ampfan a écrit :
Citation:
et pour les friedman tu ne poste que des trucs négatif .
tu laisse sous entendre que c'est merdique .
Faux, je n'ai jamais dit que les Friedman ne sonnaient pas, et de fait, je pense qu'ils sonnent plutôt bien, le petit dernier en 50w est très tentant.
Je trouve seulement que Friedman exagère ses tarifs, pour des amplis qui ne sont que des Marshall moddés. Reste que, si on avait la certitude d'avoir des tanks, on pourrait trouver une justification à ces prix, mais, dans ce forum au moins, des tubes défaillants ont été constatés, notamment sur un BE100 neuf, et d'autres défauts qui sont tout sauf dignes d'amplis de ce montant.
Je veux bien que ce topic s'intitule "club utilisateur Friedman", mais il me semble qu'un peu d'esprit critique ne peut pas nuire, si on estime qu'il s'agit d'un débat.
S'il s'agit d'un club privé, il fallait le dire tout de suite...
Quant à mes amis, oui, j'ai pour habitude de les défendre, notion en cours de raréfaction de nos jours...
Tout le monde peut donner son avis, d'ailleurs tout le monde ne possède pas de Friedman ici...
Tu t'appuies sur des soucis de lampes, souci que toutes les marques peuvent rencontrer...
Je t'ai vu sur des vidéos avec du matos bien plus cher (3-4 fois le prix d'un Friedman) et que ça sonne... banal...
Un Van Weelden c'est un Marshall modifié... Tu me rappelles son prix?
Tu payes la rareté, tous les modèles Friedman ne sont pas impayables.
Si tu étais objectif sur ton avis et que tu paraissais moins frustré (jaloux?) dans tes propos je crois qu'on accorderait tous du crédit à tes paroles.
Mais tu débarques qu'avec des choses négatives en ayant jamais testé un seul de leur ampli donc difficile d'avoir un échange constructif
Après aucun ampli n'est parfait, c'est évidemment trop cher (comme tout matériel haut de gamme) et je suis d'accord qu'il a des défauts et que c'est toujours mieux sur un forum de peser le pour et le contre.