Oui j'ai été étonné de son retour, au vu de tous les avis 5 étoiles qu'on voit partout sur l'IR-X... C'est dommage mon pote l'a vendu avant que j'ai pu le tester ^^.
De mon côté je joue sur un QC depuis 2 ans, et j'étais content de mes sons jusque là, mais la Lion m'a fait de l'oeil et j'ai voulu tester. Pour le type de son de base que j'aime (clean façon JMP qui crunch si j'attaque fort), la Lion est au dessus de tout ce que j'ai pu avoir (Kemper, Fractal AX8, Hélix, et QC compris). C'est plein, y'a du grain, une grosse dynamique. Avec une Tele c'est un vrai bonheur (et je l'ai jouée en groupe et live, ça sonne vraiment top en façade aussi). Donc j'étais parti pour l'intégrer dans un pedalboard avec un switcher, des pedales de drive et une eventide H9 pour le reste. Mais au final ça faisait un budget équivalent à ce que j'aurais pu revendre le quad cortex, donc j'ai gardé le QC et j'ai mis la Lion dans la boucle.
Après je te rejoins, c'est dommage qu'ils n'aient pas fait une implémentation midi avec une gestion des presets digne de ce nom...
Mais ton raisonnement peut marcher avec la Lion, il te faut juste une ou 2 pédales de drive devant, et ça fonctionne vraiment très très bien. Moi j'utilise des captures d'overdrive du QC pour construire mes sons saturés (la KoT marche particulièrement bien devant la Lion).