1 produit référencé sur ce sujet

Club utilisateur - Friedman Amplification

Forum Friedman Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
zigmout a écrit :
tiens au passage, vous les jouer sur quel type d'enceinte...perso j'ai des V30 mais avec le pink taco je trouve ca un peu raide...j'aimerai un poil plus de moelleux et des aigu moins criard...bref je prendrais bien un nouveau 2*12 mais alors je suis une buse en hp et je n'y connais rien

HP typé Greenback G12m25, G1265 ou creamback
Quoique j'ai tendance à préférer les V30.
Tu as quel cab?
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
j'ai un 2*12 en v30 N.O.S
nabstud
zigmout a écrit :
j'ai un 2*12 en v30 N.O.S

tu peux essayer un WGS ET65 ou veteran 30 je les trouve un peu plus doux que les Celestion
Ou alors un Creamback 65
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
zigmout a écrit :
tiens au passage, vous les jouer sur quel type d'enceinte...perso j'ai des V30 mais avec le pink taco je trouve ca un peu raide...j'aimerai un poil plus de moelleux et des aigu moins criard...bref je prendrais bien un nouveau 2*12 mais alors je suis une buse en hp et je n'y connais rien

La plus part dont je fais parti joue sur un mélange de G12M (en haut) et V30 (en bas).

C'est ce que propose de base Friedman, avec aussi une monte scumback pour un peu plus chère.

J'avais essayé full V30 et j'avais vraiment bien aimé mais sur le BE 100 la presence permets de mieux adapter au son des gamelles.

Cela dit je n'ai pas regretté une seconde l'addition des G12M au V30. J'ai trouvé sur les vidéo de Nabstud que les 4*12 G12M été une alternative tout a fait sympa aussi mais le mix représente le meilleur des 2 mondes a mon avis.
nabstud
VRS a écrit :

Cela dit je n'ai pas regretté une seconde l'addition des G12M au V30. J'ai trouvé sur les vidéo de Nabstud que les 4*12 G12M été une alternative tout a fait sympa aussi mais le mix représente le meilleur des 2 mondes a mon avis.

Ca reste aussi mon mix préféré.
j'ai testé avec un scumback, pas trop aimé ça lisse trop le grain et je préfère le granuleux des Celestion mais je joue sur 4x12 donc ça joue aussi...
Dans un 2x12 ipour le pink taco tu peux juste rajouter un greenback g12M et virer un V30
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
ok merci...bon faut que je me debrouille un truc pas trop cher, mais je ne pourrais pas acheter un friedman ou meme un baffle neuf je vois zieuté tout ca.
merci
Invité
  • Invité
zigmout a écrit :
ok merci...bon faut que je me debrouille un truc pas trop cher, mais je ne pourrais pas acheter un friedman ou meme un baffle neuf je vois zieuté tout ca.
merci

swapper un v30 pour un greenback te coutera moins de 100 balles. Il te faudra attendre le rodage pour te prononcer et découvrir la "vrai" couleur de la gamelle et perso je te conseil de garder ton V30 car ceux sont les hp les plus polyvalent que je connaisse. Apres il n'y a pas que Celestion dans la vie j'ai aussi des Phat Budda qui sont des Jensen je sais plus quoi mais qui sonnent tres bien selon les amplis....les zoreilles tout ça
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
non mais il me faut un second baffle de toute maniere donc...
nabstud
zigmout a écrit :

Pourquoi pas le 1x12 qui est assorti au pink taco?
Il a l'air cool
Invité
  • Invité
zigmout a écrit :

d'habitude on ne me demande jamais une seconde baffle apres la 1er ....

Ouhou je me fais rire
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 02 Juin 2014, 23:11
Salut Zigmout,

J'utilise 2 config' pour le Pink Taco :

-> 2 "cubes" CAA 1X12 qui sont montés en V30 pour l'un et WGS Invader (1 Creamback basé sur un G12M en version "musclé", de chez WGS).
J'utilise cette config' pour les repet' et ça sonne très bien...le mix V30/Greenback "musclé" est assez top. Et polyvalent.

-> 1 cab' Marshall 4X12 de 77' que j'ai monté en mix en X de 2 WGS Invader + 2 Reaper 55Hz.
Pour le registre de rock "vintage" 60' à 80-90 rock/gros hard rock c'est top!
...par contre je ne pense pas que ce soit le mieux pour du metal modern etc

Après, tout dépend tellement de ton style, gratte et ce que tu veux comme rendu etc
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 02 Juin 2014, 23:13
nabstud a écrit :
zigmout a écrit :

Il a l'air cool

Yep, mais attention avec les 1X12, on peut vite avoir un rendu "boxy"...c'est pourquoi j'en ai pris 2...
Perso, je me reprendrais bien un 2X12 Bogner OVZ monté en mix WGS Invader + Reaper 55Hz!
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
ho je n'ai pas acheter un pink taco pour faire du metal je cherche plutot du son gros rock
Tille
  • Tille
  • Publié par
    Tille
    le 03 Juin 2014, 16:51
Etant donné que vous êtes adeptes du "panachage" de hp, lorsque vous jouez live , vous demandez aussi au sondier de placer 2 micros et de mixer votre son ?
La seule fois ou je l'ai fait, l'ingé son m'a regardé comme pour me dire " tu te la pètes grave toi..."
only rock & roll matters
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
nabstud a écrit :

Il a l'air cool

ben les 1*12 j'aime vraiment pas, j'ai testé le vht et un custom audio et a chaque fois...pfiou on perd toute l'ampleur...ou alors un super big oversize
et surtout je cherche un truc d'occaz j'ai plus trop de sous...enfin j'economise et je revend plein de truc pour un appart.
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 03 Juin 2014, 17:08
Tille a écrit :
Etant donné que vous êtes adeptes du "panachage" de hp, lorsque vous jouez live , vous demandez aussi au sondier de placer 2 micros et de mixer votre son ?
La seule fois ou je l'ai fait, l'ingé son m'a regardé comme pour me dire " tu te la pètes grave toi..."

Tu as raison, il faudrait...

...et ce serait bien...mais...

...non!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Friedman Amplification...