Krok a écrit :
Exactement, l'utilisation de composants de diverses sources sur un même circuit n'est absolument pas propres à Friedman...
Marshall a fait exactement pareil avec ses JTM et ses amplis de l'ére Plexi pendant plusieurs années.
Lorsque des composants étaient difficile à obtenir, ou moins fiable, ils étaient tout simplement remplacer par d'autres modèles d'une autre marque.
Il suffit de regarder l'intérieur de 2 JMP de fin 68' par ex, pour s'en rendre compte...
Après tout n'est que probabilité.
Peu importe le prix d'un ampli, dans tous les cas, une cause de panne est toujours possible, et ce, même sur du Two Rock à 4000 eur, du Marshall "vintage" à 5000 Eur, du Bogner XTC 20th à 4700 Eur, sur du custom Lys ou Tornade MS à 3000 eur aussi...
La réaction d'ampfan est compréhensive et permet de soulever une interrogation quant aux pannes des amplis Friedman qui ne sont que peu répandus et surtout en Europe, mais l'argumentation est lamentablement puérile...malheureusement!
Ce qui est le plus important à mes yeux, c'est que je ne souhaite à personne que son ampli tombe en panne...tout simplement...et ce, peu importe sa valeur marchande ou réèlle!
Je suis d'accord que c'est dommageable et que ça ne devrait jamais arriver.
Mais voilà, un souci technique ça arrive à n'importe qui et à n'importe quel niveau.
Et je crois que si ça arrive à tout le monde ici on pourra se poser de réelles questions (mais d'autres pannes que venant des lampes).
Il est clair que les arguments faciles sont légions ici surtout quand on a pas pu tester l'ampli.
Pour ARS je sais très bien que ce sont des trieurs
J'en ai eu dans plusieurs amplis (CAA et Bogner).
Ce qui compte au final c'est d'attendre un retour de Musik Produktiv pour Mick.
Et je suis persuadé que l'issue sera positive