- Publié par
Shaun le 17 Nov 2005, 19:34
J'ai écouté les samples, et franchement faut voir ça objectivement...
On a déjà entendu des Rivera et VHT sonner comme des Ibanez à 20€ du fait que la prise de son c'est jamais vraiment ça
Les samples des particuliers sont fait pour donner une idée du grain de l'ampli, et les samples officiels sont mixés à mort et ne sont que des arguments de vente...il faut toujours essayer son ampli en magasin pour être convaincu ou non
Je n'ai pas aimé le sample de slayer, mais celui de sa compo était pas mal, vraiment. Le son clair on va dire normal, me conviendrai parfaitement
Par contre le son de sa compo, j'y vois un grain serré et aggressif, j'y reconnais les 6L6 ( j'ai eu une tête métal en EL34...et ça sonnait plus british, et moins aggressif, c'était une Ashdown Fallen Angel 60 ) qui y sont pour beaucoup dans ce grain.
Et il l'a précisé, le gain n'est qu'a 50%... Je pense qu'avec plus de gain et une équalisation dans la boucle ça pourrait vraiment le faire.
On va dire que là je lorgne vraiment dessus, j'allais m'acheter un Randall RG100G2, et là ça pourrait le faire le mix de ce son avec celui de mon 2ème guitariste, lui en transis justement et moi en lampes, lui de grosses basses froide et tueuses, moi un son plus chaud et axé médiums.
Je vais sérieusement lui en parler, et si je prends cet ampli, c'est avec un baffle Framus 2x12 en Vintage 30 closed back, donc plus de basses, et des HP orientés métal....je pense qu'il y a moyen de faire une bonne tuerie, 700€ la tête et le baffle en full lampes, hop on prend une tite pédale d'équalisation et ça peut le faire.
Je vous tiens au courant si jamais je le prends