1 produit référencé sur ce sujet

Club utilisateur - Friedman Amplification

Forum Friedman Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 03 Juin 2014, 17:08
Tille a écrit :
Etant donné que vous êtes adeptes du "panachage" de hp, lorsque vous jouez live , vous demandez aussi au sondier de placer 2 micros et de mixer votre son ?
La seule fois ou je l'ai fait, l'ingé son m'a regardé comme pour me dire " tu te la pètes grave toi..."

Tu as raison, il faudrait...

...et ce serait bien...mais...

...non!
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 03 Juin 2014, 17:13
zigmout a écrit :
nabstud a écrit :

Pourquoi pas le 1x12 qui est assorti au pink taco?
Il a l'air cool

ben les 1*12 j'aime vraiment pas, j'ai testé le vht et un custom audio et a chaque fois...pfiou on perd toute l'ampleur...ou alors un super big oversize

En effet, c'est un peu ce que je voulais dire avec le côté "Boxy" du 1X12...ou alors il en faut 2 en mode "panache de HP"...et encore, on est loin du 4X12 bien "monté" ( ) !

Je trouve qu'un bon 2X12 Bogner en Oversize est un compromis idéale (je n'aurais pas du vendre le miens...quel c****** j'ai fais !! )...d'ailleurs nabstud, tu n'en as pas un à vendre en ce moment?

Par contre niveau poids, le 1X12 "Cube" reste tout de même le meilleur compromis...mais bon si tu as déjà testé et que tu n'aimes pas...
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
ben je testerais bien 2 fois 1*12 pour etre en stereo mais comme je disais, en ce moment je modere les frais et je vend plein de mes joujous fetiches donc...
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 03 Juin 2014, 17:18
Je comprends...pas facile...

C'est dommage que tu sois sur Lyon, je t'aurais bien préter les 2 miens, histoire que tu vois si cela te va.

Pour le côté stéréo, il te faut 2 amplis par contre...

Sinon c'est quoi ton budget, un Bogner 2X12 Ovz tourne en occase à 550 Eur (environ) en montage HP "standard", sans négociation.
Après les versions "anniversary", montées en HP panachés etc montent un peu plus les prix, mais bon, on reste dans la tranche des 600 Eur.
littleguitar
puisque l'on est dans le haut de gamme avec Friedman, n'oubliez pas les Port city en cab, çà encaisse le grave comme pas permis et çà arrose à foison presque sans directivité !
Tubes, what else !
nabstud
littleguitar a écrit :
puisque l'on est dans le haut de gamme avec Friedman, n'oubliez pas les Port city en cab, çà encaisse le grave comme pas permis et çà arrose à foison presque sans directivité !

Mmmh oui bon cab...
Ceci dit je n'ai pas accroché à mon ancien.
Avec un Friedman rien de tel qu'un 4x12.
J'ai un Bogner OS en V30/G12H mais ça n'est pas pareil

Ceci dit le Port City est pas mal c'est vrai, malgré le look que je n'aime pas.
Niveau diffusion c'était pas mal.
Je préfère quand même mon OS en 2x12
Tille
  • Tille
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Tille
    le 03 Juin 2014, 19:33
BE 100 commandé, en quelques clicks et un grand crack dans mon compte en banque
Y a plus qu'a attendre....
only rock & roll matters
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 03 Juin 2014, 19:44
...en voila une nouvelle qu'elle est bonne!
C'est sûr que la "douloureuse" ne passe pas inaperçue sur le compte!

Il devrait bientôt être dispo non? Vue que l'on est en début de mois.
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 03 Juin 2014, 19:51
nabstud a écrit :

...Avec un Friedman rien de tel qu'un 4x12.
J'ai un Bogner OS en V30/G12H mais ça n'est pas pareil

Ceci dit le Port City est pas mal c'est vrai, malgré le look que je n'aime pas.
Niveau diffusion c'était pas mal.
Je préfère quand même mon OS en 2x12

Sûr que rien que lePink Taco déboite bien sur un 4X12... Je n'ose imaginer ce que donne le BE-100!

Sinon, ton avis sur le Port City et le Bogner Ovz m'interesse bien... Tu peux en dire plus stp?
nabstud
Krok a écrit :

Sinon, ton avis sur le Port City et le Bogner Ovz m'interesse bien... Tu peux en dire plus stp?

Pour moi le Port City (j'ai eu le non oversized) est un très bon 2x12.
Il a une diffusion large et il sonne gros pour la taille.
J'ai toujours préféré le Bogner (j'ai eu les deux au même moment) car il sonne plus comme un 4x12 alors que le Port City est chouette pour un rendu simulant une enceinte ouverte.
Le Bogner sonne plus gros, plus gras.
Le Port City est plus lisse et moins granuleux mais en contre partie sonne plus ouvert et meilleur pour les sons clairs car plus brillant que le Bogner qui sonne plus fat.

Pour des sons typés Marshall je prendrais sans hésiter un Bogner, pour un son plus américain typé Fender je prendrais le Port City (sauf que je le trouve immonde donc ça l'élimine d'office )

Pour ceux que ça intéresse, une bonne alternative ce sont les produits Two Notes.
Je bosse pour un studio et on est en train de faire une panoplie d'enceintes pour eux (Bogner, Friedman, Marshall Vintage avec Rola Celestion, Two Rock,...en 4x12 et 2x12, V30, G12M, Creamback, G12H, Scumback, G12T75, WGS, EV, EVH25,...) avec des micros et des préamplis au top.
En tout cas pour s'enregistrer ou même jouer sur scène en réduit c'est top!
Et ça permet également de cibler le type de son qu'on recherche en changeant facilement d'enceinte !
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 03 Juin 2014, 22:20
Merci beucoup nabstud, c'est cool de m'avoir éclairé !

Bon en effet, si je prends un 2X12, ce serait pour accompagner mes amplis au type de voicing "Marshallesque"...donc je pense que le Bogner Ovz serait le bon choix.

C'est marrant que tu parles de two notes, j'ai un Reload que j'utilise essenciellement en attenuateur (qui est fantastique au passage! ), mais je ne me suis pas encore penché sur le soft WOS III...va falloir que je regarde ça d'un peu plus prêt!
D'ailleurs je pensais comparer le WOS III avec certains IR du pack d'enceintes d'OWnhammer pack Vintage (qui est une tuerie!).

Mais pour du live (ou repet'), faudrait plutôt un Torpedo Live ou VB-101/Studio avec les amplis non?...parceque je ne me vois pas déplacer le Reload + un portable + la tête d'ampli et trifouiller pendant des heures le matos pour trouver les "bons " réglages au lieu de jouer...
nabstud
Krok a écrit :

C'est marrant que tu parles de two notes, j'ai un Reload que j'utilise essenciellement en attenuateur (qui est fantastique au passage! ), mais je ne me suis pas encore penché sur le soft WOS III...va falloir que je regarde ça d'un peu plus prêt!
D'ailleurs je pensais comparer le WOS III avec certains IR du pack d'enceintes d'OWnhammer pack Vintage (qui est une tuerie!).

Mais pour du live (ou repet'), faudrait plutôt un Torpedo Live ou VB-101/Studio avec les amplis non?...parceque je ne me vois pas déplacer le Reload + un portable + la tête d'ampli et trifouiller pendant des heures le matos pour trouver les "bons " réglages au lieu de jouer...

Franchement, essaye...
Ownhammer c'est cool mais les captures réalisées pour la technologie Two Notes c'est un cran au dessus, tu choisis entre 8 micros et tu le mets où tu veux devant ou derriere le cab et avec des combinaisons infinies.
C'est bien plus pratique et intuitif que les Ownhammer où tu passes ton temps à chercher la bonne IR.
Et niveau son on a utilisé que du top pour la guitare (NEVE 1073 et API 512C en preamp et des micros excellents comme le R121, Neuman U87, ...)
Bref, ça vaut le coup de tester cette technologie et c'est vrai pour le live c'est mieux de prendre le Torpedo live ou vb101)
nabstud
Yep!

J'ai enfin reçu la Small Box!
Ca a l'air d'être un super ampli, assez peu puissant car il ne sort aucun son
Bref, ça va faire plaisir aux détracteurs mais l'ampli que j'ai reçu est bien en panne...
Et pas un souffle, pas un bruit de lampes... Rien!
Quelqu'un a déjà eu la blague?
En ce qui me concerne je vais renvoyer celui ci et me faire rembourser.
De toute façon je le trouve moche à coté du BE100
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 16 Juil 2014, 15:29
8O ...ha m*** la poisse!
Décidement...ça commence bien pour les premiers modèles SmallBox dans nos contrées...

Bon bé je devrais recevoir le miens demain...je croise les doigts et espère avoir plus de chance qu'avec ton exemplaire!

Le carton n'avait rien? (que je regarde plus en detail le miens...).

Sinon les lampes s'allume ou t'as pas de power du tout (
Led etc)?
nabstud
Krok a écrit :
8O ...ha m*** la poisse!
Décidement...ça commence bien pour les premiers modèles SmallBox dans nos contrées...

Bon bé je devrais recevoir le miens demain...je croise les doigts et espère avoir plus de chance qu'avec ton exemplaire!

Le carton n'avait rien? (que je regarde plus en detail le miens...).

Sinon les lampes s'allume ou t'as pas de power du tout (
Led etc)?

Etat cosmétique parfait...
Aucun probleme il s'allume mais je n'ai aucun son...
Le transfo a une sorte de liquide jaune dessus mais bon c'est peut etre normal mais en tout cas il n'ya rien qui sort et j'ai testé avec 3 jacks différents

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Friedman Amplification...