Comment avoir un bon son

Rappel du dernier message de la page précédente :
d_lex
  • d_lex
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    d_lex
    le 02 Juin 2008, 21:22
BigBi a écrit :
J'ai lu a plusieurs reprises que tu vas "bientot recevoir une nouvelle guitare"
C'est idiot après quelques semaines de jeu, de changer de guitare...
Joue encore un ptit moment sur ton matos histoire de bien t'habituer, et le passage sur un matos de meilleur qualité sera encore plus agréable ^^

Non, ce n'est pas forcément idiot. Ca peut même l'aider à progresser, de diversifier ses sensations par rapport aux manches, de s'adapter etc.

Je pense qu'au contraire, il ne faut pas se confiner dans des habitudes lorsqu'on débute.

Par contre, il se préoccupe beaucoup trop de son son, je trouve. C'est bien de savoir comment son matos marche, mais c'est mieux de passer son temps à jouer.
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 02 Juin 2008, 21:25
Pour jouer en clean sa doit largement suffir...
Et puis faut se renseigner avant d'acheter du matos... Et aussi faut qu'il apprenne à régler tout seul... à se débrouiller, à comprendre par soi meme.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
  • Publié par
    dyl55
    le 02 Juin 2008, 21:26
j'ai acheter une guitare electrique il ya un ans ( celle dont je parle ) et apres 2, 3 mois de défaite je l'ai revendu à mon frere et maintenant je veux vraiment m'y mettre et prendre des cours en septembre mais pour l'instant je suis seul alors en attendant la paye pour que je m'en rachete une je lui ai empreinter la sienne puisqu'il en jou pas.
Mais tant qu'a faire je prefere prendre du bon matos direct.

quelqu'un saurait juste me dire à quoi servent les potards treble et middle svp ?
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 02 Juin 2008, 21:28
Ah oui, après un an de jeu, faudrait ptetre voir ailleurs, je pensais que tu jouais depuis genre 2 semaines.

Sinon, test par toi meme pour les potards... Et ça a deja été expliquer avant.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
d_lex
  • d_lex
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    d_lex
    le 02 Juin 2008, 21:33
dyl55 a écrit :
j'ai acheter une guitare electrique il ya un ans ( celle dont je parle ) et apres 2, 3 mois de défaite je l'ai revendu à mon frere et maintenant je veux vraiment m'y mettre et prendre des cours en septembre mais pour l'instant je suis seul alors en attendant la paye pour que je m'en rachete une je lui ai empreinter la sienne puisqu'il en jou pas.
Mais tant qu'a faire je prefere prendre du bon matos direct.

quelqu'un saurait juste me dire à quoi servent les potards treble et middle svp ?

Quelqu'un t'a déjà répondu.

terble = aigus
middle = medium

Tu vois à quoi ressemble un équaliseur sur une chaine hifi, pour rajouter des basses des mediums, des aigus, et ben là, c'est pareil.

Esst-ce que tu as essayé de tourner ces boutons pour voir comment ça agissait sur le son ou pas ? Faut essayer.

Ton bouton overdrive, c'est pour mettre ou enlever la distortion. Comme tu débutes, le mieux, c'est de ne pas l'utiliser pour le moment, alors tu ne le laisses pas enfoncé.

Tu connais Enter sandman de Metallica ?! Au tout début, c'est du son clair, après, il passe sur un son complètement différent, c'est la distortion (overdrive sur ton ampli).

A présent, je pense que devrais plutôt t'atteler à jouer plutôt qu'à tes réglages de son
  • Publié par
    dyl55
    le 03 Juin 2008, 09:59
ok merci sa donne deja mieux surtout pour requiem for a dreams que je commence a assez bien maitrisez merci
xinx1
  • xinx1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    xinx1
    le 03 Juin 2008, 15:00
Franchement, c'est par toi même que tu comprends les choses après avoir pris en considération tout ce qu'on t'a dit.

Tu prends ta gratte, tu mets tout à 0 (sauf le volume) et après tu tournes chaque potard séparément. Normalement, si tu n'es pas sourd tu dois entendre une différence. Et tu fais ça, jusqu'à trouver le son qui te convient.

Ca forme ton oreille aussi, tu sauras après exactement ce que tu veux (Plus de basse, de medium ou d'aigu)

Enfin voilà!
Supercollider!!!!!
filipdeceulaer
+1...

L'oreille de tout le monde est différente, il suffit donc de faire ton son "à toi". Maintenant, sache que tu n'auras pas un son à la David Gilmour, c'est évident...

Tout guitariste qui se respecte est un peu à la recherche perpetuelle du son qui tue, et quand des fois on le trouve, c'est, comment dire...orgasmique , voilà le therme.

Ca prend aux tripes, on est avec une larme aux yeux. Ca m'est arrivé la première fois que j'ai branché une Les Paul dans un Hot Rod.

Au fur et à mesure qu'on avançe dans l'expérience musicale, on sait exactement ce que l'on veut obtenir. Ca commence par la technique, et après par le matériel. C'est un investissement personnel car il faut du temps, et un investissement finançier car il faut de l'argent...

J'ai commencé par une électrique bas de gamme de la marque "Vantage", et le tout sur un ampli de basse... J'avais trouvé un bon son mine de rien en triffouillant un peu tout.

Après achat d'une Gibson Les Paul Standard j'ai toujours continué sur l'ampli de basse. 2 ans après, j'ai acheté un VOX AD30 à modélisation et la déjà, il y avait moyen de s'amuser à trouver des sons mythiques...

1 an après, je voulais aller plus loin en passant par du "tout lampes" et j'ai acheté un épiphone valve standard. Et là, tu recommences tout car un tout lampe n'est pas du tout pareil que la modélisation ou les transistors...tu gères ton son par le volume de ta gratte et par l'attaque des cordes...

Maintenant, je suis sur un Fender HOT ROD Deluxe et je suis pleinement satisfait.

Tu vois, j'ai acheté d'abord une bonne guitare qui me correspond bien, et après j'ai évolué vers des amplis de plus en plus performants pour trouver mon son à moi
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
Pirloutt
Quand même, y en a qui posent des questions fantastiques. Pétain faut pas sortir d'une école pour savoir ou apprendre ce que fait un bouton "trebble" ou autre.
La vraie question est : "jusqu'ou ce topic peut aller ???" B)
Doc Loco
Pirloutt a écrit :
Pétain

Poutine?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Geordie boy
Ah ça y est ça va partir en sucettes !! Et au fait on n'a pas parlé du potard "presence" !!
Pirloutt
Doc Loco a écrit :
Pirloutt a écrit :
Pétain

Poutine?

non, c'est pour eviter d'ecrire "putain".

A part ça, il a pas encore parlé de ce mystérieux trou d'environ 6mm présent sur la tranche de la guitare (ou sur la plaque)
xinx1
  • xinx1
  • Publié par
    xinx1
    le 04 Juin 2008, 11:18
Ca me rappelle un truc finalement ce topic.

Il y a quelques années, un ami voulait avoir un son gras. Voilà ce qu'à répondu un autre ami: "Tu prends un couteau, un paquet de beurre, un pot de mayonnaise et tu tartines ton ampli, ta basse. Voilà, tu as un son gras!"
Supercollider!!!!!
JumpingJack
Mais dis donc, il est super drôle ton ami... Bon, ça m'a quand même fait sourire
C'est vrai que des fois, y'a des questions... ça démange de répondre des conneries comme ça.
xinx1
  • xinx1
  • Publié par
    xinx1
    le 04 Juin 2008, 11:32
A 16 ans, ça fait rire en tout cas!

Nan, mais je comprends sa question, évidemment, en cherchant un peu sur le net, on peut trouver des explications sur "Comment régler un ampli de guitare pour que ça sonne comme ton guitar hero fétiche".

On peut répondre ce genre de connerie bien sur (c'est marrant et puis ça détend l'atmosphère non??). Mais bon, on est tous passé par cette période un peu morne, où rien ne sonne et pourtant on voudrait que ça le fasse... Et donc, même si ça fait un peu "donner à manger à la cuillère", autant expliquer le minimum et dire à toutes ces personnes qui posent des questions du genre: il faut qu'elles apprennent à écouter leur ampli et tourner les "BOUTONS" pour voir ce que ça donne (cf. ce que j'ai noté à la page précédente d'ailleurs)

Voilà et maintenant cherche, tu verras quand tu trouveras ton son, tu seras tellement heureux
Supercollider!!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...