1 produit référencé sur ce sujet

Club utilisateur - Friedman Amplification

Forum Friedman Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Autant j'aime les débat tout ça discuter avec les gens, aider les gens, mais la c'est dialogue de sourd, c'est chiant et ça va finir par me rendre désagréable ce que je tiens a éviter.

Je veux bien prêter attention aux opinions des autres et leur accorder crédit si la raison mit pousse mais la ça n'est pas le cas. Je ne sais plus par ou commencer alors je ne vais pas commencer. Ampfan tu dis n'importe quoi mais alors....pfiou c'est gratiné.

Juste pour dissiper un doute Nabstud ARS et un trieur de tube il achète en gros et les tries (pareils pour certains comosant) puis les rebadge a son nom. Ce que fait TAD par exemple.

Dave a fait évoluer ces designs mais a annoncer il y a peu que le BE ne serait plus modifié, toutes les modifs ont été faites dans l’intérêt du produit et vers une amélioration de ce dernier de sorte que en terme de son le BE est resté le même qu'a l'origine mais que ces fonctionnalités ont été étendues.

Je suis les évolutions des amplis Friedman depuis 2009 environ je connaissais le travail de Dave avant mais que au travers de rack et autre pedal board. J'ai pu faire sa rencontre en 2009 lors d'un voyage a L.A (mariage d'un proche labas....) en allant a son shop. Ce dont tu parles ceux sont les condo de filtrage et selon les arrivages (la j'emets des hypothéses) il se peut qu'il ait utiliser une marque a un moment puis une autre a un autre moment selon les dispo et la qualité a un instant T sur un marché lambda.....encore une fois tu utilise des choses qui te dépasse comme preuve de ceci ou de cela mais en fait c'est de la poudre aux yeux....de la meme maniere tu as détourné les propos de Pipirose sur la boucle mais ce faisant tu as aussi changé le contenu de son discours, Pipirose n'a jamais critiqué en soit le travail de Dave....et l a souligné il me semble....

Maintenant plutot que te tenir des propos mensonges devant nous si tu as un brin de conviction par rapport a toutes les bêtises que tu balances (la je perds un peu patience....) va les dire a Dave sur Rig Talk en ce qui me concerne je ne te répondrais plus.

Adieu donc.
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 23 Mar 2014, 18:29
Exactement, l'utilisation de composants de diverses sources sur un même circuit n'est absolument pas propres à Friedman...
Marshall a fait exactement pareil avec ses JTM et ses amplis de l'ére Plexi pendant plusieurs années.
Lorsque des composants étaient difficile à obtenir, ou moins fiable, ils étaient tout simplement remplacer par d'autres modèles d'une autre marque.
Il suffit de regarder l'intérieur de 2 JMP de fin 68' par ex, pour s'en rendre compte...

Après tout n'est que probabilité.
Peu importe le prix d'un ampli, dans tous les cas, une cause de panne est toujours possible, et ce, même sur du Two Rock à 4000 eur, du Marshall "vintage" à 5000 Eur, du Bogner XTC 20th à 4700 Eur, sur du custom Lys ou Tornade MS à 3000 eur aussi...

La réaction d'ampfan est compréhensible et permet de soulever une interrogation quant aux pannes des amplis Friedman qui ne sont que peu répandus et surtout en Europe, mais l'argumentation est lamentablement puérile...malheureusement!

Ce qui est le plus important à mes yeux, c'est que je ne souhaite à personne que son ampli tombe en panne...tout simplement...et ce, peu importe sa valeur marchande ou réèlle!
nabstud
Krok a écrit :
Exactement, l'utilisation de composants de diverses sources sur un même circuit n'est absolument pas propres à Friedman...
Marshall a fait exactement pareil avec ses JTM et ses amplis de l'ére Plexi pendant plusieurs années.
Lorsque des composants étaient difficile à obtenir, ou moins fiable, ils étaient tout simplement remplacer par d'autres modèles d'une autre marque.
Il suffit de regarder l'intérieur de 2 JMP de fin 68' par ex, pour s'en rendre compte...

Après tout n'est que probabilité.
Peu importe le prix d'un ampli, dans tous les cas, une cause de panne est toujours possible, et ce, même sur du Two Rock à 4000 eur, du Marshall "vintage" à 5000 Eur, du Bogner XTC 20th à 4700 Eur, sur du custom Lys ou Tornade MS à 3000 eur aussi...

La réaction d'ampfan est compréhensive et permet de soulever une interrogation quant aux pannes des amplis Friedman qui ne sont que peu répandus et surtout en Europe, mais l'argumentation est lamentablement puérile...malheureusement!

Ce qui est le plus important à mes yeux, c'est que je ne souhaite à personne que son ampli tombe en panne...tout simplement...et ce, peu importe sa valeur marchande ou réèlle!

Je suis d'accord que c'est dommageable et que ça ne devrait jamais arriver.
Mais voilà, un souci technique ça arrive à n'importe qui et à n'importe quel niveau.
Et je crois que si ça arrive à tout le monde ici on pourra se poser de réelles questions (mais d'autres pannes que venant des lampes).

Il est clair que les arguments faciles sont légions ici surtout quand on a pas pu tester l'ampli.

Pour ARS je sais très bien que ce sont des trieurs
J'en ai eu dans plusieurs amplis (CAA et Bogner).

Ce qui compte au final c'est d'attendre un retour de Musik Produktiv pour Mick.
Et je suis persuadé que l'issue sera positive
mick 5820
Moi je pense que c'est une histoire de poisse!!! un jour avant la panne du friedman mon iphone tombe aussi en rade! des fois tu ne comprend pas...tt tombe en panne!
la loi des séries comme on dit!
littleguitar
si c'est selon toi la loi des séries, aucune raison que çà ne s'arrête pas aussi rapidos que c'est venu
Tubes, what else !
mick 5820
Bon ce matin j'ai quand même testé les lampes de mon bogner sur la friedman eqt surprise le son est NIQUEL!! c'était bien un problème de lampe!!!
Du coup pierre qui est super!!me fait parvenir 4 lampes ARS neuves et le réglage du bias sera fait par mon tech une fois les lampe reçues!musik productiv me rembourseront les frais du réglage du bias.
Ouf je suis rassuré! Ca m'étonnais bien que l'ampli interne et un souci!friedman cest du robuste!!!
Merci les gars pour votre soutient en tt cas!
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Voilà qui fait plaisir ! Je suis content pour toi, c'est toujours super emmerdant quand on doit faire affaire à un SAV !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Invité
  • Invité
mick 5820 a écrit :
Bon ce matin j'ai quand même testé les lampes de mon bogner sur la friedman eqt surprise le son est NIQUEL!! c'était bien un problème de lampe!!!
Du coup pierre qui est super!!me fait parvenir 4 lampes ARS neuves et le réglage du bias sera fait par mon tech une fois les lampe reçues!musik productiv me rembourseront les frais du réglage du bias.
Ouf je suis rassuré! Ca m'étonnais bien que l'ampli interne et un souci!friedman cest du robuste!!!

Trop cool !
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 24 Mar 2014, 11:31
nabstud
mick 5820 a écrit :

Voilà
Bien la preuve que non seulement ce sont de supers amplis mais également que le service après vente est à la hauteur.
Je suis heureux pour toi que ce souci se règle.
C'est rassurant également pour ceux qui se sont fait entuber
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 24 Mar 2014, 11:37
nabstud a écrit :

Voilà
Bien la preuve que non seulement ce sont de supers amplis mais également que le service après vente est à la hauteur.
Je suis heureux pour toi que ce souci se règle.
C'est rassurant également pour ceux qui se sont fait entuber

Invité
  • Invité
TheSoulsRemain a écrit :
c'est quoi comme tubes les ARS ? SED ? JJ ?

JJ
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 24 Mar 2014, 11:43
mick 5820 a écrit :

Excellente news !
C'est top de voir qu'il y a cette qualité de prise en charge !...et que le problème est bénin au final...un simple problème de consommable au final.
mick 5820
Sur les ARS il y a écrit JJ tesla c'est un trieur de tube américain qui rebadgent tt simplement les lampes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Friedman Amplification...