Construire un ampli pour Vamp/Pod/preamp

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
a la bonne heure !!
et donc tu peu bidouiller ton son c'est une equa que tu as ?
mateyo
  • mateyo
  • Special Supra utilisateur
Ouep sa ressemble à une bonne équa... sa peut etre sympa mais je pense que c'est plus intéressant avant le préamp... Au fait, t'utilise quoi comme préamp déja?
Et autre question... sa serait possible d'avoir un sample en saturé?
Dsl chui chiant mais y a que comme sa qu'on apprend ;-)
Moi je dit sa, je dit rien hein?
Grossetesti
jutilise l'equalizer en préampli donc : pas de pod pas de v-amp :s j'ai meme pas de pedale pour le saturé :s si vous savez réglé pour faire un effet sature dite le moi !!! j'ai chercher tout mon dimanche lol je pense pas kon puisse des ke jai mon pote avec sa pedale jenregistre
Mon âme est un gouffre à pensées,lesquelles s'amoncelles en souvenirs de ton visage, de mots prononcés, de musique, de souffles et de soupirs...Je suis le vent,le seul,l’unique élément
qui a le pouvoir d’effacer ce que ton cœur ne peut oublier.
simon_2
  • simon_2
  • Special Ultra utilisateur
félicitation grossetesti
Grossetesti
merci mais mon travail est loin d'etre bon
Mon âme est un gouffre à pensées,lesquelles s'amoncelles en souvenirs de ton visage, de mots prononcés, de musique, de souffles et de soupirs...Je suis le vent,le seul,l’unique élément
mateyo
  • mateyo
ah ok je comprend mieu... tu pourrai mettre un préamp, pod machin quoi... comme sa ton son serait celui d'un ampli de guitare, pas de chaine... Tu aurait de la saturation, des effets... etc.
bon aussi sa augmente l'investissement ;-)
DewRPlane
alors je sais pas si ça peut t'aider, mais dans la partie coin bricolage du forum, ya un topic pour se faire une pedale d'effet.... à mon avis ce sera pas sorcier pour toi ^^

enfin je sais pas si ça te conviens ^^
Grossetesti
noel -> V-amp ou pod :s je sais pas cke c un pod jaimai vu de foto je sais pas a koi sa ressemble je sais pas combien sa coute :s et je voulais savoir lekel est le mieu pour un mec ki jou depuis 4 mois ki prend pas de cour et ki commence a peine a avoir loreille

Swey -> pb pr la pedale je chercher desespérément un potar reverse log et un footswitch :s je sais pas ou trouver sa :s
mateyo
  • mateyo
Grossetesti a écrit :
noel -> V-amp ou pod :s je sais pas cke c un pod jaimai vu de foto je sais pas a koi sa ressemble je sais pas combien sa coute :s et je voulais savoir lekel est le mieu pour un mec ki jou depuis 4 mois ki prend pas de cour et ki commence a peine a avoir loreille

Swey -> pb pr la pedale je chercher desespérément un potar reverse log et un footswitch :s je sais pas ou trouver sa :s

Alors le le v-amp est beaucoup moins cher, car il est produit par une société pas chère... Les sons ne sont pas vraiment mieux ou moins bien... ils sont différents entre le pod et le v-amp. moi j'ai un v-amp qui me satisfait assez. apres, pour l'oreille, c'est sur que plus tu vas jouer plus tu vas entendre la différence entre deux amplis par exemple, le v-amp, ou pod, fin les modélisateurs quoi, sont assez sympa pour sa, du fait de la multitude de sons qu'ils produisent, cela aide a faire travailler l'oreille. Tu verras si tu en essaye un par exemple, que le simulateur imite le son des amplis, alors que ton ampli que tu as fait, lui as le son d'une guitare branchée dans une chaine hi-fi en gros...

ensuite pour le potar reverse log, tu n'en trouvera surement pas... essaye de mettre un log, cablé à l'envers, c'est ce qui remplace le mieu...

et pour le switch, demande dans ton magasin de guitare, ils sauront t'indiquer ou en trouver si ils en ont pas... moi c'est ce que j'ai fait et ils m'ont dit gentillement ou aller... ;-)

Tapteu
Grossetesti
merci de tous ces reponse soi béni mon enfant

v attendre le flooze mnt
Grossetesti
Ah autre question conne aussi.... SA vau combien le v-amp (jvai macheter suis la ) 170€ ? :s ou 5000 balle?
en dautre terme c'est un rack d'effet?
DewRPlane
Pour le v-amp, tu regardes sur www.feelmusic.fr par exemple, ou alors sur www.thomann.de

En general c'est des bons prix ^^

oala, je suppose que les prix sont inferieurs a ce qu'on trouve en magasin, mais chu pas sur
Grossetesti
Ma guitarre elle a un son de guitarre sans effet lol avec legalizer je peu faire dse truc bien je lai réglé le son est plus chaleureux c'est cool on dirai presk un ampli mais le truc c ke ya pas deffet kom sur les vrai ampli donc -> v-amp noel
DewRPlane
lol bah c'est cool alors ^^

ça va c'est pas torp cher un v-amp, j'aurai ptet du prendre ça moi aussi ^^ bah non j'ai pris un rp-200 de chez digitech, enfin c'est bien aussi ^^
syrah
  • syrah
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    syrah
    le 13 Sep 2004, 01:04
j ai pas tout lu du post (100 pages :/ ....)
mais y a t il des samples a ecouter ?
en tout cas c est mortal comme truc et la finition bien chouette!!!
chapeau bas

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Behringer...