1 produit référencé sur ce sujet

Club utilisateur - Friedman Amplification

Forum Friedman Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 26 Avr 2014, 15:49
Ho que oui ça doit bien le faire je pense!

Déjà qu'à la maison le Pink Taco avec le TC2290 en "stéréo" sur 2 cab's sonne d'enfer, je pense que le BE-100 doit au moins aussi bien rendre!
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
meme si la question est idiote, petit sondage...là j’hésite entre un pink taco neuf ou la bray 4550 en ocazz, les 2 me plaisent, à votre avis un choix plus qu'un autre à me conseiller?
pendant que j'y suis les friedman etc vous les achetez sur musik-produktiv?
nabstud
zigmout a écrit :
meme si la question est idiote, petit sondage...là j’hésite entre un pink taco neuf ou la bray 4550 en ocazz, les 2 me plaisent, à votre avis un choix plus qu'un autre à me conseiller?
pendant que j'y suis les friedman etc vous les achetez sur musik-produktiv?

Pas vraiment comparable selon moi ...
Le pink taco est en EL84 donc assez différent du Bray qui est plus type Plexi booste avec la patate des EL34 et d'un ampli plus puissant .
Le Bray a l'air de sonner plus agressif ...
Le pink taco est base sur le BE100 qui est plus doux et gérable qu'un Bray je trouve .
A voir si tu as besoin d'une boucle d'effets aussi !

Sinon chez Musik Produktiv ils sont sérieux je trouve !
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
merci
ma foi d'apres les samples, je retrouve un peu ce coté sauvage sur les 2...effectivemetn le friedman semble plus moderne je dirais mais bon.

Sinon les 2 ont une boucle d'effet d'apres ce que j'ai vu...non?...ha oops non le bray n'en a pas, bigre..
nabstud
Friedman plus moderne oui !
La boucle d'effets c'est déjà éliminatoire pour moi je ne peux pas men passer
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
je crois que ca va etre mon souci aussi...felicie
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 03 Mai 2014, 19:04
Salut,

Pour avoir testé un Bray 4550 et avoir actuellement un Pink Taco, mon choix reste sur le Friedman pour mes utilisations et oreilles.

Alors oui c'est un EL84, mais il sonne bien plus proche de mon Plexi 68' en EL34 que de mon VOC (Jennings) en EL84!
D'ailleurs Dave Friedman le dit lui même, le Pink Taco a bien tout le côté Plexi du circuit BE, avec un petite touche de VOX!
C'est exactement ça!
Le son est très Plexi dans l'âme (basse bien tendue et "seche") mais avec ce petit côté de brillance harmonieux caractéristique des VOX de la grande époque.
La boucle est très bonne (c'est une version solid state de chez Metroamp).

Le Bray est en effet plus porté "vintage" dans son voicing, quoique lorsque l'on parle de Brown Sound, que ce soit l'un ou l'autre, on a le son des 80' sans problème!
Je dirais plus "adoucie" tout de même avec le Friedman, mais bon c'est pour chipoter un max!

Pour les points négatifs du Friedman, il y a la puissance (pourtant que 18 W, oui, mais le master monte très vite et n'est pas assez progressif pour un utilisation en appart' par ex).
C'est un des compromis que Dave a du faire pour avoir LE son Du BE sur cette ampli de moindre puissance.
Les sons clairs ne peuvent être obtenus que par les potards de gratte, le gain grimpe rapidement aussi.

Le Bray reste bien plus puissant et bien que le master soit plus progressif, il faut l'ouvrir un minimum pour qu'il s'exprime (cela reste un Plexi tout de même).
Et à ce niveau sonore, l'utilisation en appart' devient impossible.
Par contre, le Bray n'a pas de boucle d'effet.

Au final, les 2 amplis sont exceptionnels dans le registre Brown Sound ou plexi moddé.
Par souci de facilité de transport ma préférence va vers le Pink Taco.

Au final, je ne sais pas si cela va beaucoup t'aider...
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
ben sur Musik Produktiv il y avait un pink tacos used(genre qui vaait ete retourné par un acheteur) en etat mint du coup -150€ donc ben...j'ai prie ca, avec la douane ca revient à 1300 donc (oui je suis du genre impulsif^^)
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 03 Mai 2014, 19:48
Cool!
Tu n'auras ni douane, ni TVA, on reste dans espace schengen.

Pour le côté "impulsif", je te comprends, je viens de faire pareil avec un Bogner Atma en "B-stock" qui vient de chez eux aussi!
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
ben si il m'ont mis taxe etc dans la facture, et y en a pour 20% du prix environ
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 03 Mai 2014, 19:56
Ha oui bien entendu, c'est la TVA et taxes "normales"... je pensais que tu parlais d'un ajout de TVA et frais de douanes supplémentaires pour l'importation en France comme on peut avoir pour tout produit importé en dehors de la zone de l'espace schengen.

C'est top qu'il y ait un nouveau Pink Taco!
Tu prends pas de trop gros risques, au pire, si tu te poses des questsions, tu as la garantie 100 jours satisfait/rembourser.
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
non mais tu as raison j'avais plus pensé douane que tva enfin je melangeais un peu les 2 en fait
et oui je pense pas prendre beaucoup de risque
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
au fait je l'ai pas encore mais l'ampli se branche sur le 220volts ou bien faut prevoir un truc pour convertir le courant? historie que je puisse tout de suite jouer
nabstud
zigmout a écrit :
au fait je l'ai pas encore mais l'ampli se branche sur le 220volts ou bien faut prevoir un truc pour convertir le courant? historie que je puisse tout de suite jouer

Si tu l'as acheté chez Musik Produktiv il est en 220 volts
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
c'est ce qu'il me semblait mais mieux vaut prévenir que guérir merci
nabstud
zigmout a écrit :
c'est ce qu'il me semblait mais mieux vaut prévenir que guérir merci

De rien

Tu nous donneras tes impressions

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Friedman Amplification...