hé les copains, détendez-vous, on a tous commencé un jour
Schématiquement
ton ampli se divise en 2 parties :
1) Gain / volume : comme te l'a expliqué je sais plus qui le premier te sert à doser le niveau de saturation que tu souhaites donner à ton son (et comme tu l'as dis plus tu l'augmente, plus le sustain est long), l'autre te sert à régler le niveau sonore selon ta guise (si tu joues en appart, les voisins et tout le tintouin...)
2) l'equalizer :
bass, bah ca gère les basses
treble : les aigus
middle : les fréquences situées entre les fréquences basses et .... les fréquences aigues, ou milieu. Si tu les augmentes, ton son ressortira un peu + en avant, et + vintage. Si tu les baisses, ou les règle à 0, tu auras un son plus creusé sur ces fréquences, un son plus tranchant, plus heavy, plus rentre dedans (je parle en canal saturé... ou avec le gain à 5 ou + )Voilà grosso merdo, je simplifie mais ça te donne un aperçu
Maintenant pour ce qui est de ton matos, faut pas non plus rêver. On commence tous sur du matos de m****.... Mais tu verras qu'un jour tu renouvelleras ton matos comme tout le monde au fur et à mesure que ton niveau / et ou capital progressera...