mikakael75 a écrit :
Biosmog a écrit :
Vous êtes chiant, franchement. Si vous n'arrivez pas à vous parler normalement, arrêtez d'intervenir.
Et honnêtement, j'aime pas trop comme ton ampli sonne Mikakael. Bon déjà tu pourrais foutre moins de reverb. Mais je trouve qu'il a quand même une résonnance aigue dégueulasse vers 7500 Hz plus ou moins. Je ne sais pas si ça vient de l'alliance de la guitare et de l'ampli, de la prise, mais sur le dernier soundcloud c'est flagrant. J'ai écouté à nouveau la vidéo youtube et si c'est moins marqué, on retrouve ce truc que je n'entends pas du tout sur le Friedman. Et que j'aime pas (sur un plexi, le crispy est plus haut, il me semble).
La dynamique, c'est difficile à juger sur enregistrement.
Mais lol
Toi aussi tu me régales. Le mec prêche la paix pour apporter de l'eau au moulin
Pour ta résonance aiguë, monte un peu les treble et la présence sur ton runt 20, tu vas voir elle est là. Surtout sur le Runt.
Et d'ailleurs sur l'enregistrement de The Trout avec son JJ (que tu as dit qu'il était super), on entend bien ce petit côté fuzz dans les hauts-médiums quand il monte le gain.
Après lui a réglé son ampli de façon à ce qu'il sonne plus sombre et plus épais.
Alors le Runt c'était une deuxième main en attendant de recevoir le Little Sister. Et le Little Sister est plus sombre. Heureusement.
J'ai récouté le soundcloud de la truite et même en considérant qu'il a des micro assez sombres, je n'entends pas cette fréquence. On sent qu'on est dans la même famille mais ça ne sonne pas très ressemblant. Cela peut venir des HP, de la prise micro, de la guitare, j'en sais rien. En plus, en écoutant encore, t'as pas cette attaque typique friedman qu'on entend bien chez la Truite. Ou même sur la vidéo avec laquelle tu te compares: t'entends que les notes aigues du riff sont beaucoup plus détachées ? (les basses étouffées aussi, mais c'est moins flagrants). Alors encore une fois, cela peut venir du gain, du micro, du HP, etc..
Si ton ampli te plait, je suis sincèrement content pour toi. Si j'apporte de l'eau au moulin de la critique, c'est parce que tu prétends faire un comparatif. Et honnêtement, si tu trouves que ça sonne pareille, c'est que t'es trop influencé par ton son en vrai et que tu n'arrives pas à entendre ton enregistrement. Sur le sample d'avant sur youtube, je trouvais l'équilibre bien, même si le son est un peu voilé par les traitements. Le dernier, sur le soundclouds, si je dois le mixer, je vais direct chercher cette fréquence pour l'atténuer.
Vous battez pas, je vous aime tous