Salut tout le monde. J'ai testé ce petit ampli dans un mag de zik de ma ville (dans sa version 1*12 avec une washburn "je sais plus quoi" montée en Seymour avec des boutons VCC très rigolos) et je dois dire qu'il m'a bien plu ! Je l'ai testé dans toutes ses config et je lui trouve une configuration polyvalente avec le potard classe A-A/B, les boosts et une bonne reverb à ressorts. On trouve très facilement un son... et meme un autre... puis encore un autre... sans bavure : ca sonne ! Les lampes sonnent bien et on sent bien leur chaleur dans le son, je trouve... J'ai pas pu monter le son au dessus de 1 mais ca faisait deja beaucoup de bruit ! Globalement c'est plutot incisif et claquant comme son. Ca crunch plutôt bien... la disto est très modulable. Il sort le son que j'aime bien : précis, assez dynamique et tranchant (attention chérie, ca va couper...). Je pense que c'est possible de transcender le son au premier changement de lampes d'ailleurs.
Franchement je lui trouve pas vraiment de défauts au niveau config mais sa robustesse est peut etre limitée... lampes probablement cheap, etc... mais vu le prix c'est pas mal pour un premier ampli à lampes ! J'ai parlé du RG50TC aux gars du mag de zik et d'après eux ils ont eu pas mal de problèmes de SAV avec, bien plus qu'avec le peavy. J'ai pas pu tester le RG50 pour comparer : ils en font plus en mag, juste sur commande... ils lui préfèrent le Valvaking dans cette gamme. Ca m'étonnerai que ca soit un argument commercial étant donné que le VK 112 est moins cher que le RG50
Bref tout ca pour dire que je l'aime bien ce petit ampli... Si je trouve pas un autre prétendant, pour l'instant ce sera probablement mon premier petit ampli à lampes
Un peu de politique maintenant : Des lampes pour tous ! Démocratisez les amplis à lampes ! (mais pas trop, hein sinon Behringer va s'y mettre aussi avec des amplis lampes à 30€ :arrow