Citation:
titi314 a écrit :
Pour fleak:
C'est à toi de voir, mais saches qu'il s'agit de 2 amplis très différents.
Concernant la construction et le rendu sonore, ça n'a carrément rien à voir.
Même si le Blues Deluxe est un bon ampli, il ne sera pas comparable à un Deluxe Reverb. Je pense être objectif puisque venant tout juste de changer d'un Hot Rod Deluxe série limitée avec HP Jensen, très proche d'un BD.
Ce qu'il faut voir, c'est bien sûr quel son tu souhaites obtenir, quelle puissance te faut-il (attention un Blues Deluxe ça envoie très fort et très tôt) et surtout l'état de l'ampli que tu envisages d'acheter d'occasion.
Il est évident que 450 € c'est pas 950€, mais le prix du DR est NEUF, et GARANTI!
En supposant par exemple que les lampes soient à changer sur le BD, tu peux déjà rajouter environ 250€ à son prix, sans compter les éventuelles réparations qui peuvent être à prévoir.
Bref il faut bien étudier et prendre son temps, et surtout comparer ce qui est comparable.
Ne crois surtout pas que je fasse l'apologie du DR, tout ça parce que j'en ai un, etc.
C'est juste qu'il faut tout voir en fonction de ce que tu recherches et surtout ce que tu attends d'un ampli.
compte 120€ plutôt pour un retubage+bias. 250€ c'est si tu prend que de la Nos.
après oui, suivant l'état tu peus être ammener a le faire réparé, ou révisé.
je reviens sur le fait que c'est très différent comme son un DR et un blues.
perso je trouve le son du blues très sympa, mais je préfère la réactivitée et la personalitée du DR. teste les 2, tu vera bien ( a 3 ou 4 au volume au moins pour te rendre compte, sinon ça sert a rien. )
Oui je suis d'accord, j'avais oublié le fait qu'il fallait vérifier l'état des lampes, que l'a^mpli n'était pas garanti, non sérieux ce seront de bons arguments pour mon père.
ça m'était complètement sorti de la tete.
Surtout que pour avoir essayé le BD à plusieurs reprises, je trouve qu'il faut quand meme le pousser pour obtenir un son correct, ok il existe atténatueur et volume box, mais je préfère le clean du deluxe qui est quand meme plus réactif comme vous dites.
Mais sur le moment j'étais pressé quand j' ai posé cette question, et je devais prendre une décision assez vite (pour le au soir ^^)
Mais non finalement en plus des réglages et tout on arrive presque au prix du neuf.