Construire un ampli pour Vamp/Pod/preamp

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
nicob a écrit :

Si vous avez des questions, y a pas de pb (je crois que les images ne passent pas, comment fait-on alors??)[/img]

tu as hebergé tes images sur internet ? si non file les moi par msn et je m'occuperai de les mettre, et si tu lmes a deja hebergées, tu prends leur adresse que tu entoure par [img]....[/img] ( chaque image)
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
nicob a écrit :
Voici ce que j’ai fait après avoir lu ce forum

-c’est un montage d’un préampli basse Craaft –Solton à transistor (ça vient d’Allemagne pour ceux qui connaissent pas…).
-Ampli à lampe 14 w Gaveau des 60’s (fabricant de piano et de phono)
-Hp bass de 30 cm
-Le tout dans une caisse en pin (comme les vieux Fender), recouverte de skaï et de tissu
-Le volume de l’enceinte (normalement calculée en fonction du HP) est standard (je n’avais pas les caractéristiques du HP). Elle recouverte de laine de verre sur 3 faces (et pas sur les 6), pour avoir un son clair
-Pour l’évent, j’ai laissé une bande ouverte sur la face avant de 4 cm

Inconvénients :
-volumineux (car mon ampli est assez haut, et le volume de l’enceinte important)
-lourd (c’est du pin et l’ampli à lampe est énorme)
-mine de rien, ça peut revenir à assez cher (ça dépend du matos à disposition)

Avantages :
-c’est moi qui l’ai fait !
-ça sonne quand même pas mal et c’est assez joli
-tous les éléments sont utilisables individuellement : préamp direct dans carte son pour enregistrement, autre préamp guitare + ampli gaveau pour avoir le son « lampe », enceinte …

Si vous avez des questions, y a pas de pb (je crois que les images ne passent pas, comment fait-on alors??)[/img]
  • Publié par
    nicob
    le 18 Nov 2004, 09:53
pour le revêtement, c'est du skaï d'ameublement. C'est pas cher, se pose facielemtn (colle+agraffe) mais c'est pas très solide non plus (ce n'est pas aussi résistant que du Tolex)
Pour les dimensions, il fait à peu près 70 x 56x 25 cm
@+
Bonjour à tous! suis nouveau et sans vouloir jouer au "génie" ou autre cabotin, comme ampli j'utilise des amplis Hi-Fi, des vieux, en enlevant la partie préamp de ces derniers, on obtient un ampli de puissance!!
On peut parfois laisser la balance, mais c'est tout, tout les autres réglages se font par le préamp.
L'avantage? pas cher, simple et puissant suivant l'ampli hi-fi, pis aussi une bonne qualité!
C'est un bon truc selon vous ???
Grossetesti
Les ampli de voiture c'est aussi des ampli de puissance donc sa revient au meme sauf que je pense que l'impédance n'est pas la meme entre voiture et hifi et dans la voiture c'est l'autoradio le préampli mais je pense que la puissance on peut la retrouver aussi forte avec un bon ampli de voiture.... mais c'est une bonne idée je trouve faut juste avoir une chaine sous la main .... pour ma part mon ampli de voiture je l'ai trouver dans la cave alors...si j'aurais tout acheté de mon ampli sa me serai revenu telement cher qu'il aurait été plus simple d'en acheté un neuf! et démonter une chaine pour avoir son ampli comme je l'ai di il faut avoir une chaine et pour avoir une chaine il faut avoir l'argent ou de la chance pour en trouver une dans la rue...et moi j'ai pas d'argent et pas de chance lol et ce topic à la base je crois que c'était faire un ampli pour pas cher :s et pouvoir frimé :"C'est moi qui la fait "
Mais bonne idée je trouve!! j'ai jamais ouvert de chaine alors je sais pas a quoi sa ressemble un ampli de puissance a part si la chaine est acheté en plusieurs parties ( lecteur cd , ampl,cassette,graveur...)

Ciao
Mon âme est un gouffre à pensées,lesquelles s'amoncelles en souvenirs de ton visage, de mots prononcés, de musique, de souffles et de soupirs...Je suis le vent,le seul,l’unique élément
qui a le pouvoir d’effacer ce que ton cœur ne peut oublier.
Grossetesti
Hello les enfants du rock :Band2: :C2:
J'ai acheté un pod je l'ai eu a moin cher qu'un V-amp alors...

Voilà une photo de famille :

J'ai du mettre du tissus spécial enceinte sur les grilles des hauts parleur car la poussière rentrai et ce déposait sur les Haut parleur et je devait démonter toute les grilles pour les netooyer => assez chiant! j'ai mis des tasso assez costaux dedan et maintenant on peut marcher dessus sinon j'ai rien fait de plus ... il marche tres bien je me suis fait mon premier son sur le pod avec mes goûts c'est trop dla balle :Ca paye sa chatte quoi
Si vous voulez des samples demandez mais je jous toujours mal

Ciao
Mon âme est un gouffre à pensées,lesquelles s'amoncelles en souvenirs de ton visage, de mots prononcés, de musique, de souffles et de soupirs...Je suis le vent,le seul,l’unique élément
qui a le pouvoir d’effacer ce que ton cœur ne peut oublier.
Grossetesti a écrit :
Les ampli de voiture c'est aussi des ampli de puissance donc sa revient au meme sauf que je pense que l'impédance n'est pas la meme entre voiture et hifi et dans la voiture c'est l'autoradio le préampli mais je pense que la puissance on peut la retrouver aussi forte avec un bon ampli de voiture.... mais c'est une bonne idée je trouve faut juste avoir une chaine sous la main .... pour ma part mon ampli de voiture je l'ai trouver dans la cave alors...si j'aurais tout acheté de mon ampli sa me serai revenu telement cher qu'il aurait été plus simple d'en acheté un neuf! et démonter une chaine pour avoir son ampli comme je l'ai di il faut avoir une chaine et pour avoir une chaine il faut avoir l'argent ou de la chance pour en trouver une dans la rue...et moi j'ai pas d'argent et pas de chance lol et ce topic à la base je crois que c'était faire un ampli pour pas cher :s et pouvoir frimé :"C'est moi qui la fait "
Mais bonne idée je trouve!! j'ai jamais ouvert de chaine alors je sais pas a quoi sa ressemble un ampli de puissance a part si la chaine est acheté en plusieurs parties ( lecteur cd , ampl,cassette,graveur...)

Ciao

Salut! ouaip j'ai trouvé l'idée de l'ampli de voiture très très bien! Pour la puissance, la différence est que le max est en 4 Ohms auto et 8 Ohms Hi-Fi En passant pour une basse les subwoofer ou autres woofer pour auto pas cher vont pas mal aussi!!!
Dans ma région (lausanne) y a beaucoup de magas' seconde main pour l'hi-fi, et tout ce que tu veux, donc je trouve des vieux amplis, les seuls sur lequels on peut enlever la partie préamp sans tout bousiller ou être ingénieur électronicien hypercalé , pour 30 à 50.- frs , soit ~ 18 à 32 euros .
D'où pas cher non plus !!!
Et pis 2x80watts ou 2x50 sinus, heu dans mon appart' , les voisins de la maison d'en face gueulent déjà pas mal !!!!
Bon week-end et à bientôt!
Et bon jeu avec ton nouveau POD !
  • Publié par
    nicob
    le 29 Nov 2004, 14:34
sur mon combo basse fait maison, l'ampli à lampe est un vieil ampli HIFI sans le préamp, acheté en brocante. J'ai rajouté un préamp spécial basse : et ça sonne bien.
DewRPlane
Salut grossetesti! (je te vois plus sur msn :'( )

Dites moi, auriez vous une idée du poids du tout si je met ça :

http://www.pearl.fr/article-S4048.html

http://www.audiotubetech.com/p377.html j'en mettrai qu'un seul..

l'alim, je la recupere de mon vieux p2

Que me conseillez vous d'utiliser comme bois qui soit resistant solide patatra et pas torp lourd, pas torp cher non plus (l'exigeance à l'etat pur ^^)?

Autres questions :

Comment fait-on pour amplifier la voix? Dans mon groupe, le chanteur utilise un ampli guitare qu'il a recuperer pour 50euros (je sais pas combien il faitn ptet 30watts) mais je sais pas si c'estr bon pour les HP. Vous pensez que ça vaille le coup de faire un ampli sur le modele de celui de biloute, mais pour la voix en utilisant le meme ampli autoradio que plus haut mais avec ces hp? : http://www.pearl.fr/article-S4053.html

Où trouve-t-on des ptites tables de controle du son (comme il a grossetesti sur son ampli) ? Je sais vous allez dire brocante machin, mais si vous aviez des sites ou en trouver pour pas cher, un truc qui suffit pour controler uniquement le son (le reste se fera sur mon digitech rp-200)?

Et pour finir : http://www.pearl.fr/article-S607.html ça le fait bien comme revetement vous trouvez pas? ^^

VOila merci si vous pouvez me repondre, je pense acheter et monter tout ça apres noel (avant je peux pas j'ai pas l'argent, apres je l'aurai peut etre, j'aurai surtout le temps, je suis pas chez moi pendantn les vacances )
Salut swey ! pourquoi pas une petite table de mixage , genre eurorack de behringer ( pas cher! : http://search.ebay.fr/eurorack(...)Q3D71 ) , puis tu amplifies la sortie et y ajoutes des HP un peu plus puissant (genre:http://www.pearl.fr/article-S4053.html + des subwoofers auto) . Cela permettrait à ton groupe d'avoir une petite sono à petit budget .
Pis avec les tables t'as aussi des effets intégrés! (pas toutes, à voir!)un petit reverb pour la voix de ton chanteur, c'est pas mal aussi!
salutations.
SweY a écrit :
euh guitar custom, merci deja ^^

mais tu me dis tout ça, ça concerne quoi? pour le chant? ou pour la guitare?

^_^'

salut! Pour les deux , voir + ! Sur une petite table de mixage tu peux brancher une basse, une boîte à rythme, un sampler, un lecteur cd, quelques micros etc..., cela dépend du nombre d'entrée que permet la table. En général il y a aussi des bus pour des effets, tu peux régler leur amplitude pour chaque canal. L'effet ajouté est valable pour toutes tes entrées. Il y aussi une sortie pour enregistrer, en + du master.
C'est très pratique et facile à utiliser! J'en ai une petite ( berhinger eurorack 800? sais plus!) , avec 10 entrées en tout et un bus pour les effets. Je l'ai amplifiée avec un amp hi-fi, et des HP de voitures avec des subwoof. (le tout a dû me coûter environ 200 euros ) C'est cool kan mes potes daignent jouer avec moi!!! , le seul HIC: faut pas de batterie (physique)! parce qu'à ce moment , ma petite sono a un peu de peine à couvrir le bruit du batteur.
Tu vois le topo?
Bon week!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Behringer...