1 produit référencé sur ce sujet

Club utilisateur - Friedman Amplification

Forum Friedman Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 20 Mai 2014, 19:45
Vous avez de la chance, il y a plusieurs config qui devrait pouvoir vous aider...

Il y a Nabstud qui possède déjà un BE-100 (entre autre) et qui a pré-commandé un Bogner Helios 100W et un Friedman SmallBox (version 50W du voicing Brown Eye de Dave Friedman, en plus d'un canal Plexi).
Il devrait pouvoir vous en dire plus lorsqu'il recevra les 2 bêtes!

Et pour la comparaison avec le Pink Taco, j'ai aussi pré-commandé un Bogner Helios 100W et une Friedman SmallBox... ...je devrais comparer tout ça au Pink Taco que j'utilise actuellement.

Perso, de ce que j'en ai lu, entendu et de ce que Bogner m'a décrit de l'Helios (version 100W), le Bogner n'est pas dans le même voicing que le BE-100, qui serait considéré comme plus "moderne".
Le Friedman SmallBox sera plus dans un voicing "medium" et typé vintage que le BE-100 par ex (d'après les explications de Dave Friedman).

A tester pour voir...!
nabstud

Difficile de parler d'un ampli que quasi personne n'a testé...
Je ne vois pas le Hélios dans le même style que le BE-100

Comme Krok le souligne, le Hélios a l'air plus vintage dans le grain avec le médium typique des Bogner.

En petite puissance je préfère l'esprit du Pink Taco que de l'Atma...

Pour le Small Box je pourrai comparer avec le BE100 et le Hélios et faire une vidéo comparative... même si rien ne vaut un réel essai!
Tille
  • Tille
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Tille
    le 20 Mai 2014, 20:27
Je vais probablement me commander un Pink Taco pour me faire une idée "réelle" du son Friedman, quitte par la suite à prendre une tête plus puissante pour le live, mais là j'attend que la famille de Nabstud s'agrandisse pour aller tester tout cela chez lui.
De ce que j'ai vu sur la "small box", la dynamique est démente, c'est l'ampli qui , pour l'instant, correspond le plus à mes désirs.
only rock & roll matters
nabstud
Tille a écrit :
Je vais probablement me commander un Pink Taco pour me faire une idée "réelle" du son Friedman, quitte par la suite à prendre une tête plus puissante pour le live, mais là j'attend que la famille de Nabstud s'agrandisse pour aller tester tout cela chez lui.
De ce que j'ai vu sur la "small box", la dynamique est démente, c'est l'ampli qui , pour l'instant, correspond le plus à mes désirs.

Avec plaisir!
Tu es le bienvenu
Ben-chou
Merci pour vos retours !

Effectivement, pas évident de choisir, d'autant plus que mes recherches sont déjà le fruit de 2 ou 3 "sélections" de retours d'utilisateurs et d'écoutes Youtube ...

Bien entendu je suis d'accord avec vous sur le fait que rien ne remplace un essai réel avec mes doigts posés sur ma guitare (et pourquoi pas mon cab même !). Mais j'ai quand même pu trier un peu et découvrir de nouveaux produits grâce à la magie d'internet

Merci pour tous vos commentaires, je vais donc attendre vos retours une fois vos amplis livrés A moins que par un click compulsif, je décide de mettre l'un des deux dans un panier d'achat d'un site marchand ... Voire même les deux ...
mick 5820
Slt les gars!!!ma friedman me fait toujours halluciner!
Sur la BE 100 ce qui est impressionant c'est le sustain et le détachement de chaque notes quand on balance un accord !!une autre chose qui fait que la BE est pour moi l'ampli ultime!! quand on baisse le volume de la guitare le son devient crystallin et le sustain est toujours présent on a une sorte de facilité a jouer justement pire avec la compression du SAT!
Nabstud j'ai hâte d'entendre ton avis sur la helios et la small box!!!
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 20 Mai 2014, 21:27
Salut Mick !

C'est vrai qu'elle me tente bien aussi cette BE-100!!
Elle à l'air de sonner grave!...le saint graal du Hot Rod (?)!

Bon, va falloir que Nabstud organise un salon "Friedman-Bogner" chez lui en Belgique...
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 20 Mai 2014, 21:48
Tille a écrit :

...En plus si tu réfléchis trop longtemps , tu risques d'attendre la fournée suivante et là tu as de nouveaux changé pour une autre tête qui bizarrement est en back order....

Si cela peut te rassurer un peu , à part pour la SmallBox qui est un nouveau modèle, mais dans les starting block actuellement (à mon avis, on les verra tout de même d'abord aux US puis en Europe comme d'hab'), les Friedman Pink Taco/BE-100 sont livrés de manière mensuelle chez Musik Produktiv.
Bon après, il n'y a pas des centaines d'exemplaires non plus, mais c'est déjà ça!
nabstud
mick 5820 a écrit :
Sur la BE 100 ce qui est impressionant c'est le sustain et le détachement de chaque notes quand on balance un accord !!une autre chose qui fait que la BE est pour moi l'ampli ultime!! quand on baisse le volume de la guitare le son devient crystallin et le sustain est toujours présent on a une sorte de facilité a jouer justement pire avec la compression du SAT!

J'ai hâte également de comparer

Pour le BE-100 c'est une fameuse claque à chaque fois que je le branche aussi...
Je suis d'accord pour le jeu au volume, par contre ça reste un ampli assez typé moderne.
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
mick 5820 a écrit :

Mika je suis a 100% d accord avec toi et j avoue ca me fait plaisir de lire ceci tout comme cela m a fait plaisir d ecouter a de nombreuse reprises les pistes que tu nous as gentillement partagé et qui sont un régale.

Quand a Nabstud qui a fait un super boulo avec ses videos on peut s attendre au meme genre de traitement lorsque tu recevra la Smallbox et l Helios ? (2 amplis de barge plus le BE mais tu es fou !?)

Enfin avec des passionnés "jusqueboutiste" comme vous les gars l info circule bien et de fait les gens auront plus d'infos et d element de comparaison qu a l epoque ou nous regardions du coté des fofo US.

En ce qui me concerne mon BE...bah j ai pas de mots pour dire mon amour pour cet engin, je ne serais pas objectif et plutôt dithyrambique alors je laisse Mika et Nabstud en parler il le font tres bien avec une mention special pour Nabstud qui aura vu passer un nombre d ampli affolent les sample et video parlent tres bien aussi si ce n est mieux que pas mal d avis.

J ai en projet de faire aussi une petite video mais avec le niveau qu on mit mes predecesseur va falloir que je m arrache le slip severement pour faire le poids je pense a un truc un peu plus "moderne" presque trash pour changer un peu mais c est encore dans les cartons pas de temps pas de mic pas d endroit pour pousser la bete (qui d ailleurs marche tres tres bien a faible volume) mais ca viendra.

En tout cas Cet ampli a eteint ma soif de matos pedal compris et guitare exclus c est deja en soit un truc de fou.
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Je ne sais pas quel crédit accorder à ce genre d'enregistrement, je vous laisse juge :
nabstud
Oui et ?

Ça reste une vidéo YouTube ...
Impossible de juger d'un ampli uniquement sur une vidéo
nabstud
Le mieux est de tester ce genre d'amplis ...
Rien a voir avec n'importe quel Marshall (moderne) au niveau du feeling, de la dynamique ...
Bref juger un ampli via YouTube c'est impossible .
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 25 Mai 2014, 09:04
Ca a été posté par un habitué sur HRI (le type préfère son BE 100 quand même).
Le Marshall est loin d'être stock, il a été pas mal modifié.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
nabstud
Olric a écrit :
Ca a été posté par un habitué sur HRI (le type préfère son BE 100 quand même).
Le Marshall est loin d'être stock, il a été pas mal modifié.

Pareil!

Puis il nya qu'en le jouant sur un bon cab que l'on sent les différences.
Ici il ne joue même pas sur une enceinte.
Le DSL je l'ai joue plusieurs c'est un bon ampli mais incomparable au Friedman

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Friedman Amplification...