Je reviens un peu sur cette histoire de son, de satu parce que c'est intéressant. Comme dit plus haut j'ai actuellement 2 petits amplis qui me donne pas mal de bonheur. Par contre ça ne serait pas vraiment le cas sans mon rack, car c'est a ce niveau qu'actuellement je travail le plus mon son. Et je dis ça en pensant au "tone stack".
Voici l'bouzin
L'idée de ce rack c'etait d'avoir tout dans la même boite et d'avoir quelque chose d'adaptable avec toutes les connectiques clairement identifiées et accessible.
Et surtout de pouvoir être (ou pas selon le desir) en ligne direct avec l'ampli et rien dans la boucle afin de preserver les tones de l'ampli ce rack ayant etait conçu a la base pour aller avec un VH4.
Du haut vers le bas :
1er étage un Furman qui alimente tout ampli effet etc
2&3iem étage une trappe technique avec les 2 seul transfo que j'ai pas réussi a enlever
4iem étage le cœur du système un RJM effect Gizmo
5iem étage un accordeur
6&7iem étage le 1er tiroir qui comprend les effets entre le pedal board et l'imput de l'amli
8&9iem étage le 2iem tiroir qui comprend les effets dans la boucle de l'ampli
10iem étage un G-major 2 (lui peu etre isolé du 2iem tiroir et alimenter une boucle parallele)
Dans la boucle a l'arriere du rack il y a un Send et un Return pour la RC50 qui elle se trouve sur le pedalier...je reviendrai la dessus.
11&12iem étage un espace technique pour faire de la place pour trinbaler du cable et parce que face arriere il y a un patch bay.
Je commence par le 1er tiroir car il rejoint le sujet de depart.
Avec mon bugera je switch le phaser EVH par une Boss MT2....c'etait la seul pedal que j'avais sous la main pour tester n'ayant que des OD, et depuis ce 1er test je l'ai juste gardé parce que c'est en fait une super pedal ! Mais elle ne marche quasi jamais seul puisque je mets en même temps la TS9 ou la Black Forest voir les 3 en même temps. Et j'ai un tone stack de la mort, enfin qui me plait perso.
Avec le Rebel 30 je n'utilise pas la boss....mais les OD precedement sités, pour avoir du high gain dans le 2iem canal du Rebel c'est quasi nécessairement et pour faire comme un 3iem canal accesible par une seul presion du pieds. En effet je controle le rebel par Midi via le G-major (changement du canal) et j'active en meme temps une deux voir plus de pedal via le RJM Gizmo.
Le 1er tiroir me sert en fait de Préamp. (d'ailleurs j'ai le buffer du Gizmo dans une des boucles)
Et donc avec ces 2 ampli j'arrive a me faire un son "ala" Friedman sans souci. Oui oui meme avec le Bugera V5 qui est je le dis un super ampli d'étude.