS9 like. Il est également vrai que je ne l’utilise que pour les gros sons – la Sparkle prenant le relais pour les crunchs.

Steam, qu’est-ce tu fous neu-deu-dieu !
gunsvl
  • gunsvl
  • Custom Total utilisateur
  • #39
  • Publié par
    gunsvl
    le 07 Oct 2006, 10:54
gimik a écrit :

Steam, qu’est-ce tu fous neu-deu-dieu !


c'est vrai bordel fais pêter les samples de cet ampli qui tue la b&@e
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
meringue
gunsvl a écrit :
gimik a écrit :

Steam, qu’est-ce tu fous neu-deu-dieu !


c'est vrai bordel fais pêter les samples de cet ampli qui tue la b&@e


Ah, non!! ça va pas recommencer!!!


Bon, curieux que je suis, j'ai été faire un tour sur Harmony central pour lire les critiques des utilisateurs. Ben effectivement, C'est un ampli très alléchant: léger, gros son et très versatile, et même le Trash metal est possible car il accepte très bien les pédales (je dois avouer que sur ce point là, je ne connais pas très bien sa mère!!), comme il a été dit. Ceci dit, la plupart l'utilisent sans trop d'effet. Les utilisateurs confirment la fusion du meilleur des trois mondes: à savoir Vox/Marshall/Fender. Grosse dynamique et son très fat. Sonne aussi très très bien avec une Gibson!! (ah bon entendeur...) enfin, moi, j'dis ça, en même temps, j'dis rien!
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
steam
  • steam
  • Custom Total utilisateur
  • #41
  • Publié par
    steam
    le 07 Oct 2006, 16:06
Et bien dites moi !!!

J’ai jamais vu autant de grossièretés sur un post dont le sujet n'a même pas encore été traité...

Bon je vais essayer de faire une review la plus complète possible dans la mesure de mes impressions premières puisque je n'ai pas eu beaucoup de temps pour jouer avec (environ 3 ou 4 heures).

Bon première chose : c'est léger : 15kg tous pleins fait...

Moi qui suis habitué à trimballer mon groove tubes de près de 40kg ou mon rack Jmp1 + Marshall + microverb qui ne doit pas être loin des 30 kg çà me fait tout drôle.

Deuxième chose : c’est beau ! C’est con mais çà a son importance. C’est très « vintage » dans la présentation. Je regarde l'ensemble c'est bien fini, bien collé, bien ajusté, rien à dire du point de vue finition. Les potards résistent biens lorsqu'on les tourne, tout va bien de ce coté là aussi.



Je ressort mon "vieux" cab Marshall 1922 (oui , je sais ) équipé en greenbacks et je pose la tète dessus. Je prends mon meilleur câble HP et je branche. Alors ma première surprise vient du choix d'impédance.

En effet on trouve 2 sorties : une en 8 Ohms et une en 4 Ohms !!!

Là çà me surprends un peu ayant plus l'habitude de voir des cab en 8 ou 16 que 4 ohms plutôt réservé aux amplis de basse mais bon il doit y avoir une justification dans les baffles DrZ.

Je branche. j'allume
Je laisse chauffer un peu
Je prends la télécaster et je la mets dans l'entrée hi. J'enlève le stand-by. L’ampli est silencieux (tout est à 0) je met le gain à 7/8 le master à 3/4 et je plaque un accord !! y a du niveau ! Je met l'équa et le cut au centre et je replaque le même accord !! Et là j'entends mon frère derrière moi qui dis « non de dieu !!!! »

Je vous jure c'est jouissif. Bon je baisse un peu les aigus et les médium (entre 4 et 5) et je remonte un poil les basses (environ 6)

Je refais toujours le même accord et là je me dis que c'est pas possible...

L’équalisation est hyper précise et efficace, le cut me donne l'impression d'agir comme une espèce de présence/tonalité qui permet d'éclaircir le son ou de l'adoucir sans l'assourdir....c'est vraiment le bouton magique de l'ampli !

Je joue avec la télé et le grain de la guitare est transcendé. Plein, riche, agressif, bourré d’harmoniques, pas cassant, ce qu’il faut de dynamique naturellement compressé...

Je sort la télé et je branche la PRS et là quelle claque putain de bordel de merde à queue de zob de sa race...!!!! ( voilà comme çà moi aussi j'ai mis mes grossièreté sur le post )
Je n'ai pourtant touché à rien et le grain et monstrueux, le son est presque parfait et je répète je viens de brancher la PRS sur les réglages de la télé !!! Les ZZTop grande période et Led Zep, Les Allmans, tout y passe...c'est vraiment génial.

Et là je repense à un commentaire sur le site DrZ « This amp will remind you why you wanted to play guitar in the first place... »

C’est tellement vrai ! J’en parlais avec Yannick, j’ai pas été aussi euphorique vis à vis du matériel depuis des années. A par ma strat, il faut que je remonte à l’achat du groove tubes pour ressentir cette joie de môme qui tient plus en place. Je suis allé le cherché jeudi, vendredi au réveil je pensais qu’à çà, au moment où je pourrais jouer avec !

Bon je sors la Strat, je la branche et la c'est le coup de grâce ! "Ayé, je suis mort". La strat est magnifique, puissante, brillante et profonde. Lenny, the wind cries mary...ç'est énorme, un peu de Texas blues ??? J’y suis et j'ai toujours pas touché aux réglages de l'ampli...je fait tout avec la guitare.

La reverb !! Très bonne, Vintage à souhait (ah on les entends bien les ressorts) très fenderienne avec un potard de réglage qui pourrait s'arrêter à 3 !!! Mais elle est très belle. Bien évidemment ne pas en abuser parce que l’on fini par perdre en dynamique.

Et le son en lui même alors me direz vous ? Et bien la chose qui me frappe le plus c'est que ce n'est ni un fender ni un Marshall ni un Vox ni rien de tout ce que je connaisse, et en même temps c'est tous ces amplis en même temps. Je m'explique. Je prends la strat et je joue lenny, et bien l'ampli sonne dans un esprit fender très marqué sans mètre une copie. Je joue Manic depression et la j'arrive chez Marshall !!! Je prends la PRS et on y est à fond chez les british !!! Je corrige un peu et tiens çà me rappelle un Vox ! Il sait rappeler ces amplis au travers d'un son unique et personnel.

Concernant le plaisir de jeu c'est génial. L’ampli crunch assez vite si on rentre fort dans la guitare c'est vraiment l'ampli dont j'ai toujours rêvé et que j'ai cherché à retrouver en mettant des pédales d'overdrive à 12000 euros dans tous les sens devant tous les amplis sur lesquels je jouais sans jamais obtenir vraiment CE résultat.

Là jusqu'à présent je n’ai toujours pas branché une pédale !!! Et je n’ai même pas envie de le faire.

Bon le Cab accuse très vite ses limites acoustiques mais l'ampli sonne déjà monstrueusement bien dessus !

Je ferais des essais avec les pédales et la boucle d’effet, et j’essayerai de faire des samples de tout çà quand j’aurais 2/3 heures tranquille dans une après-midi pour le faire parce que mes voisins vont vraiment pas m’aimer.

Quoiqu’il en soit il y a trois choses qui pour moi sont les meilleures affaires que j’ai pu faire dans ma vie (les meilleures et pas les moins chères) musicale parce qu’elles sonnent exactement comme j’en rêvais étant môme.

La première c’est ma strat
La deuxième c’est ma taylor
La troisième c’est mon (et oui maintenant je peut dire Mon) ce DrZ

Je ne sait pas si c'est "le meilleur ampli de la terre" et je m'en fout ! par contre je peut dire que c'est le meilleur ampli que j'ai jamais eu et que c'est surtout l'ampli qui sonne comme j'ai toujours eu envie de sonner.

Désolé pour ce post un peu long mais je voulais juste vous faire partager mon ressenti et pas uniquement mes impression.

Sur ce à bientôt pour les samples…et encore merci à Yannick.
AndreSi
Le problème avec cet ampli, c'est qu'il prend super bien les pédales...
Et du coup, c'est sans fin
cougardarksoul
C'est l'euphorie et l'orgie de l'ampli ici ou quoi !!!
J'ai jamais autant ris qu'en lisant ce sujet !
Et quand on voit le matos après ça fait le second effet docteur Z !
Chapeau les gars, ça donne envie en tout cas !!! Vivement le jour où j'aurai la chance d'essayer !
Newbie²
Blues From Dawn To Dusk
onzieme diese
Diantre, mais ces cuistres se conduisent ici comme de fiéfés coquins !
Leur langue est à chattier, comme leur orgueuil est à chattrer...

le seul "soucis" (quoique) d'un tête Dr Z, c'est que c'est monocanal.

donc pour certains, il en faut une paire... comme les c...

heu...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
gimik
  • gimik
  • Custom Total utilisateur
  • #45
  • Publié par
    gimik
    le 08 Oct 2006, 13:14
J'ai collé la review de steam en première page. Pour une fois, y nous a pas fait sa feignasse, il a bien bossé l'animal. Bon, on attend encore les samples...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Dr. Z...