Construire un ampli pour Vamp/Pod/preamp

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grossetesti
Bin ouai c'est vrai en plus chui un punk

DIDIER WAMPAS EST LE ROI !! DIDIER WAMAPS EST LE ROI !!!
Mon âme est un gouffre à pensées,lesquelles s'amoncelles en souvenirs de ton visage, de mots prononcés, de musique, de souffles et de soupirs...Je suis le vent,le seul,l’unique élément
qui a le pouvoir d’effacer ce que ton cœur ne peut oublier.
Gandhorn
je me posais une question sur le rendu sonore, imaginons cela :

1 ampli de voiture 2*200wsous 4ohms
et deux HP célestion seventy 80 (8 ou 16ohms)

les HP ne supportent que 80W, alors que se passe t'il quand on leur en envoi 200 ?

le rendu sonore sera équivalent a un ampli de combien de watts environ ? 100 ? 200 ? (moins ??)

La fiabilité est elle au rendez vous ?
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
tu leur envoie 200 ta un barbecue sympa ...
( sauf si c'est 80W RMS)
rendu sonore, bah pareil, tu compte en watt lampe ou transistor ??
si tu change tes hp tu sera plus pres du 100W transistor mais bon, repete, concerts tout passe ... ( pour les concerts je parle pas de sonoriser le stade de france . . .

et niveau fiabilité bah oui, si tu met des hp guitare tu aura le son de ton pod bien retransmi, nikel quoi ...
(ah par contre les hp sono c'est chaud, une beffle amplifiée convient mieu à la rigueur, ca respecte bien toutes les frequences ..)
Gandhorn
ce que je me demande, c'est quon voit parfois des combos 150W en 12p, donc est ce que c'est dangereux d'envoyer plus que ce que les HP suportent (je suppose que oui )

et 200W en 4Ohms, ca fait plus que 100W enhms je crois ??

(je parle bien sur en W transistors )
mateyo
  • mateyo
  • Special Supra utilisateur
Euh tu sait... des watt c'est des watt... si tu met du 200w dans un hp de 80 tu le grille
4ohm 8ohm c'est l'impédance, la résistance si tu préferes sa n'a rien à voir... Ensuite comme les watt sont une unité électrique, niveau rendu sonore sa veut pas dire grand chose...
Moi je dit sa, je dit rien hein?
Gandhorn
ok merci, mais bon, tous les amplis autos font en gros dans les 120W par channel, donc comment on fait ? aucun HP, en gros, ne fait autant ?

sinon, ou peut on trouver des hp (a part le site de gillou)
Satare
  • Satare
si les hp guitar c'est du rms les watt il me semble .. j'ai un celestion g12 70 watts ( a peu pres, je c plus tres bien il est tres vieu) et quand je met mon ampli bagnole 120 W dessus, il tient plus que bien la route donc .....

les hp guitar ca doit se qualifier en Watt lampe surement
Gandhorn
satarecobra a écrit :
si les hp guitar c'est du rms les watt il me semble .. j'ai un celestion g12 70 watts ( a peu pres, je c plus tres bien il est tres vieu) et quand je met mon ampli bagnole 120 W dessus, il tient plus que bien la route donc .....

donc, c'est bon, on peut brancher un ampli de 120W sur un HP de 75W, c pas les meme alor s?

tu la fais le montage satarcobra ? si oui, j'aimerai bien avoir plus de précision si t'es ok bien sur

sinon, ou peut on trouver des HP un peu moins cher que les celestion ?
keken
  • keken
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    keken
    le 25 Sep 2004, 15:25
WHAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUU

deja 100pages pour ce super post ! BRAVO

:Band1: :Band1: :Band2: :G2: :Band2: :Band2:

yeah !
Gandhorn
keken a écrit :
WHAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUU

deja 100pages pour ce super post ! BRAVO

:Band1: :Band1: :Band2: :G2: :Band2: :Band2:

yeah !

c'est le genre de post qui donne aucune réponse mais bon, c'est cool 100pages, domage que je puisse pas toutes les lire
Satare
  • Satare
Gandhorn a écrit :
satarecobra a écrit :

donc, c'est bon, on peut brancher un ampli de 120W sur un HP de 75W, c pas les meme alor s?

tu la fais le montage satarcobra ? si oui, j'aimerai bien avoir plus de précision si t'es ok bien sur

sinon, ou peut on trouver des HP un peu moins cher que les celestion ?

ce genre de montage je l'ai aps fait j'avai des hp 200W sur un ampli 120.
mais c'etait des hp sono et le rendu etait pas si propre...
sinon autre que celestion tu as moins cher biensur, regarde sur le forum d'achat vente etc les ocaz''
mateyo
  • mateyo
satarecobra a écrit :

ooooooooooo des watts c'est des watts... c'est une unité electrique... lampes transistor c'est pareil! C'est tes oreilles qui font la différence... tu peux bien mettre des hp 75 derrière un ampli 120... mais si tu monte l'ampli au dessus d'un certain seuil les hp vont saturer, et si tu monte encore, au bout d'un moment tu ma déchirer les membranes
touffe
  • touffe
  • Special Top utilisateur
mateyo a écrit :
satarecobra a écrit :

ooooooooooo des watts c'est des watts... c'est une unité electrique... lampes transistor c'est pareil! C'est tes oreilles qui font la différence... tu peux bien mettre des hp 75 derrière un ampli 120... mais si tu monte l'ampli au dessus d'un certain seuil les hp vont saturer, et si tu monte encore, au bout d'un moment tu ma déchirer les membranes

+1 les watts transi et lampe sont les mêmes c'est le volume sonore dévellopé qui est différent(corrigez moi si je dis une connerie! )

cool j'ai le 1000éme post!
mateyo
  • mateyo
hum nan...
je suis pas sur... le volume sonore est le meme je crois, mais seulement l'oreille est plus sensible aux fréquences développées par les loupiottes... Donc meme volume mais pas entendu pareil donc sensation de volume plus élevé
sylsav
  • sylsav
  • Special Cool utilisateur
Pour un ampli voiture 2*200W, les 200w sont des watts "accoustiques", grosso modo c'est du pipo,ça ne correspond en rien à la puissance électrique envoyée au HP.
Faudrait calculer la puissance réélle de l'ampli pour savoir si le HP est ok ou pas assez costaud. ( en utilisant les valeurs de courant max données par le constructeur de l'ampli ).
mateyo
  • mateyo
sylsav a écrit :
Pour un ampli voiture 2*200W, les 200w sont des watts "accoustiques", grosso modo c'est du pipo,ça ne correspond en rien à la puissance électrique envoyée au HP.
Faudrait calculer la puissance réélle de l'ampli pour savoir si le HP est ok ou pas assez costaud. ( en utilisant les valeurs de courant max données par le constructeur de l'ampli ).

T'inkiet que les 200 watts de ton autoradio sont des watts rms... de toute façon si rien n'est précisé ce sont des rms... sinon c'est publicité mensongère... donc logiquement... de toute façon 200 watts sa sert à rien car les hp guitare qui seront derrière pourront pas tout encaisser...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Behringer...