atune a écrit :
oups j'oubliais niveau réglage effectivement le rectifier est plus casse couille que le diezel....mais pou tout le monde la notice du rectifier est bien faite et explique comment faire sonner son ampli...mon pot à juste lu une notice et maintenant un mesa dans c main sonne mieux que si le gars d'un magasin te le règle....
J'ai joué avec un groupe qui avait rectifier/diezel sur scène et ça marchait pas trop mal, le diezel remplissait les trous du rectifier avec un partage lead/rythm très assumé et ça se complettait bien même si le gratteux sur le diezel metait trop de gain et qu'on ne comprenait pas toujours ce qu'il faisait. JE suis sûr qu'en afinant bien les réglages le mélange diot être super puissant héhéhé.
Il faut voir qu'un rectifier, à part dans ses réglages les plus extremes, garde toujours un côté "clean" dans le son, c'est un des trucs qui rendent le son si efficace...Mais si peu flatteur parfois aussi. Le diezel demande à mon avis pas mal de doigté parceque quand on monte le gain, ça part dans tous les sens, comme soldano par exemple, j'ai dû vraiment faire gaffe à ça personnellement en passant de rectifier à soldano.
Effectivement niveau réglage un rectifier c'est un calamité... C'est infernal, ça peut très mal sonner, alors qu'un diezel tout seul sera super flatteur et efficace sans trop compresser, ce qui est rare dans les amplis high gain.
Je pense vraiment que si tu aimes les grains des 2 amplis, il faut que tu penses ton achat dans un contexte donné...
En groupe, face à un autre gratteux sur marshall ou engl ou ce genre de choses, prends un rectifier.
Tout seul dans le groupe comme gratteux, prends le grain qui te plait le plus et diezel est souvent plus flatteur.
Ces 2 marques proposent des prestations modernes bien foutues...Boucles, multicanal, footswitch bien foutu, solidité, avec un bon cab tu alumes un écureuil à 10m. C'est dans l'usage que tu vas faire face à tel ou tel "souci"... Un son un peu "harsh" sur le recto, mais un son qui perce tout le temps...Un son bien plus riche sur le diezel, mais un côté rapidement plus brouillon et très chargé. Ultra polyvalence chez diezel pour un son plus classique chez mesa. Etc etc. Mais il n'y a pas "mieux", c'est le contexte qui te dictera ton achat et c'est à ça que tu dois réfléchir.