Construire un ampli pour Vamp/Pod/preamp

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
syrah
  • syrah
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    syrah
    le 13 Sep 2004, 01:04
j ai pas tout lu du post (100 pages :/ ....)
mais y a t il des samples a ecouter ?
en tout cas c est mortal comme truc et la finition bien chouette!!!
chapeau bas
mateyo
  • mateyo
  • Special Supra utilisateur
syrah a écrit :
j ai pas tout lu du post (100 pages :/ ....)
mais y a t il des samples a ecouter ?
en tout cas c est mortal comme truc et la finition bien chouette!!!
chapeau bas

Si t'as msn, contacte moi je peux te filer mes samples... c'est moche, mais bon c'est pour montrer au monde ma grande technique (mais ou est elle passée???) mais on se rend a peu pres compte du son du machin ;-)
Tapteu
Moi je dit sa, je dit rien hein?
C'est bien cool d'avoir un ampli comme ça pas trop cher pour avoir un réglage + définit de son Pod pour après sur son "vrai" ampli.
En fait j'aurai voulu savoir comment faire pour construire un ampli comme celui-ci pour une basse & son Pod?
Vu que j'ai internet qu'au boulot je ne peux explorer lé 94 pages de ce topic, vous m'en voudrez pas j'espère!!!
Merci pour ttes ces idées!!
Y'a pas d'heure pour l'apéro!

http://lespieskipiaff.free.fr
Gandhorn
euh, je viens de regarder les divers ampli de voitures, et ils sortent très souvent en 4Ohms, alors que les HP de guitare que je trouve sont en 8 voir 16.
Je sais que ca peut marcher dans un sens mais pas dans l'autre, alors est ce qu'on peut brancher du 16Ohm (HP) sur du 4Ohm (ampli) ?
Tristan
salut!!
ce que tu peux faire c'est mettre deux HP de 8 ohms en paralleles ce qui te fera du 4 ohms au final. ( 8x8 ) / ( 8+8 ) = 4ohms.
@+
Tristan
Gandhorn
mouais je comprends pas tout, deux foishms donnent 4Ohms ?? et c'est série ou parallèle ??
Tristan
Non deux H.P. de 8 ohms en parallèle donnent du 4 ohms. Au temps pour toi
twiggy5
tristan a raison je suis en train de faire ca o lucée pour l'instant !
MA TELECASTER :

http://twiggy5tele.skyblog.com
N'hésitez pas à mettre vos commentaires !!!!
Tristan
Ouais j'ai vu ca aussi l'an dernier. Les joies de l'électricité!! (j'en sais quelque chose)
Grossetesti
Moi mon ampli c'est pas une marque. mais il fait 2 x 8 ohm mais en parallèle ya plus de stereo? et avec le V-amp et tout ya des effet stereo non? :s donc pas bon :s enfin je sais pas j'affirme rien c'est ce que je vien de penser
Mon âme est un gouffre à pensées,lesquelles s'amoncelles en souvenirs de ton visage, de mots prononcés, de musique, de souffles et de soupirs...Je suis le vent,le seul,l’unique élément
qui a le pouvoir d’effacer ce que ton cœur ne peut oublier.
mateyo
  • mateyo
Ouep c'est bien sa... vive les cours d'élec! mais bon de toute façon dans ce sens sa marche bien... j'ai deux sorties 4 ohm, et deux hp 8 ohm... et sa marche tré tré bien... si on y réflechit, si tu résiste trop l'ampli va moins encaisser, donc pas trop grave... par contre dans l'autre sens aye aye aye l'ampli qui va dégager...
Sinon pour la basse, tu vérifie que l'ampli de voiture à une bonne bande passante par rapport aux fréquences de basse... à priori aucun probleme... et ensuite tu fait la meme chose en cherchant les dimensions d'un baffle de basse... logiquement vu les déplacements de membrane et donc d'air, ils devraients etre plus grand... quoiqu' en open back c'est vachement plus gérable... et pour finir tu trouve des hp de basse d'occase et c'est parti en avant la musique... ;-)
mateyo
  • mateyo
Grossetesti a écrit :
Moi mon ampli c'est pas une marque. mais il fait 2 x 8 ohm mais en parallèle ya plus de stereo? et avec le V-amp et tout ya des effet stereo non? :s donc pas bon :s enfin je sais pas j'affirme rien c'est ce que je vien de penser

Boarf les effets stéréo... moi j'utilise pas trop ce genre d'effets, c'est surtout pour des trucs genre echo delay ping pong... tu met le meme en mono et c bon... pour moi c'est pas super important... à chaqu'un de voir ses besoins...
Tristan
ouais vive les cours d'élec..... de grands moments de joie....
Grossetesti
moi je sais pas j'avais vu marquer des effets stereo sur un post une fois je l'ais jamais vu en vrai le v-amp ou le pod et je l'ai pas non plus acheté encore je suis une vrai pince moi :s j'ai pas assez de flooze pour macheter des cordes lol j'ai les meme depuis 4 mois pi yen a une que j'ai mal mise alors elle peut sauter a tout moment mais jmen fou chui un dingue moi
Mon âme est un gouffre à pensées,lesquelles s'amoncelles en souvenirs de ton visage, de mots prononcés, de musique, de souffles et de soupirs...Je suis le vent,le seul,l’unique élément
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
4 mois sans changer de cordes !! mon dieu mais tu es un punk ma parole !!!

ah le rebelle !!! j'y croi pas quoi !!
Grossetesti
Bin ouai c'est vrai en plus chui un punk

DIDIER WAMPAS EST LE ROI !! DIDIER WAMAPS EST LE ROI !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Behringer...