Comment avoir un bon son

Rappel du dernier message de la page précédente :
vianou93160

Le Tone
Moi je me rapelle, la gain toujours a fond sur mon MG et toujours micro chevalet même en clean
C'était moche mais j'etait tellement content de jouer de la gratte, si seulement j'était jamais tombé dans l'univers maléfique des effets et crises de GAS
Je me disais , sa existe une guitare sans potard de volume, avec un seul micro, et ptete un Killswitch ?
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.
filipdeceulaer
Sinon, ce que tu peux faire...Sur ton canal clean tu mets tout au milieu, après tu mets tout à fond sur ta guitare...Tu joues sur le micro manche.

Ca va te donner un aperçu assez réaliste du grain de son que tu peux obtenir avec ton matos. Après c'est comme disent mes copains du forum, de l'affinage sur plusieurs heures, jours, mois et années...

Bon courage
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
  • Publié par
    dyl55
    le 02 Juin 2008, 17:09
donc voila ma guitare ( désoler pour la qualité c'est filmer avec mon portable )

il ya donc marqué sur la guitare Caliber limited model, il ya 3 potard ( 2 tones et un volume ) et un petit truc blanc qui bouche

sur l'ampli c'est marqué dessus megatone integrated guitar amplifier sl20, il ya 5 potard ( gain, volume, treble, middle et bass ) et un bouton overdrive.

et voila le son qu'elle fait ( desoler pour la qualitée )

et le son que j'aimerais plus ou moin avoir, meme si j'ai pas une bonne gratte, un son qui s'en rapproche en attendan ma new gratte

JumpingJack
8O
En gros, tu veux juste un son clair...

Bon, ça se passe sur ton ampli.

Soit tu as deux canaux, soit tu n'en a qu'un.
- Deux canaux : tu te mets sur le canal "clair" ou "clean"
- Un seul canal : Tu dois avoir un bouton "Master", c'est le volume principal. Tu dois aussi avoir un bouton "drive" ou "pre" ou "overdrive" ou "gain" ou "volume"... C'est celui là qu'il faut baisser, ça diminuera ton niveau de saturation.

Touche un peu les boutons de ton ampli, tu finiras bien par trouver.

Bonne chance.

Edit : j'avais pas vu que tu as indiqué les 5 potards que tu as sur ton ampli. Donc ce que tu va faire déjà, c'est baisser le bouton "gain" au max. Ensuite, tu règle les boutons "bass" "middle" et "treble" au milieu.
Dernière étape, tu règle le "volume" en fonction du volume que tu veux avoir... logique non ?
Après tu peux affiner en réglant les 3 boutons d'égalisation à ta guise.
PmDark
  • PmDark
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PmDark
    le 02 Juin 2008, 17:28
tu n'auras jamais se son déja tu as des micros simple et ton ampli ma pas l'air bien top mais déja sur ta guitare met toi en position manche le sélecteur tout en haut déja t'auras un meillieur son et aprés tu régle les bass les mediums et les aigus a ton goût
  • Publié par
    dyl55
    le 02 Juin 2008, 18:36
ok merci les potards son regler, y me reste juste le bouton overdrive j'appuis dessus pour l'enfoncer ou je le resort ? et sur la guitare les 2 potard tone je les met comment ?
JumpingJack
euh... là va falloir que tu te sorte les doigts du c... Non sans blague, faut se débrouiller un peu tout seul à un moment, on t'a déjà tout dit ! Teste un peu, et garde le son qui te convient !

Désolé si je suis un peu rude, c'est pour ton bien
MusashiChan
dyl55 a écrit :
ok merci les potards son regler, y me reste juste le bouton overdrive j'appuis dessus pour l'enfoncer ou je le resort ? et sur la guitare les 2 potard tone je les met comment ?

Raaah ; tout les jours on trouve une perle de topic pour se détendre !
-nemo-
  • -nemo-
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    -nemo-
    le 02 Juin 2008, 19:35
Si tu parle de 2 potard de Rone c'est que t'en a 4, qui sont partagés par les 2 micros, donc deja si tu te sert que d'un seul micro a la fois, le deuxieme tu t'en fout

Pour moi: Volume a toc (surtout si c'est pour jouer des trucs qui demandent de la patate) et les Tone sa dépend des guitares, de micros et de la valeur des condos, a toi d'essayer, moi en général c'est a fond aussi

Et le potarc d'overdrive si tu le tournait plutot, juste pour voir ce que sa fait?
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4

https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc
  • Publié par
    dyl55
    le 02 Juin 2008, 20:22
ok desolé je vais essayer par moi meme. Je vous demande juste un dernier truc vous sauriez juste me dire ce que regle chaque potard ( aigu, fort,... ) car mes 3 derniere cordes sont beaucoup trop aigu

je sais que le bass c'est pour la basse evidement, le gain pour faire en sorte que les notes durent plus longtment apres avoir gratté mais treble et middle je sais pas a quoi y servent
dyl55 a écrit :
Bonjour voila j'ai un petit probleme, je debute et je ne sais pas comment regler l'ampli ou la guitare pour obtenir un bon son. J'ai vraiment un son de me*** j'essaye de jouer anarchy in the uk des sex pistols ou one de metallica, j'arrive bien à me deplacer sur les cordes et différente frête mais quand je gratte, je reconnais bien l'air mais ça fait pas le meme son c'est vraiment pourri. J'essaye de regler les boutons sur l'ampli et la guitare mais je ne sais pas comment les mettre pour avoir un bon son rock, punk. Pouvez m'aidez à avoir un son potable svp ? merci
Joues quelques mois voire années et tu auras un bon son.
Tata tata ta !
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 02 Juin 2008, 20:40
Hotblues a écrit :
Citation:
pour obtenir un bon son
Il suffit de savoir jouer...
Le son viens à 80% de tes doigts...Mais c'est une chose que l'on découvre avec le temps.

c'est ça et tu choppes le son de metallica avec une strat sss jim harley et un ampli stagg? mais pourquoi donc les mets jouent sur recto et esp/gibson et j'en pense? les cons ils gachent vraiment leur tunes!

alors oui le jeu importe beaucoup dans le son, mais faut arrêter les penser extrèmiste du genre si t'as un son de merde c'est parceque tu sais pas jouer, un bon matos bien réglé ça aide.
Mr Mano
  • Mr Mano
  • Special Ultra utilisateur
hé les copains, détendez-vous, on a tous commencé un jour

Schématiquement

ton ampli se divise en 2 parties :

1) Gain / volume : comme te l'a expliqué je sais plus qui le premier te sert à doser le niveau de saturation que tu souhaites donner à ton son (et comme tu l'as dis plus tu l'augmente, plus le sustain est long), l'autre te sert à régler le niveau sonore selon ta guise (si tu joues en appart, les voisins et tout le tintouin...)

2) l'equalizer :
bass, bah ca gère les basses
treble : les aigus
middle : les fréquences situées entre les fréquences basses et .... les fréquences aigues, ou milieu. Si tu les augmentes, ton son ressortira un peu + en avant, et + vintage. Si tu les baisses, ou les règle à 0, tu auras un son plus creusé sur ces fréquences, un son plus tranchant, plus heavy, plus rentre dedans (je parle en canal saturé... ou avec le gain à 5 ou + )Voilà grosso merdo, je simplifie mais ça te donne un aperçu

Maintenant pour ce qui est de ton matos, faut pas non plus rêver. On commence tous sur du matos de m****.... Mais tu verras qu'un jour tu renouvelleras ton matos comme tout le monde au fur et à mesure que ton niveau / et ou capital progressera...
absou a écrit :
Hotblues a écrit :
Citation:
pour obtenir un bon son
Il suffit de savoir jouer...
Le son viens à 80% de tes doigts...Mais c'est une chose que l'on découvre avec le temps.

c'est ça et tu choppes le son de metallica avec une strat sss jim harley et un ampli stagg? mais pourquoi donc les mets jouent sur recto et esp/gibson et j'en pense? les cons ils gachent vraiment leur tunes!

alors oui le jeu importe beaucoup dans le son, mais faut arrêter les penser extrèmiste du genre si t'as un son de merde c'est parceque tu sais pas jouer, un bon matos bien réglé ça aide.
Fais régler ton matos alors.
Tata tata ta !
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 02 Juin 2008, 21:12
J'ai lu a plusieurs reprises que tu vas "bientot recevoir une nouvelle guitare"
C'est idiot après quelques semaines de jeu, de changer de guitare...
Joue encore un ptit moment sur ton matos histoire de bien t'habituer, et le passage sur un matos de meilleur qualité sera encore plus agréable ^^
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...