Krok a écrit :
Sinon, ton avis sur le Port City et le Bogner Ovz m'interesse bien... Tu peux en dire plus stp?
Pour moi le Port City (j'ai eu le non oversized) est un très bon 2x12.
Il a une diffusion large et il sonne gros pour la taille.
J'ai toujours préféré le Bogner (j'ai eu les deux au même moment) car il sonne plus comme un 4x12 alors que le Port City est chouette pour un rendu simulant une enceinte ouverte.
Le Bogner sonne plus gros, plus gras.
Le Port City est plus lisse et moins granuleux mais en contre partie sonne plus ouvert et meilleur pour les sons clairs car plus brillant que le Bogner qui sonne plus fat.
Pour des sons typés Marshall je prendrais sans hésiter un Bogner, pour un son plus américain typé Fender je prendrais le Port City (sauf que je le trouve immonde donc ça l'élimine d'office
)
Pour ceux que ça intéresse, une bonne alternative ce sont les produits Two Notes.
Je bosse pour un studio et on est en train de faire une panoplie d'enceintes pour eux (Bogner, Friedman, Marshall Vintage avec Rola Celestion, Two Rock,...en 4x12 et 2x12, V30, G12M, Creamback, G12H, Scumback, G12T75, WGS, EV, EVH25,...) avec des micros et des préamplis au top.
En tout cas pour s'enregistrer ou même jouer sur scène en réduit c'est top!
Et ça permet également de cibler le type de son qu'on recherche en changeant facilement d'enceinte !