1 produit référencé sur ce sujet

Club utilisateur - Friedman Amplification

Forum Friedman Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 27 Mai 2014, 09:22
nabstud a écrit :
yoyo a écrit :

Hello,

Bon je viens apporter ma pierre à l'édifice puisque j'ai bien failli prendre un BE 100 il y a deja quelques mois ( avant l'approvisionnement music productiv). Rien à dire c'est un très bon ampli avec de vraies grosses qualités et un son un poils moderne.

Après il faut prendre en considération que dans ce crénau du Marshall boosté il y a d'autres amplis tout aussi chère et "différents" qui parfois vous mettraient une claque sévère suivant vos critères de préférence, mais le mode de diffusion est plus confidentiel que Music productiv !. le BE100 a été un ampli "type flavour of the month" sur les forums US il y a quelques temps et je vois que ça arrive ici aussi, c'est pas forcement usurpé, mais c'est domage de ne pas avoir plus de choix dans le style distribué en europe.

Ceci dit, pour en revenir à la discussion, certains dont ampfan ont l'habitude des amplis boutiques de très grande qualité et ne seront peut etre pas aussi enthousiaste que vous sur tel ou tel aspect. Quand on voit les sons qu'on sort d'un VW, Jim Kelley, Wizard, Cameron, et la prod boutique made in france type lys et j'en passe, ca met la barre très haut.

Yep!

Tu as tout à fait raison, il y a plein d'amplis dans la même veine avec un grain différent qui sont tout aussi bons.
Du moins, aussi bien conçus et dont le grain est différent pour différents gouts.
Je ne connais pas d'ampli parfait et pour en avoir possédé et testé chez moi dans mes conditions une centaine d'amplis (la plupart haut de gamme).
Dans le Marshall typé gros son polyvalent, le Friedman est quand même ce que j'ai essayé de mieux.
Sur le clean tu retrouves des sonorités plus typées Fender ou Two rock (j'ai un Two Rock juste à coté et le clean du Friedman est vraiment exceptionnel pour un ampli high gain).
Sur le BE, si tu baisses le gain tu vas chercher des sonorités très rock et avec toujours cette épaisseur dans le grain même si tu baisses fortement le gain.
Ce n'est pas un ampli vintage donc comme tu le dis ça reste toujours dans un créneau plus moderne .

Plus tu montes et plus ça devient impressionnant, ça ne bave pas c'est hyper musical, agressif juste comme il faut pour sortir d'un mix et le sustain est vraiment impressionnant.
Si tu mets une strat avec le switch FAT tu ne manques pas de corps comme souvent sur ce genre d'ampli avec des micros simples.

Le HBE n'est pas ce que je préfère car il va dans un domaine plus agressif et encore plus moderne mais il est une fois de plus toujours musical.

Il est très puissant, quand tu le pousses c'est vraiment une sensation impossible à retranscrire sur une vidéo.
Mais à faible volume il garde un son vraiment énorme.
Tu ne te bats pas avec l'ampli pour sortir du son, il garde une super dynamique sans être trop sec ou précis à la Diezel par exemple.
Il ne souffle pas ou quasi pas pour une montagne de gain (je n'ai jamais eu un ampli avec autant de gain)

Il a des défauts, je trouve dommage que l'on ne puisse pas jouer sur le volume du HBE.
Je trouve le volume du clean difficile à équilibrer avec le BE si on joue avec la boucle, je ne suis pas fan du mode C45 (par contre le SAT est assez redoutable aussi).

Bref, c'est vraiment un ampli exceptionnel et tous les guitaristes qui sont venus chez moi ont tous été sur le cul avec la même difficulté de lacher la guitare.

Tout ça pour dire qu'aucun ampli n'est parfait et que chacun a des attentes différentes c'est ce qui est interessant au final, ce serait dommage de voir tout le monde sur un même ampli
Il n'est pas meilleur qu'un Cameron (du moins je n'en sais rien je n'ai jamais testé cette marque mais elle ne m'attire pas du tout ) ou d'autres marques boutiques avec des composants au top.
C'est vrai que Friedman a été la marque à la mode aux USA mais comme toutes les marques chères et assez difficile à trouver.
C'est comme Bogner ou Two Rock, il y a quelques années tout le monde bavaient dessus et maintenant on en trouve assez facilement.

En ce qui me concerne le BE100 est vraiment un ampli au top (qui m'a fait vendre tout le reste de mes amplis modernes d'ailleurs)

D'ailleurs comme proposé à un forumeur belge je suis toujours open a quelqu'un qui voudrait tester la bête et se faire sa propre opinion, guitare en mains c'est tellement mieux qu'une vidéo Youtube (même si la vidéo de Phil X m'a fait craquer pour cet ampli)

Cameron c'est particulier et je te rejoins sur le HBE !

Evidemment quand tu tapes dans du friedman tu es dans une catégorie d'ampli que peu de gens possèdent ou ont pu jouer dessus surtout en France, du coup forcement il ne peut que plaire !!

De mon coté, dans cet esprit , après moulte réflexion , je suis parti chez Wizard mais ce n'est pas diffusé en europe. .
Ben-chou
totoleheron a écrit :
Je rêve ou Bogner sort un concurrent?

Tu ne rêves pas ! Il s'agit du Bogner Helios 100 et depuis presque un mois maintenant, j'hésite entre Helios et BE 100 ... BE100 ou Helios ... Bogner ou Friedman ... !!

Il à l'air plus "vintage" que le Friedman BE100, même si je pense qu'il ne manque pas de gain.
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 27 Mai 2014, 09:39
Ben-chou a écrit :
totoleheron a écrit :
Je rêve ou Bogner sort un concurrent?

Tu ne rêves pas ! Il s'agit du Bogner Helios 100 et depuis presque un mois maintenant, j'hésite entre Helios et BE 100 ... BE100 ou Helios ... Bogner ou Friedman ... !!

Il à l'air plus "vintage" que le Friedman BE100, même si je pense qu'il ne manque pas de gain.

J'aurais pas forcement dit vintage !

Sauf erreur je retrouve le grain bogner dans le son. A mon sens c'est assez différent du BE100
totoleheron
Le Helios me fait aussi penser au JCM900 SLX.

PiPiRoSe
omg le bruit de fond de ouf ....
injouable le truc
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
PiPiRoSe
non pas vraiment lol ....
et sans atténuateur
j'ai un master qui permet de monter le volume plus que d' autres on vas dire
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
Tille
  • Tille
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Tille
    le 02 Juin 2014, 17:02
Grace à la gentillesse et à la disponibilité de Nabstud, j'ai pu essayer un BE 100. Je m'attendais à un ampli d'exception , mes attentes ont été largement dépassées
Bon , il faut aimer le son marshall hot rod, c'est ce que j'affectionne particulièrement, et là j'ai été comblé.
Le canal BE en mode C45 est une véritable tuerie, un grain extraordinaire et une dynamique qui permet un jeu au volume de la guitare sans devoir passer par le canal clean.
Autant vous dire qu'il y aura un BE100 de plus en Belgique
Encore merci Nabstud vraiment sympa de ta part.
only rock & roll matters
nabstud
Tille a écrit :
Grace à la gentillesse et à la disponibilité de Nabstud, j'ai pu essayer un BE 100. Je m'attendais à un ampli d'exception , mes attentes ont été largement dépassées
Bon , il faut aimer le son marshall hot rod, c'est ce que j'affectionne particulièrement, et là j'ai été comblé.
Le canal BE en mode C45 est une véritable tuerie, un grain extraordinaire et une dynamique qui permet un jeu au volume de la guitare sans devoir passer par le canal clean.
Autant vous dire qu'il y aura un BE100 de plus en Belgique
Encore merci Nabstud vraiment sympa de ta part.

Avec plaisir
Je savais que tu aimerais l'ampli si tu recherches ce son!
Tiens nous au jus quand tu reçois le tien
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 02 Juin 2014, 19:55
Cool!
Il y avait un BE-100 de dispo sur Musik Produktiv Vendredi dernier...il est pas resté longtemps!
J'ai hésité...mais bon...je viens de finir le paiement du "Small Box" et du Bogner Helios...ma femme me dit que c'est pas raisonnable!

Du coup je me suis "vengé" sur le Pink Taco et j'ai trouvé une petite combinaison sympathique avec une Plexi-Drive Wampler en amont!
Juste ce qu'il faut pour booster et ajouter le mordant et sustain nécéssaire au Pink Taco sans ajouter de côté brouillon et loosy aux basses!
Le son reste "propre" et "précis/sec" au niveau des bas medium mais avec un côté vintage fort sympathique!

Je vais tester tout ça en repet' ce Jeudi...miam!
nabstud
Krok a écrit :
Cool!
Il y avait un BE-100 de dispo sur Musik Produktiv Vendredi dernier...il est pas resté longtemps!
J'ai hésité...mais bon...je viens de finir le paiement du "Small Box" et du Bogner Helios...ma femme me dit que c'est pas raisonnable!

On a tous entendu cette phrase sur la raison

Pour le BE100 certainement un retour... toujours risqué je trouve.
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 02 Juin 2014, 22:03
On en est tous rendu là...elles sont aussi notre raison...ces femmes!

As-tu des news concernant les Small Box et Helios?
Tu comptes garder le BE-100 et le Small Box ou tu comptes faire un choix?

Perso, je pense que si le Small Box ne me convoent pas (ou fait doublon), je partirais sur un BE-100...histoire de tester...
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
tiens au passage, vous les jouer sur quel type d'enceinte...perso j'ai des V30 mais avec le pink taco je trouve ca un peu raide...j'aimerai un poil plus de moelleux et des aigu moins criard...bref je prendrais bien un nouveau 2*12 mais alors je suis une buse en hp et je n'y connais rien
nabstud
Aucune nouvelle pour les amplis...
Je ne m'attends pas à les recevoir avant des semaines perso.

Une chose est certaine si je ne dois garder qu'un seul ampli ce sera le BE100.
La polyvalence des switches, la patate, le look...
Je ne voudrais pas m'en séparer même pôur le small box
nabstud
zigmout a écrit :
tiens au passage, vous les jouer sur quel type d'enceinte...perso j'ai des V30 mais avec le pink taco je trouve ca un peu raide...j'aimerai un poil plus de moelleux et des aigu moins criard...bref je prendrais bien un nouveau 2*12 mais alors je suis une buse en hp et je n'y connais rien

HP typé Greenback G12m25, G1265 ou creamback
Quoique j'ai tendance à préférer les V30.
Tu as quel cab?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Friedman Amplification...