Construire un ampli pour Vamp/Pod/preamp

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mateyo
  • mateyo
  • Special Supra utilisateur
fredkb8 a écrit :
C bon tout marche merci qd meme les gars

Mode gros curieux on : c'était quoi le probleme?
Moi je dit sa, je dit rien hein?
Mat104
  • Mat104
  • Custom Top utilisateur
Ha le saligaud il nous dira pas quel était son problème !
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
c'est terrible ce qu'il a fait...il est super beau en plus!
Bon, j'ai pas lu les 104 pages, j'en aurais eu pour qualues jours...alors j'ai une question :
est ce qu'on peut régler le son ?
ça se fait pour basse ?

merci...désolé de poser ces questions mais je n'y connais rien!
Pour répondre aux attentes de certaines personnes apparament très curieuses (et sympas car ce n'est pas leur problème), j'avais fait un montage avec un ampli alimenté par une alim de PC et rien ne s'allumait.
J'ai donc brancher le fil de 12V+ de l'alim sur le 12V+ et sur le remote de l'ampli en meme temps. J'ai mis au moins 2 heures pour comprendre ce qui ne marchait pas, mais j'ai finalement réussi avec l'aide d'un forumiste qui m'avait rappelé de ponter le remote de l'ampli.
aerialdrunker
c'est le genre de truc que j'aurai bien voulu faire si javais pas des enclumes a la place des doights....
It's nice to be important, but it's more important to be nice...
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
aerialdrunker a écrit :
c'est le genre de truc que j'aurai bien voulu faire si javais pas des enclumes a la place des doights....

bon ta fini de raler ? y en a pour une heure a le faire !! ;-) ( en gros, j te parle pas de la finition mais brancher 4 fils c'est pas compliqué!)

et j'es^pere pour toi que biloute ne vient plus sur ce topic parce que des mecs qui ont dit ca il en a eu des sauts !

franchement la meilleure motivation c'est les photos du rendu, celle avec la mustang et la epi est magnifique !
et j'suis pas mécontent de ma bilouterie perso, ca me depanne bien et y a un paquet de patate l'air de rien ...
melkaone
hoo! et moi qui cherchait une moyen pour me faire un ampli d'entrainement a la maison pour pas cher
avec mon ptit preamp fait maison, ca va le faire
demain, j'vais a norauto me chercher un ampli
M@c
  • M@c
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    M@c
    le 09 Nov 2004, 00:53
Ce post-it m'a donnée envie de me lancer dans la construction.
Moi qui voulait acheté un spider 30 W, je crois que je vais investir dans le matériel et un V-amp.
Tu ne verra les yeux du démon que lorsqu'il viendra te prendre. C'est inexorable ! IN-EX-OR-AB-LE !!
  • Publié par
    nicob
    le 09 Nov 2004, 12:03
salut,
pour répondre à Tucano sur l'ampli bass, je me suis moi même largement inspiré de ce post (merci biloute) pour monter un ampli, à partir d'un préamp en rack Craaft-solton, un ampli à lampe de sono 14W, un hp de 31 p., des planches de pin, des vis et du skaï !
je prends des photos et je vous montre tout ça demain...
M@c
  • M@c
  • Publié par
    M@c
    le 09 Nov 2004, 13:16
Je voulais savoir, ça fait pas trop de bruit le fait d'avoir un alim. PC dans la sono ?
Tu ne verra les yeux du démon que lorsqu'il viendra te prendre. C'est inexorable ! IN-EX-OR-AB-LE !!
sigm4
  • sigm4
  • Publié par
    sigm4
    le 09 Nov 2004, 13:28
ben, pas plus que dans un ordinateur
et elle sera rapidement couverte par le son du (des) hp(s)
en principe tu devrais l'orienter vers l'arriere de la baffle (pour evacuer l'air chaud) et comme toi (en principe encore) tu te tiens devant ca devrait pas trop s'entendre
Gandhorn
nicob a écrit :
salut,
pour répondre à Tucano sur l'ampli bass, je me suis moi même largement inspiré de ce post (merci biloute) pour monter un ampli, à partir d'un préamp en rack Craaft-solton, un ampli à lampe de sono 14W, un hp de 31 p., des planches de pin, des vis et du skaï !
je prends des photos et je vous montre tout ça demain...

gloups un hp de 31p... ca fait dans les 78cm c ca ?
  • Publié par
    nicob
    le 09 Nov 2004, 20:23
argh, la boulette...
Ba c'est plutôt un HP de 30 cm (ou 31...)
  • Publié par
    nicob
    le 10 Nov 2004, 11:05
Voici ce que j’ai fait après avoir lu ce forum

-c’est un montage d’un préampli basse Craaft –Solton à transistor (ça vient d’Allemagne pour ceux qui connaissent pas…).
-Ampli à lampe 14 w Gaveau des 60’s (fabricant de piano et de phono)
-Hp bass de 30 cm
-Le tout dans une caisse en pin (comme les vieux Fender), recouverte de skaï et de tissu
-Le volume de l’enceinte (normalement calculée en fonction du HP) est standard (je n’avais pas les caractéristiques du HP). Elle recouverte de laine de verre sur 3 faces (et pas sur les 6), pour avoir un son clair
-Pour l’évent, j’ai laissé une bande ouverte sur la face avant de 4 cm
Inconvénients :
-volumineux (car mon ampli est assez haut, et le volume de l’enceinte important)
-lourd (c’est du pin et l’ampli à lampe est énorme)
-mine de rien, ça peut revenir à assez cher (ça dépend du matos à disposition)

Avantages :
-c’est moi qui l’ai fait !
-ça sonne quand même pas mal et c’est assez joli
-tous les éléments sont utilisables individuellement : préamp direct dans carte son pour enregistrement, autre préamp guitare + ampli gaveau pour avoir le son « lampe », enceinte …

Si vous avez des questions, y a pas de pb (je crois que les images ne passent pas, comment fait-on alors??)[/img]
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
nicob a écrit :

Si vous avez des questions, y a pas de pb (je crois que les images ne passent pas, comment fait-on alors??)[/img]

tu as hebergé tes images sur internet ? si non file les moi par msn et je m'occuperai de les mettre, et si tu lmes a deja hebergées, tu prends leur adresse que tu entoure par [img]....[/img] ( chaque image)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Behringer...