Combo Peavey valve king 112

Forum Peavey
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dannyz_280
je vien de l'éssayer aussi dans le mag de ma ville.. (commandé depuis février lol)
jai testé le model 50 watt (si je me rapelle bien)
essayé avec une music man petrucci,
alors je reusume:
comme il la deja ete dit il faut monté le gain au moin a 50% pour avoir quelque chose qui sonne.. mais SA SONNE!!
le canal clean est tres corect.
je trouve le son moin caré que le bandit 112, mais c'est de la lampe
fonction boost interesante quand on joue en groupe pour engagé un solo.
petit moins: jorai aimer trouvé un son se raprochant du canal moderne du bandit 112 (mais en trifouillant bien lequalisation, o pir en rajoutant une pedale je pensse ke ca peu sonné GRO GRO GRO son)

donc voila... jai essayé... jai acheter
jai commandé la tete, avec un 4*12 Laney
ca arrive dans 3 semaine
(normalement)
Keep On Rockin' In The Free World
Bodyraider
Amuse toi bien avec je pense que tu sera bien satisfait!
bas moi aussi je voudrai me le payer ! mais ça vaut quoi !???
un son clean comment ??? lourd ? disto sympa ???? un footswitch avec le 50 W ?
sinon spéciale dédicasse à DARKBEN ! car je kiffe trop ça gratte !
Bleeding Me
salut,
ayant vendu (a regrets ) mon H&K Edition Tube 20th anniv je recherche en ce moment un ampli lampes (vu que retourner au transo ou hybride c pas la peine!!). J'ai pu écouter et essayer ce Peavey Valve King 112 je pense, vu qu'il n'y avait qu'un seul HP. Par rapport a un Marshall DSL401 que j'ai essayé la veille, le clean est aussi propre mais le grain n'est pas tout a fait pareil mais pas pour autant moins beau! En ce qui concerne le canal saturé pour du rock/metal c'est plutôt cool, un son a mon goût plus "récent" que mon ex H&K ou que le DSL401. En bref, pour moi qui joue beaucoup de metallica etc j'ai trouvé cet ampli carément sympa, seul bémol c'est une vibration mécanique quand les basses envoient. Mais j'ai pu constater ce pb sur bcp d'autres amplis (pas le H&K).
Bref pour le prix (à l'étranger parceque dans le magasin où je l'ai testé il était EN PROMO a 629€!!) il offre un son vraiment sympa. Reste à voir ce que donnerai un 212.
J'aurai enfin aimé tester un Classic 30 ou 50 et ce fameux randall RG50 et autres bandit etc dont vous parlez mais que je ne connais pas.
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
youlix42
salut
j'ai testé cet ampli ce matin.
juste avant j'ai essaillé le classic 30!
Bain il n'y a pas photo, le classic est largement au deçus.
D'abord la puissance qui est plus réaliste sur le classic que sur velsate!
Le son plus chaud aussi et une finition meilleur.
Par contre ce velstate est quand on voit le prix, plutot tres bien, avec un son qui ressemble au bandit mais un petit peu plus chaud et brillant et une disto, certs moin généreuse mais correcte.
Bref une belle altérnative!
Pour moi le peavey classic 30 m'a beaucoup plus!
ero_senin
Citation:
salut
j'ai testé cet ampli ce matin.
juste avant j'ai essaillé le classic 30!
Bain il n'y a pas photo, le classic est largement au deçus.
D'abord la puissance qui est plus réaliste sur le classic que sur velsate!
Le son plus chaud aussi et une finition meilleur.
Par contre ce velstate est quand on voit le prix, plutot tres bien, avec un son qui ressemble au bandit mais un petit peu plus chaud et brillant et une disto, certs moin généreuse mais correcte.
Bref une belle altérnative!
Pour moi le peavey classic 30 m'a beaucoup plus!

d'une part l'ampli dont on parle ici est le valveking
le seul ampli que je connaisse ayant un nom ressemblant a"velstate" est un marshall valvestates (ou VS selon la génération) qui est hybride

si tu parle bien du valveking corrige les mot en gras de la citation
youlix42
oui je parle bien du valveking
désolé pour la faute!
ero_senin
a mon avis le valveking doit mieu se débrouiller en saturer que le classic 30

et je pense que tu n'a pas put pousser les 2 ampli au maximum de leur performances surtout le valveking

je pense qu'il doit y avoir une différence "normale" entre le son du valveking et du classic30 étant donner que les lamps du valveking sont moin pousser pour optenir le meme volume
et comme out le monde le sait les lampes sonne mieu a haut volume
Bleeding Me
en tout cas je me permets de dire que tout ça n'est que trop complexe!! Je ne sais plus quoi choisir entre un ampli lampes du genre DSL401 ou Peavey Valveking 112 ou alors une autre alternative : un ampli lampes avec un bon son clair pour ensuite y mettre des artifices (mais lesquels...) pour qu'il sonne bien a mon gout! Fender? Classic 30? Avec quoi?
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
classic30
ba faudrais pas abusé non plus, la disto du classic 30 et vraiment cool!! c'est vrais qu'au debut j'ai été dessu j'mattendais a plus de disto, mais quand on le fait bien chauffé longtemps, a un bon volume ( genre 4-5 parke aprés sa fait mal aux oreilles!) ba franchement sa rassure tout desuite!!! moi quand je joue vec mon ptit groupe et que mon classic 30 a bien chauffé ba franchement on peut trouver un bon gros son hard rock (attention pas metal) et meme plutot cool pour les solo, et avec un son claire a renversser mais tout le monde et d'accord il n'a plus rien a prouver!
youpi
ero_senin
pour Bleeding Me :
le choix de l'ampli s fait en fonction du son que tu recherche
personnelement je préfère un ampli avec un son clair pas trop mal et une bonne disto (plus facile de réglé l'équa si elle est séparer pour chaque cannal)qu'un ampli avec un bon clean avec une pédal de disto

pour classic30 :
comme je vien de le dire le foi de l'ampli se fait en fonction du son rechercher et aussi du volume sonore a attaindre (exemple je pas prendre un triple rectifier 150W pour jouer qu'en appart ou bien un valbee 5W pour faire des concert de 50000 en plein air sans etre repiquer

pour tous :
bonne année
classic30
oué jsuis d'accord avec toi sa c'est sur sque tu dis, mais jvoulais juste dire que le classic 30 n'est pas fait que pour du rock blues ou rock, enfin on peut quand allé largement vers le hard rock, a oui et j'ai un pote qui a le randall 50 watt a lampe et jpeux faire un comparatif:

la reverbe du randall marche beaucoups moin que celle du peavey classic 30, le son claire a beaucoups moin de chaleure + de clakant, donc le claire et nettement en dessous, euh il est vachement gros pour pas beaucoups de puissance en + par rapport au classic ( sa c un peu chiant kan meme) et les boutons font un peu cheap, parkil ont du mal a tourner.
Voila sa c'était les points négatif

point postif par rapport au classic:

- ya 2 équalisation: 1 pour le claire et 1 pour saturé
et sa c'est vraiment bien!!!
-beaucoups de possibilité de son changeable avec un footswitch bien garni!!!!!!!!!!
-2 disto qui change pas mal
-disto plus trash

donc aprés c'est une histoire, de gout, perso jpréfére le classic 30 mais c'est une affaire de gout!
youpi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...