Combo Peavey valve king 112

Forum Peavey
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
classic30
oué jsuis d'accord avec toi sa c'est sur sque tu dis, mais jvoulais juste dire que le classic 30 n'est pas fait que pour du rock blues ou rock, enfin on peut quand allé largement vers le hard rock, a oui et j'ai un pote qui a le randall 50 watt a lampe et jpeux faire un comparatif:

la reverbe du randall marche beaucoups moin que celle du peavey classic 30, le son claire a beaucoups moin de chaleure + de clakant, donc le claire et nettement en dessous, euh il est vachement gros pour pas beaucoups de puissance en + par rapport au classic ( sa c un peu chiant kan meme) et les boutons font un peu cheap, parkil ont du mal a tourner.
Voila sa c'était les points négatif

point postif par rapport au classic:

- ya 2 équalisation: 1 pour le claire et 1 pour saturé
et sa c'est vraiment bien!!!
-beaucoups de possibilité de son changeable avec un footswitch bien garni!!!!!!!!!!
-2 disto qui change pas mal
-disto plus trash

donc aprés c'est une histoire, de gout, perso jpréfére le classic 30 mais c'est une affaire de gout!
youpi
ero_senin
Citation:
donc aprés c'est une histoire, de gout, perso jpréfére le classic 30 mais c'est une affaire de gout!

joli pléonasme...

bon plus sérieusement, dans le conparatif que tu as donner tu cite 2 ampli qui ont des spécialiter opposé (le classic pour le son clair et le rg50tc pour la disto trash)
après ça c'est normal que sa dépende des gouts musicaux

et pour éviter le total HS, moi je siturait le valveking quelque part entre les 2 ampli d'après les avis recueilli en gros une disto moin trash que le rg50tc et un son clair moin "bon" que le classic30
Bleeding Me
cul_brilliant a écrit :
Citation:

joli pléonasme...

bon plus sérieusement, dans le conparatif que tu as donner tu cite 2 ampli qui ont des spécialiter opposé (le classic pour le son clair et le rg50tc pour la disto trash)
après ça c'est normal que sa dépende des gouts musicaux

et pour éviter le total HS, moi je siturait le valveking quelque part entre les 2 ampli d'après les avis recueilli en gros une disto moin trash que le rg50tc et un son clair moin "bon" que le classic30

C'est pas un pléonasme c'est une répétition.... Et jolies fautes d'orthographe....
Sinon plus sérieusement, en canal clair, le Classic 30 est le mieux? Par rapport à un Marshall 401? Tu as essayé le Classic 30 et le Valveking?
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
youlix42
Moi j'ai essaillé les deux.
Il n'y a pas photo en claire, le classic a un vrai son lampe, tres chaud et même un peu claquant alors que le valveking est plus dans le style d'un transistors.
C'est quand même mieu qu'un transistors.
Sinon pour les disto, il est claire que le petit dernier est plus déstiné au rock métal et le classic, blues rock.
Mais encore une fois, le classic 30, est quand même un vrai ampli a lampe alors que le lalveking est un ampli a lampe vraiment premier prix mais qui pour moi mérite le détour
ero_senin
Bleeding Me a écrit :
cul_brilliant a écrit :
Citation:

joli pléonasme...

bon plus sérieusement, dans le comparatif que tu as donné tu cites 2 amplis qui ont des spécialités opposées (le classic pour le son clair et le rg50tc pour la disto trash)
après ça c'est normal que ça dépende des gouts musicaux

et pour éviter le total HS, moi je siturais le valveking quelque part entre les 2 ampli d'après les avis recueilli en gros une disto moin trash que le rg50tc et un son clair moin "bon" que le classic30

C'est pas un pléonasme c'est une répétition.... Et jolies fautes d'orthographe....
Sinon plus sérieusement, en canal clair, le Classic 30 est le mieux? Par rapport à un Marshall 401? Tu as essayé le Classic 30 et le Valveking?

je t'ai reconnu..... tu est m'a prof de français... maintenant que je voit ta photo je voit pourquoi elle n'était pas là avant et après les vacances... les chirurgiens ont fait un sacré travaille....

d'après les avis recueuilli
, le classic30 est vraiment orienter sons clairs et les deux autre ont des sons plus orienté rock/hard rock (même si ont peut en faire avec le classic30
Bleeding Me
oui c'est moi ta prof!!
Merci des précisions pour ces amplis, j'essairai d'en trouver un dispo dans un magasin pour l'esayer. Ou alors tu me prêtes le tien conte un petit 18?
Bleeding Me
Sinon, qqn a déjà essayé le Valveking 212? Je vois qu'il a deux lampes de puissance en plus et bien sûr un autre Hp. Ca pourrait le faire pour 100€ de plus.
Bleeding Me
Pourquoi? Tu penses que le fait d'avoir deux lampes de puissance en plus ça risque de n'être utile qu'à volume assez haut? C'est pas bête comme réflexion. Tu as peut-être raison, mieux vaudrait rester sur le Valveking 112 mais j'aimerai bien avoir des avis sur son grand frère.
ero_senin
je pense qu'avec le valveking 212 tu sera sourd avant d'avoir put monter le volume a fond

le principe des lampes est de tout donner a hauts volumes, donc si tu augmente le nombre de lampes faudra envoyer plus de watts pour avoir le bon son lampes. on peut se dire que pour une utilisation sur scène c'est géniale de pouvoir monter le son pour avoir juste ce qu'il faut de distortion naturelle des lampes mais même si tu fait un concert au stad de france en espèran pouvoir le pousser a fond tu sera repiquer et l'ingé son gueulera que l'ampli est trop fort et qu'il est reprit par ton les micro de la scène au lieu être reprit que par le tien donc l'ingé son sera en galère pour que tu soit pas le plus présent dans le mix

voila pourquoi le choix du 112 est le plus juditieux par ce que si tu veut un 2*12 tu peut toujour il ajuter un baffle
dannyz_280
JE LAI RECUT !!
la tete valve king, avec un corp 4*12 Laney!!!
voila la foto de la bete :

alors:
nivo ampli c'est du costo, nivo look jadore.
livré avec deux prise (anglaise et francaise) notice en anglais mais pa de foot SWiCH !!!!!! a les salos !! du coup je vais branché celui de mon studio pro..
apré comme prévu ya bien un booster de gain, deux canaux, un mode bright sur le clean, un potard au dos de lampli pour passé de classe A a A/B. la section damping comprend une resonance et une présence. switch a larrière pour changé l'impédance deux sortie diferantes (pour branché deux baffles). boucle a effets et une reverbe.

voila les samples video (a lire avec quicktime ou VLC telechargeable gratuitement sur telecharger.Com) dsl pour les multiples pains mais c'est fai a larache pour que vous ayez une idée du son et du gain.

http://membres.lycos.fr/myster(...)_.MOV
grille de jean louis aubert (moments) en clean normal, bocoup de bass midle et treble a 50%

http://membres.lycos.fr/myster(...)t.MOV
guns n roses, don't cry, avec la fonction bright

http://membres.lycos.fr/myster(...)m.MOV
green day, holiday, (avec un peu trop de basse dailleurs lol) gain a 50%

http://membres.lycos.fr/myster(...)2.MOV
solo de metalica (nothing ....) taping, avec le gain a fond et la faction boost volume et gain

http://membres.lycos.fr/myster(...)u.MOV
solo des guns n roses un peu foiré lol (dsl je voulai pa faire 50 prises)

a venir des vrais samples MP3 avec des son crunchy, bluesy etc..
je rapel que lampli ete a 0.1 de volume vu que jabite en aparte... on se rend pa bien compte. je le testerai la semaine prochaine en repete
@++
P.s : pour ceux qui voi ce message le jour de son post... attendé un peu pour les vidéo ca upload vers le serveur !!!
Keep On Rockin' In The Free World
dannyz_280
franchement
pour le prix (moins de 600 euro)
si il se comporte ossi bien que ca sur sène et en repete et en studio.. a soté dessus.
je peu pa comparé avec dotre ampli a lampe vu que c'est mon 1er...jai essayé ossi la version 60 watt du valve king qui est relativement proche mais pourtant on sen que le grain du son en saturé envoi plus le boulet avec la tete.. apré c'est ptete a cose du 4*12 qui ya derrière.
raport qualité prix exelente...
a par aman les lampes monté dessu c'est du russe..
dans quelques année je meterai du groove tube et voila
jorai pa un messa mé presque
dannyz_280
un truc que jai oublié .. la gratte devant lampli cété une cort X kustom avec des humbeker duncan.
je vais lessayé la semaine prochaine avec ma samik cobra qui a des P90.
je vais essayé de me faire prété une strat ou une telecaster pour voir comment ca réagi.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...