Biosmog a écrit :
Le ton était dégueulasse vis-à-vis de mikakael75, mais c'est vrai que je me suis demandé ce que vous veniez foutre ici. Si VRS est mort, il y a de quoi faire un topic sur les clones des marques post-marshall. Ou de venir parler de Friedman ici, même à partir d'un clone. Vous êtes les bienvenues. Mais là c'était juste pour poster sa gueule.
J'en déduis que t'aimes pas trop ma gueule.
Bah je vais continuer à la montrer alors
Petit riff de Korn avec la VRS
https://youtube.com/shorts/WeP(...)hPuMC
On peut parler de Friedman avec plaisir. Ce son, c'est exactement ce que je recherchais : un plexi boosté mais un peu moins agressif dans les hautes fréquences et avec un bas plus serré. Même si la Small Box est considérée comme plus "vintage", perso je la trouve assez moderne en fin de compte.
En vrai j'étais aussi surtout là pour connaître des gens qui ont une Small Box, savoir comment eux l'utilisent, dans quel contexte, écouter un peu leurs samples, et pourquoi pas même comparer avec la VRS en live, s'ils sont en région parisienne
Cet ampli, il ne semble plus être mis en avant chez Friedman et je me demande pourquoi quand la DS, elle, marche très bien.
J'en avais essayé une de DS mini à l'ampli à lampe, rue de Douai. J'en garde un bon souvenir mais je préfère la SB.