Senshi Ryû a écrit :
Hey bien en grand complexé que je suis, non j'ai pas encore fais la modification et je suis en pleine remise de question ... comme toujours !! Alors bon, j'ai pas peur d'avoir un son génial avec ses modifs, mais bon, un des buts premier est de me rapprocher du son de Stevie Ray Vaughan avec cet ampli, hors je doute que sa soit avec ce genre de speaker que je pourrais m'en rapprocher(quoi que). Vue que SRV avait des speaker acceptant vraiment beaucoup de watt Vs la puissance de l'ampli(genre 2-3-4 fois) Alors bon, il faudrais genre un 50-100 watt pour rester dans l'esprit.
Et bon, comme je devrais pouvoir m'acheter une Strat SRV d'ici quelques mois, j'attend de voir ce que sa va donner. Car bon, oui mon ampli est criard avec une SG, mais avec la strat SRV sa peut être totalement différent. Surtout que ce modèle compresse + et est + médium. Donc moins criard, + chaud, etc ...
En bon perfectionniste que je suis, je vais peut-être attendre d'avoir pas mal de cash à mettre sur mon ampli, pour le changer pour un modèle Blackface(dans les années 67's).
Par contre, je vais bientôt passé ma commande pour une lampe 12at7( un peu moins de gain que la 5751). Le choix de la 12at7 Vs la 5751 c'est surtout fait à cause que le seul magasin que j'ai trouvé(au québec) vendant des lampe ont une 5751 Sovtek et une 12at7 Nos, en plus la Nos est moins cher alors ...
Alors lorsque je vais recevoir la lampe je vais vous tenir au courant
. Au passage je suis rendu avec 2 Ts (Ts-10 et Maxon Od808 ) en série, wahou le son !!!
J'ai hâte d'essayé mon ampli avec une Fuzz ou/et une wah !!
Sûr qu'avec une strat, ça sonnera autrement et je pense que tu as raison d'attendre d'entendre la différence pour envisager une suite éventuelle.