Comment avoir un bon son

Rappel du dernier message de la page précédente :
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 04 Janv 2014, 02:36
Alors j'ai une carte Focusrite et guitar rig

. J'ai installé la carte son et tout le bordel qui allait avec...
. Je rentre la guitare dedans en jack
. j'allume guitar rig, je mets mon casque dans la carte son
. ok la guitare sonne mais probleme, latence injouable (52.8 ms) et son à chier, même sur les plus grosse distos aucun sustain, son rachitique...

Avez vous une idée à cette étape ?

Merci !
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le 04 Janv 2014, 07:58
Quel modèle de Focusrite ??
-nemo-
  • -nemo-
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    -nemo-
    le 04 Janv 2014, 11:41
Pour jouer sur la latence du devrais pouvoir jouer sur la taille du buffer: plus tu baisse moins tu aura de latence.

Le son a chier viens peut être du preset (envoie nous un sample pour qu'on puisse juger), sinon peut etre une perte de niveau en entrée, ou un noise gate beaucoup trop agressif.
Mais la juste avec des mots on peux pas t'en dire plus.

Regle déjà ton buffer pour la latence, que ce soit jouable.
Et après essaye de modifier ton son, et si ça fait toujours pareil, envoie nous un extrait.
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4

https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc
F.B
  • F.B
  • Publié par
    F.B
    le 18 Janv 2014, 21:32
Ok j'ai réglé la latence depuis guitar rig... la latence est ok et le son qui semble en sortir aussi.

Maintenant le problème c'est que ça sort sur un kit logitech de télé qui n'assume pas trop et encore moins la basse...

J'imagine que je dois investir dans des enceintes actives ?

Si oui est ce qu'il y'a un modèle reconnu pour son rapport qualité prix ?

Ou peut être que les porblèmes de saturation and co ne sont dus uniquement à mes réglages ?

Faut dire il y'a beaucoup de variables entre les niveaux de la carte son, les niveaux in/out de guitar rig etc etc....
F.B
  • F.B
  • Publié par
    F.B
    le 06 Fév 2014, 19:08
Bon tout marche à peu près depuis quelques semaines.

Franchement, c'est assez étonnant... même si y'a encore des choses que je ne comprends pas (pourquoi plus de latences sur certains presets que d'autres etc...) le son qui sort des enceintes est assez dément....

Moi qui vient du guitare jack ampli, je suis en train de repenser complètement ma vision des choses.

Autant les POD et autres simul ne m'ont jamais convaincu (son synthétique) autant là même avec des sons hyper travaillés on garde les sensations de jeu et le plaisir de jouer avec en plus un son qu'on croirait sortir d'un disque !

Quand on varie beaucoup de styles (du vintage au moderne en passant par la basse) aucun ampli ne peut fournir ça !

Je n'ose même pas imaginer ce que ça donnerait sur des enceintes qui tuent, un caisson, du volume et une vraie connaissance des réglages...
F.B
  • F.B
  • Publié par
    F.B
    le 06 Fév 2014, 19:10
Pour l'instant ma seule "déception" est que mes guitares plus authentiques (strat, les paul) se font bouffer par la Luke III qui à l'air de s'adapter à tous les presets, elle arrive à sonner plus strat que ma strat et plus metal que mon Ibanez, c'est dingue !

Pourtant en direct dans un ampli lampe la Luke III ne sonne pas aussi bien que ces bonnes vieilles guitares.... comme quoi.
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le 06 Fév 2014, 20:18
Overloud TH2 respecte plus les guitares la démo est gratos tu aurais du tester avant
F.B
  • F.B
  • Publié par
    F.B
    le 08 Fév 2014, 14:51
J'ai testé overloud th2 mais ça déconne complètement avec le buffer, j'ai une latence injouable.

Sur guitar rig j'arrive à mettre le Buffer à 2 ms... il y'a encore un poil de latence j'aimerais mettre à 1 ms mais ça se met à déconner avec le buffer à 1...

Pourtant en HI avec le buffer à 2 mon cpu est utilisé à 11%... avec la marge qu'il y'a je comprends pas pourquoi je ne peux pas mettre le buffer au mini sans que ça déconne... une idée ?
littleguitar
normalement jusqu'à 6 ms de latence, çà passe sans souci pour jouer !
Tubes, what else !
F.B
  • F.B
  • Publié par
    F.B
    le 08 Fév 2014, 15:24
Non c'est le buffer à 2 ms... en fin de chaine ça sort à 12 ms de latence

avec le buffer à 1 ça sortirait à 7 ms de latence ! !
El Phaco
Oui, enfin, moins de 10ms de latence, faut avoir de sacrées oreilles pour l'entendre...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
F.B
  • F.B
  • Publié par
    F.B
    le 10 Fév 2014, 21:12
A 12 ms plus que ça s'entend ça se ressent, on sent un léger décalage entre l'attaque et la réaction

En ce moment sur ampli et préampli guitare...