1 produit référencé sur ce sujet

Club utilisateur - Friedman Amplification

Forum Friedman Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
ampfan a écrit :
Je ne sais pas quel crédit accorder à ce genre d'enregistrement, je vous laisse juge :

Le DSL100 est un excellent ampli, un des meilleurs Marshall.
Il est réputé pour les enregistrements.
J'en ai un (stock) et je ne suis pas étonné. Il n'a pas vraiment besoin de mod.
G.Rebellion
ampfan a écrit :
Je ne sais pas quel crédit accorder à ce genre d'enregistrement, je vous laisse juge :

Aucun... La prise de son est tellement catastrophique qu'a part perdre 2 minutes de son temps à écouter le massacre, ca n'apporte rien...
totoleheron
G.Rebellion a écrit :

Aucun... La prise de son est tellement catastrophique qu'a part perdre 2 minutes de son temps à écouter le massacre, ca n'apporte rien...

Si tu veux entendre une bonne prise de son tu vas sur le site de G.Rebellion, c'est samples à gogo.
mick 5820
J'avais une dsl 100 j'avais bien aimé le son sauf le cab marshall 1960 que je n'aimais pas du tout.D'ailleurs gary moore la faisait sonner magnifiquement bien sur le concert (strat pack)!
Par contre incomparable avec la BE 100 qui a largement plus de coffre, sustain,dynamique!!!
totoleheron
C'est bien possible.
Je viens de lire que Bonamassa tourne avec 2 DSL et 1 Suhr.
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 26 Mai 2014, 09:12
En l'occurence il n'y a pas vraiment de prise de son puisque ça passe par un Torpedo Live...

G.Rebellion a écrit :
ampfan a écrit :

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Ca évite surtout la coloration d'une enceinte/HP.

Avec les modifs, ça revient à combien le DSL100 ? de 800 à 1000 euros maxi, non ?
totoleheron
A peu près si tu changes le transfo par un MM et rajoutes un shoke, mais à mon avis ca n'est pas nécessaire. Il te faut un bon cab, c'est tout.

Il y a une mod sur le canal ultra qui consiste à remplacer une treble bleed par une valeur inférieure, hormis ca...

J'ai l'impression sur les videos que le BE100 a des médiums/basses très bien définies.
nabstud
totoleheron a écrit :

J'ai l'impression sur les videos que le BE100 a des médiums/basses très bien définies.

C'est tout à fait ça!
C'est l'ampli moderne le plus impressionnant que j'ai pu tester.
Il est précis sans être sec.
C'est granuleux, c'est puissant, des basses amples mais qui ne bavent pas.
Il a une dynamique énorme pour du High gain, le jeu au volume est exceptionnel (pas de pertes dans les aigues ou les basses).
La vidéo n'est vraiment pas représentative du son que l'on a en jouant l'ampli.

J'ai eu un DSL, un bon Marshall (dans les productions plus récentes) mais incomparable au BE100.
Un ami est venu tester le BE100 hier et il n'en revenait pas...
Pourtant il a du très bon matos dont des Marshall plus vintages.
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Modif classique, qui se pratique également sur les Marshall plus anciens, JTM45 et plexi.
Plentyofsoul
ampfan a écrit :
Modif classique, qui se pratique également sur les Marshall plus anciens, JTM45 et plexi.

c'est quoi ? je ne connais pas
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
totoleheron
Plentyofsoul a écrit :
ampfan a écrit :

c'est quoi ? je ne connais pas

Non ca n'est pas la même chose.
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 26 Mai 2014, 17:10
nabstud a écrit :

Tout le monde peut donner son avis, d'ailleurs tout le monde ne possède pas de Friedman ici...
Tu t'appuies sur des soucis de lampes, souci que toutes les marques peuvent rencontrer...

Je t'ai vu sur des vidéos avec du matos bien plus cher (3-4 fois le prix d'un Friedman) et que ça sonne... banal...

Un Van Weelden c'est un Marshall modifié... Tu me rappelles son prix?

Tu payes la rareté, tous les modèles Friedman ne sont pas impayables.

Si tu étais objectif sur ton avis et que tu paraissais moins frustré (jaloux?) dans tes propos je crois qu'on accorderait tous du crédit à tes paroles.
Mais tu débarques qu'avec des choses négatives en ayant jamais testé un seul de leur ampli donc difficile d'avoir un échange constructif

Après aucun ampli n'est parfait, c'est évidemment trop cher (comme tout matériel haut de gamme) et je suis d'accord qu'il a des défauts et que c'est toujours mieux sur un forum de peser le pour et le contre.

Hello,

Bon je viens apporter ma pierre à l'édifice puisque j'ai bien failli prendre un BE 100 il y a deja quelques mois ( avant l'approvisionnement music productiv). Rien à dire c'est un très bon ampli avec de vraies grosses qualités et un son un poils moderne.

Après il faut prendre en considération que dans ce crénau du Marshall boosté il y a d'autres amplis tout aussi chère et "différents" qui parfois vous mettraient une claque sévère suivant vos critères de préférence, mais le mode de diffusion est plus confidentiel que Music productiv !. le BE100 a été un ampli "type flavour of the month" sur les forums US il y a quelques temps et je vois que ça arrive ici aussi, c'est pas forcement usurpé, mais c'est domage de ne pas avoir plus de choix dans le style distribué en europe.

Ceci dit, pour en revenir à la discussion, certains dont ampfan ont l'habitude des amplis boutiques de très grande qualité et ne seront peut etre pas aussi enthousiaste que vous sur tel ou tel aspect. Quand on voit les sons qu'on sort d'un VW, Jim Kelley, Wizard, Cameron, et la prod boutique made in france type lys et j'en passe, ca met la barre très haut.
nabstud
yoyo a écrit :

Hello,

Bon je viens apporter ma pierre à l'édifice puisque j'ai bien failli prendre un BE 100 il y a deja quelques mois ( avant l'approvisionnement music productiv). Rien à dire c'est un très bon ampli avec de vraies grosses qualités et un son un poils moderne.

Après il faut prendre en considération que dans ce crénau du Marshall boosté il y a d'autres amplis tout aussi chère et "différents" qui parfois vous mettraient une claque sévère suivant vos critères de préférence, mais le mode de diffusion est plus confidentiel que Music productiv !. le BE100 a été un ampli "type flavour of the month" sur les forums US il y a quelques temps et je vois que ça arrive ici aussi, c'est pas forcement usurpé, mais c'est domage de ne pas avoir plus de choix dans le style distribué en europe.

Ceci dit, pour en revenir à la discussion, certains dont ampfan ont l'habitude des amplis boutiques de très grande qualité et ne seront peut etre pas aussi enthousiaste que vous sur tel ou tel aspect. Quand on voit les sons qu'on sort d'un VW, Jim Kelley, Wizard, Cameron, et la prod boutique made in france type lys et j'en passe, ca met la barre très haut.

Yep!

Tu as tout à fait raison, il y a plein d'amplis dans la même veine avec un grain différent qui sont tout aussi bons.
Du moins, aussi bien conçus et dont le grain est différent pour différents gouts.
Je ne connais pas d'ampli parfait et pour en avoir possédé et testé chez moi dans mes conditions une centaine d'amplis (la plupart haut de gamme).
Dans le Marshall typé gros son polyvalent, le Friedman est quand même ce que j'ai essayé de mieux.
Sur le clean tu retrouves des sonorités plus typées Fender ou Two rock (j'ai un Two Rock juste à coté et le clean du Friedman est vraiment exceptionnel pour un ampli high gain).
Sur le BE, si tu baisses le gain tu vas chercher des sonorités très rock et avec toujours cette épaisseur dans le grain même si tu baisses fortement le gain.
Ce n'est pas un ampli vintage donc comme tu le dis ça reste toujours dans un créneau plus moderne .

Plus tu montes et plus ça devient impressionnant, ça ne bave pas c'est hyper musical, agressif juste comme il faut pour sortir d'un mix et le sustain est vraiment impressionnant.
Si tu mets une strat avec le switch FAT tu ne manques pas de corps comme souvent sur ce genre d'ampli avec des micros simples.

Le HBE n'est pas ce que je préfère car il va dans un domaine plus agressif et encore plus moderne mais il est une fois de plus toujours musical.

Il est très puissant, quand tu le pousses c'est vraiment une sensation impossible à retranscrire sur une vidéo.
Mais à faible volume il garde un son vraiment énorme.
Tu ne te bats pas avec l'ampli pour sortir du son, il garde une super dynamique sans être trop sec ou précis à la Diezel par exemple.
Il ne souffle pas ou quasi pas pour une montagne de gain (je n'ai jamais eu un ampli avec autant de gain)

Il a des défauts, je trouve dommage que l'on ne puisse pas jouer sur le volume du HBE.
Je trouve le volume du clean difficile à équilibrer avec le BE si on joue avec la boucle, je ne suis pas fan du mode C45 (par contre le SAT est assez redoutable aussi).

Bref, c'est vraiment un ampli exceptionnel et tous les guitaristes qui sont venus chez moi ont tous été sur le cul avec la même difficulté de lacher la guitare.

Tout ça pour dire qu'aucun ampli n'est parfait et que chacun a des attentes différentes c'est ce qui est interessant au final, ce serait dommage de voir tout le monde sur un même ampli
Il n'est pas meilleur qu'un Cameron (du moins je n'en sais rien je n'ai jamais testé cette marque mais elle ne m'attire pas du tout ) ou d'autres marques boutiques avec des composants au top.
C'est vrai que Friedman a été la marque à la mode aux USA mais comme toutes les marques chères et assez difficile à trouver.
C'est comme Bogner ou Two Rock, il y a quelques années tout le monde bavaient dessus et maintenant on en trouve assez facilement.

En ce qui me concerne le BE100 est vraiment un ampli au top (qui m'a fait vendre tout le reste de mes amplis modernes d'ailleurs)

D'ailleurs comme proposé à un forumeur belge je suis toujours open a quelqu'un qui voudrait tester la bête et se faire sa propre opinion, guitare en mains c'est tellement mieux qu'une vidéo Youtube (même si la vidéo de Phil X m'a fait craquer pour cet ampli)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Friedman Amplification...