Comment avoir un bon son

Rappel du dernier message de la page précédente :
xinx1
  • xinx1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    xinx1
    le 04 Juin 2008, 11:32
A 16 ans, ça fait rire en tout cas!

Nan, mais je comprends sa question, évidemment, en cherchant un peu sur le net, on peut trouver des explications sur "Comment régler un ampli de guitare pour que ça sonne comme ton guitar hero fétiche".

On peut répondre ce genre de connerie bien sur (c'est marrant et puis ça détend l'atmosphère non??). Mais bon, on est tous passé par cette période un peu morne, où rien ne sonne et pourtant on voudrait que ça le fasse... Et donc, même si ça fait un peu "donner à manger à la cuillère", autant expliquer le minimum et dire à toutes ces personnes qui posent des questions du genre: il faut qu'elles apprennent à écouter leur ampli et tourner les "BOUTONS" pour voir ce que ça donne (cf. ce que j'ai noté à la page précédente d'ailleurs)

Voilà et maintenant cherche, tu verras quand tu trouveras ton son, tu seras tellement heureux
Supercollider!!!!!
JumpingJack
xinx1 a écrit :
Voilà et maintenant cherche, tu verras quand tu trouveras ton son, tu seras tellement heureux
Ouais, heureux quelques temps... et puis après tu veux un autre son
Alors tu reprends cette quête sans fin, mais tellement passionnante...

En ce moment ça va, j'aime bien mon son... simplissime : Tele ri52 + Wha + Classic 50. Avec les bons réglages et la bonne patate dans le jeu, ça le fait vraiment.
Mais bon, une petite strat apportera un peu de diversité, et puis j'aime changer... ... j'attends donc ma nouvelle strat Et je vais sûrement lui faire subir quelques petites modifs, en commençant par les micros . Quand on commence, on ne s'arrête plus...
In-co-ri-gible, je sais
xinx1
  • xinx1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    xinx1
    le 04 Juin 2008, 12:05
C'est bien vrai!!!! J'en ai encore fait les frais de cette quête!

Avant je jouais sur une tele thinline special CIJ, et depuis que j'ai joué avec une jazzmaster.... c'est l'amour fou! Là, elle est partie chez le luthier pour un upgrade complet (Micro Lindy Fralin, électronique, bridge mustang et autre s'il voit qu'il y a un prob).

Après ça sera au tour de l'ampli... Je joue toujours sur le Peavey 112 des débuts! Ca fait 6ans que je l'ai...Ca n'empêche que le son ne me satisfait plus du tout, même si en trifouillant un peu, on arrive un chouette résultat. Maintenant, je me vais me tourner vers un Fender Deluxe reverb (superbe son).

Sinon tu penses à quoi pour les micros?

Ps: Chouette ta Flower power Guitar
Supercollider!!!!!
-nemo-
  • -nemo-
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    -nemo-
    le 04 Juin 2008, 12:57
Geordie boy a écrit :
Ah ça y est ça va partir en sucettes !! Et au fait on n'a pas parlé du potard "presence" !!

Et ben on va simplifier en disant que sa marche comme un potard d'EQ sauf que sa agit sur une plus grande bande du spectre

Et le contour sa agit sur les basses et les aigues
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4

https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc
  • Publié par
    dyl55
    le 04 Juin 2008, 13:03
merci pour vos conseil j'en profite juste pour vous demander quelque chose pour eviter de créer un autre topic.

Est ce que comme équipement de moyenne gamme ceci est de l'assez bon matos ?

guitare : IBANEZ ART 120 BK ou une Les Paul standard ou IBANEZ GRG 270 BBK ou IBANEZ GSZ 120 SV et enfin IBANEZ ORM 1BK

voila les 5 grattes avec lesquelles j'hésite

et comme ampli un Vox AD30VT

voila ou si vous avez d'autre choix à me proposer je vous ecoute ( mon budget est de 600€ pour le tout )

Je précise aussi que je suis plus orienté rock et punk
  • Publié par
    dyl55
    le 05 Juin 2008, 08:57
je vien d'aller au magasin de musique et ils n'ont que la les paul standard. Est ce une bonne guitare celle la ? surement je pense puisque beaucoup de monde en parle
JumpingJack
Stop...

dyl55 a écrit :
Est ce une bonne guitare celle la ? surement je pense puisque beaucoup de monde en parle
Ben si tout le monde en parle, écoute donc ce qu'il s'en dit, lit un peu ce qu'il y a sur ce forum...

Mais sincèrement, vu les questions que tu nous as posé dans les pages précédentes, tu es un archi-débutant... et pas très doué avec ses doigts en plus... Donc investir dans une gratte de ce prix là ne semble pas très judicieux pour toi...

Aller mon grand, maintenant il est temps de se débrouiller tout seul, de se sortir les doigts du c..., et d'aller jouer un peu de guitare. Zou
vianou93160
Allez, tu débute, tu t'en fous du son, essaye d'avoir un truc qui te plait avec ton matos la.
T'auras certainement un "meilleur son" avec la Les Paul, seulement tes doigts seront les mêmes, de plus c'est pas le top pour apprendre la guitare je trouve une LP.
Tout ce que t'a a faire c'est travailler !
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.
Jack Blake
Les modèles bas de gamme sonnent vite très brouillon avec de la disto.

Par contre ma Squier par exemple s'en sort très bien en son clair.
Les objets qu'on possède finissent par nous posséder.

Jimi Hendrix, Rory Gallagher, Alvin Lee, Carlos Santana, Stevie Ray Vaughan, Eddie Hazel, Jerry Garcia, Robby Krieger, Duane Allman, Albert King, Lonnie Johnson, Muddy Waters, Elmore James, John Frusciante, Pete Townsend, David Gilmour, Tony Iommi, Jimmy Page, Brian Setzer, Syd Barrett, Hank Marvin, Mark Farner, Mike Bloomfield, Paul Kossof, Joe Walsch...
JumpingJack a écrit :
8O
En gros, tu veux juste un son clair...

Bon, ça se passe sur ton ampli.

Soit tu as deux canaux, soit tu n'en a qu'un.
- Deux canaux : tu te mets sur le canal "clair" ou "clean"
- Un seul canal : Tu dois avoir un bouton "Master", c'est le volume principal. Tu dois aussi avoir un bouton "drive" ou "pre" ou "overdrive" ou "gain" ou "volume"... C'est celui là qu'il faut baisser, ça diminuera ton niveau de saturation.

Touche un peu les boutons de ton ampli, tu finiras bien par trouver.

Bonne chance.

Edit : j'avais pas vu que tu as indiqué les 5 potards que tu as sur ton ampli. Donc ce que tu va faire déjà, c'est baisser le bouton "gain" au max. Ensuite, tu règle les boutons "bass" "middle" et "treble" au milieu.
Dernière étape, tu règle le "volume" en fonction du volume que tu veux avoir... logique non ?
Après tu peux affiner en réglant les 3 boutons d'égalisation à ta guise.

Salut, moi j'ai un peu le même problème mais mon ampli (un Vision GW-15) n'a pas de bouton "middle". Il n'y que 3 boutons (treble, bass, volume et overdrive), je voudrais avoir un son vraiment métal, j'ai cafouillé un peu mais ça n'a rien donné. Quelques conseils?
mashqueen
En même temps un son de merde pour jouer des sex pistols il est dans l'esprit non ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
milkyway77
Deathbat a écrit :
(...). Il n'y que 3 boutons (treble, bass, volume et overdrive) (...)

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
-nemo- a écrit :
T'aura jamais un bon son metal avec ce genre de bouse. Désolé.

Alors qu'est-ce que je peux tirer avec ce genre d'ampli? Tu m'en conseille un particulier?
-nemo-
  • -nemo-
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    -nemo-
    le 18 Nov 2013, 20:42
Moi en version pas cher je recommande toujours de passer par les simu d'amplis logicielle, a moins que t'ai des besoins de faire de la scene (ce qui je me doute n'etait pas le cas avec ton ampli de toute manière)
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4

https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc

En ce moment sur ampli et préampli guitare...