1 produit référencé sur ce sujet

Club utilisateur - Friedman Amplification

Forum Friedman Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
ampfan a écrit :
Ok pour le tarif, mais pink taco, c'est pas Peavey n'est ce pas ?
Deux pannes, tubes ou pas, ça fait beaucoup tout de même pour le peu d'exemplaires qui ont été vendus sur la France, donc un coefficient de fiabilité un peu faiblard.
J'en reviens à ce que je disais : le rapport faibilité/prix me semble disproportionné.
Je ne parle pas bien sûr du son de ces amplis que je trouve au demeurant excellent, ça n'a rien à voir.

Un ampli à lampes, c'est fragile, mais c'est quand même conçu pour être transporté, faire des tournées, des concerts en plein air etc. non ?

A partir du moment où le souci vient des tubes, l'ampli n'a rien à voir la dedans ça peut arriver à n'importe quel fabricant.
il reste dépendant de la qualité des tubes utilisés.
Alors dans ce cas il faut plutot revoir le choix des tubes.

Le rapport qualité/prix n'est jamais bon pour un ampli au delà de 3000 euros.
Sans parler d'un Dumble ou d'un ampli beaucoup plus cher.
Ils vendent au prix que les guitaristes ou collectionneurs sont prêts à mettre.
Tu payes la renommé, la rareté...
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
oui c’est apparemment un problème de tube
PiPiRoSe
bon faux peut être éviter de prendre les tube chez eux
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Vu comment sont traités les colis depuis qq temps (qq mois), ca ne m'étonne pas !
Je n'avais jamais de problème pendant 3 ans et presque 200 amplis, et ces derniers temps ca n'arrête pas ! Pourtant j'emballe tres bien !
A mon avis qqch a changé dans la logistique (aussi bien UPS que DHL !)

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 16 Mai 2014, 13:49
zigmout a écrit :
oui c’est apparemment un problème de tube

Bon, si c'est confirmé que ce soit un problème de tube, ce serait un moindre mal !

Les tubes des amplis, c'est exacetement la même choses qu'avec les lampes des vidéoprojecteurs, ce sont des éléments considérés comme "du consommable" malheureusement...et ne sont absolument pas liés au constructeur de l'ampli.

Comme l'ont déjà expliqués Dave friedman et Reinhold Bogner, ils testent les amplis avant expéditions pendant plusieurs heures, et changent les lampes si besoin ou comportement anormaux.
Cependant, le reste de la chaine (logistique des différents intervennants et intermédiaires avant mise en vente par ex) reste la partie non maitrisée des constructeurs.
Alors en effet, il est facile de résumer la situation en tirant des conclusions sur telle "marque" ou "telle autre" est plus fiable etc mais ça reste une vision erronées et prendre un énorme raccourci.
Perso, je porterais plus un jugement sur une utilisation sur la durée...mais cela reste mon approche...

Par contre, le Pink Taco ne nécésissite pas de réglage de Bias, donc si tu as l'opportunité d'avoir un set de EL84 (matched serait mieux tout de même ), tu peux tester et swapper la pair de lampes sans problème.
mick 5820
Le mieux c'est d'amener toutes les lampes chez le tech et les tester une par une meme quand l'ampli est neuf, car vu la fiabilité de l'ensemble des lampes neuves d'aujourd'hui et le soin des transporteurs avec les colis, il vaut mieux les faires vérifier...
Mon tech avait trouvé trois 12ax7 défectueuses sur ma BE 100...
L'ampli maintenant fonctionne a merveille!!
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
par contre souci de fabrication...l'ampli super dur a enlever de son chassie en bois et donc a remettre et du coup...le plexiglas de devant peté...et j'ai bu le gars retirer l'ampli je voyais que ca coinçait à mort, il on meme pas laissé 1 mm de rab pour sortir l'ampli, du coup à chaque fois ca va etre l'horreur pour changer les lampes etc...la le gars etait super désolé il a contacter friedmn pour commander le plexiglas et tout mais bon...on risque d'avoir de nouveau le problème...enfin bon là je le récupère lundi.
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 16 Mai 2014, 19:23
Ooops... il a du y aller franco tout de même le tech, je l'ai sorti 3-4 fois déjà, sans casser la façade...
Mais tu as raison, c'est vrai que c'est très condensé et au millimètre entre le caisson et le chassis.
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
non mais apres ca se voyait que c'etait un peu irrégulier, et donc tous doivent etre un peu different...là je l'ai aider a enlever le truc je t'assure que ca frottait plus qu'a mort.
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
bon ben...ca sonne ...je vois pas quoi ajouter
en plus avec le format mini de la tete elle rentre dans mon sac à dos du coup facile a transporter
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
zigmout a écrit :

Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 19 Mai 2014, 22:58
zigmout a écrit :
en plus avec le format mini de la tete elle rentre dans mon sac à dos du coup facile a transporter

Clair...ça sonne grave pour un 18W !
Ce qui m'a le plus surpris, c'est le voicing qu'a pu en tirer Dave Friedman avec de l'EL84 !

C'est "tight" dans le rendu, des basses bien tendues, un rendu bien axé medium mais pas agressif et ont retrouve bien tout le son "hot rod" d'un Plexi moddé.
Pour un bon gros son "Hard" style 80' avec des PAF', j'aime régler l'EQ avec Basse à 9, Mids à 7, Treble à 4, Master à 5 et Gain à 8.

Son plus gros "défaut" est qu'il a besoin qu'on le pousse un minimum...et là, c'en est fini des repet' en chambre ou appart.

Tu le joues sur quoi comme cab et HP?
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
ben j'ai un nos en v30 mais bon faudrait un jour que je me payer du greenback etc mais bon c'est plus dur a tester les enceintes.
sinon je trouve deja qu'a bas volume ca rend tres bien
Ben-chou
Salut à tous !

Certes, je ne suis pas (encore) possesseur d'un ampli Friedman, mais je m'informe sur les produits de la marque et j'ai vu deux modèles qui m'intéressent afin de répondre à deux "besoins" (même si bon, on se créé par mal de besoins finalement ) :

- Sur le point de vendre mon Orange Tiny Terror, je recherche ma nouvelle Lunch Box (15-20 W pas plus) afin de jouer en répète mais également à la maison. J'avais tout d'abord jeté mon dévolu sur le Bogner Atma puis j'ai vu le Pink Taco de chez Friedman. Je recherche un ampli de faible puissance pour faire du blues/rock stoner/brown sound/Metallica maximum. Le monocanal du Pink Taco ne me gêne pas vraiment mais par rapport aux nombreuses possibilités de l'Atma, c'est vrai que la philosophie est différente. Vous pensez que le Pink Taco pourrait faire l'affaire pour mon utilisation ? Pour le moment, je pencherais un peu plus pour le Pink Taco dont j'aurais tendance à préfèrer le son crunch/lead mais bon, sur Youtube c'est pas toujours évident ...

- Ensuite, je voudrais remplacer mon fidèle Marshall JCM 800 2203 Reissue et recherche à peu près les mêmes types de sons que ceux décrits ci-dessus. Ici, j'aurais tendance à aller lorgner du côté de Bogner et plus précisément, du Helios 100. Mais j'ai également vu de très bons retours sur le Friedman Brown Eye ... Alors je sais que le Helios 100 n'est pas encore sorti et qu'une comparaison est donc extrêmement difficile, mais peut-être qu'il y a des utilisateurs de Brown Eye ici ?

Au final, je pensais prendre le Helios 100 et le Pink Taco. Le premier pour aller plus loin que mon JCM 800 et le second pour avoir un overdrive bien couillu chez moi et en répète. J'ai bon ??
Tille
  • Tille
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Tille
    le 20 Mai 2014, 19:21
Ben mon vieux tu n'es pas le seul à te poser toutes ces questions
L'investissement est tel que le choix doit être plus que judicieux
En plus si tu réfléchis trop longtemps , tu risques d'attendre la fournée suivante et là tu as de nouveaux changé pour une autre tête qui bizarrement est en back order....
only rock & roll matters
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 20 Mai 2014, 19:45
Vous avez de la chance, il y a plusieurs config qui devrait pouvoir vous aider...

Il y a Nabstud qui possède déjà un BE-100 (entre autre) et qui a pré-commandé un Bogner Helios 100W et un Friedman SmallBox (version 50W du voicing Brown Eye de Dave Friedman, en plus d'un canal Plexi).
Il devrait pouvoir vous en dire plus lorsqu'il recevra les 2 bêtes!

Et pour la comparaison avec le Pink Taco, j'ai aussi pré-commandé un Bogner Helios 100W et une Friedman SmallBox... ...je devrais comparer tout ça au Pink Taco que j'utilise actuellement.

Perso, de ce que j'en ai lu, entendu et de ce que Bogner m'a décrit de l'Helios (version 100W), le Bogner n'est pas dans le même voicing que le BE-100, qui serait considéré comme plus "moderne".
Le Friedman SmallBox sera plus dans un voicing "medium" et typé vintage que le BE-100 par ex (d'après les explications de Dave Friedman).

A tester pour voir...!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Friedman Amplification...