Construire un ampli pour Vamp/Pod/preamp

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mateyo
  • mateyo
  • Special Supra utilisateur
sylsav a écrit :
Pour un ampli voiture 2*200W, les 200w sont des watts "accoustiques", grosso modo c'est du pipo,ça ne correspond en rien à la puissance électrique envoyée au HP.
Faudrait calculer la puissance réélle de l'ampli pour savoir si le HP est ok ou pas assez costaud. ( en utilisant les valeurs de courant max données par le constructeur de l'ampli ).

T'inkiet que les 200 watts de ton autoradio sont des watts rms... de toute façon si rien n'est précisé ce sont des rms... sinon c'est publicité mensongère... donc logiquement... de toute façon 200 watts sa sert à rien car les hp guitare qui seront derrière pourront pas tout encaisser...
Moi je dit sa, je dit rien hein?
sylsav
  • sylsav
  • Special Cool utilisateur
un ampli auto de 200W RMS...
c'est l'équivalent de 2 têtes Engl Powerball volume à fond !
il faudrait pas qu'il y est quelqu'un dans l'auto ...

Je suis sceptique sur la puissance électrique réellement fournie aux HP.
Pour les amplis top niveau à lampes ( audio et guitare ), on dépasse rarement les 120w ( RMS ceux là ) alors que pour des amplis à 2 balles, on annonce des puissances de 2*150, 2*200w ...
Tu mets un oscilloscope sur le HP et tu vois que la puissance fournie n'est pas du tout celle annoncée.
Gandhorn
sylsav a écrit :
un ampli auto de 200W RMS...
c'est l'équivalent de 2 têtes Engl Powerball volume à fond !
il faudrait pas qu'il y est quelqu'un dans l'auto ...

Je suis sceptique sur la puissance électrique réellement fournie aux HP.
Pour les amplis top niveau à lampes ( audio et guitare ), on dépasse rarement les 120w ( RMS ceux là ) alors que pour des amplis à 2 balles, on annonce des puissances de 2*150, 2*200w ...
Tu mets un oscilloscope sur le HP et tu vois que la puissance fournie n'est pas du tout celle annoncée.

oui, je suis bien d'accord, quand on voit comment un 100W transistor écrase une sono de 300w déja...
c'est donc ca que je cherche, le rendu réel
mateyo
  • mateyo
  • Special Supra utilisateur
C'est pour cela que certaines personnes s'évertuent à dire que la puissance ne veut rien dire en terme de volume sonore. Le volume sonore se calcule en décibels... donc arretez de dire des trucs débiles. Ton ampli voiture 200watt il sonnera pas comme 2 powerball, qui eux d'ailleurs ne sonneront pas 2 fois plus fort qu'un seul de cet ampli... Bon voilo je crois que je commence un grand combat contre les préssuposés de la guitare...
Moi je dit sa, je dit rien hein?
sylsav
  • sylsav
je parlais de puissance électrique ...donc ce qui sort réellement de l'ampli. ( et de ce point de vue, 2 powerball sortent 2 fois plus de courant qu'un seul)
Les decibels, c'est ce qui sort des HPs, donc ça depend en plus du rendement des HPs : moi je comparais ce que l'ampli sort en courant sur 8 Ohms par exemple, sans prendre en compte les paramètres des HPs qui transforment ce courant en dBs.
Gandhorn
sylsav a écrit :
je parlais de puissance électrique ...donc ce qui sort réellement de l'ampli. ( et de ce point de vue, 2 powerball sortent 2 fois plus de courant qu'un seul)
Les decibels, c'est ce qui sort des HPs, donc ça depend en plus du rendement des HPs : moi je comparais ce que l'ampli sort en courant sur 8 Ohms par exemple, sans prendre en compte les paramètres des HPs qui transforment ce courant en dBs.

Mouaich, tout ca, ca me dit pas si on peut brancher des HP de guitare de 60W sur un ampli de 120W
sylsav
  • sylsav
un HP guitare 60W sur un ampli guitare 120w : pas bon ! ( car les 120W correspondent bien à une mesure électrique sur une charge de 8 ohms )

Maintenant sur un ampli auto 120w ( ???? ): peut être possible, à vérifier par mesure ou sur la doc de l'ampli ( courant maxi sur 8 ohms, etc... )
Gandhorn
sylsav a écrit :
un HP guitare 60W sur un ampli guitare 120w : pas bon ! ( car les 120W correspondent bien à une mesure électrique sur une charge de 8 ohms )

Maintenant sur un ampli auto 120w ( ???? ): peut être possible, à vérifier par mesure ou sur la doc de l'ampli ( courant maxi sur 8 ohms, etc... )

ouais, et si l'ampli donne 120W sous 4Ohms, ca donne pareil soushms ou deux fois moins ?
sylsav
  • sylsav
si l'ampli a uniquement une sortie 4 ohm, tu dois le charger en 4 ohm soit 2 HP de 8 ohm en parallèle ( en plus si ton hp fait 60w, les 2 en parallèle supporteront 120w ) :c'est la solution la plus adaptée ( obligatoire même pour un ampli à lampes ou il vaut mieux éviter de jouer avec les impédances ).
Pour un ampli à transistor, le fait de mettre 8 ohm sur une sortie 4 ohm doit normalement réduire la puissance fournie par l'ampli ( par forcément par 2 d'ailleurs )
DewRPlane
io tout le monde

dites moi, est ce que si je fabrique un ampli pour ma guitare et mon digitech rp-200, je pourrais l'utiliser pour une basse? les hp guitare tiendront ou pas? (les hp guitare viendront de chez audiotubetech)
Tristan
Si tu utilises des H.P. guitare pour ta basse, tu vas entendre CRACK et après t'auras plus de son, et la tu regretteras de pas avoir acheté des H.P. pour basse.
Tristan
Ben non tu peux pas.
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
d'autres questions puissantes ?
Tristan
si je branche mon marshall sur les enceintes de mon pc est ce que ca va brûler?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Behringer...