1 produit référencé sur ce sujet

Club utilisateur - Friedman Amplification

Forum Friedman Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
ampfan a écrit :
Alors, pour tester un ampli, il faut qu'il fonctionne, non ? ça me semblerait un bon début. C'était prévu samedi 29, avec vidéos etc., mais...

Je connais Mick depuis des années maintenant, ça fait au moins un an qu'il lorgne sur ce BE100(et il n'est pas le seul), j'ai donc encore plus les boules pour lui.

Il fallait le préciser dès le départ que votre topic était un club fermé avec carte de membre et parrainage obligatoire... ceci dit je ne retire pas un mot de ce que j'ai dit, j'assume pleinement.

Je pense que Friedman est dépassé par la demande, qu'il a envie (peut-on le blâmer) de se faire un petit pactole, alors que tout ne suit pas. Les versions originales semblent présenter des composants différents des versions livrées actuellement, notamment en Europe. J'ai déjà vu un client américain se plaindre dans un forum d'une panne après quelques heures d'utilisation.
Presque 180000 vues sur YT du clip de Phil X, ça laisse entrevoir de la clientèle...et c'est tant mieux, rien à redire à ça ! Mais il faut assurer derrière, et je crains qu'il n'ait pas les reins si solides. Sans compter la déclinaison de cette tête en de multiples versions signature, la Phil X justement, la Cantrell etc. Il est trop gourmand.

Quant à votre explication "c'est peut-être un tube", relisez la description de panne : les quatre tubes de puissance étaient rouges avant l'extinction du son !!!

Moi, j'adore le son de la Dirty Shirley, le clip de Lance keltner et DAG est très éloquent. Mais d'apprendre qu'après une dizaine d'heures, il lâche, après un billet de 3600 ou 3700 euros, alors là ça me fait sortir de mes gonds, désolé pour les heureux possesseurs, j'espère qu'ils ne vont pas trop tourner/répéter/jouer en concerts avec, ça me semble risqué.

BE (Brown eye) ça veut trou du cul en argot américain, si avec ça vous n'avez pas la sensation de vous faire entuber...

J'en ai fini de mon instant d'humeur, et j'attends avec impatience de le tester ce BE, je ne suis pas rancunier. Mais reviendra-t-il ?

Je crois que tu confonds pas mal de choses.
Que Mick soit décu et enragé je le comprends.
Après si tout le monde sur son forum avait des soucis je me poserais des questions.

Pareil, cite moi un fabricant d'ampli qui n'a pas envie de se faire du pognon?
Il diversifie son offre mais au final il n'a que peu de modèles très différents, les déclinaisons sont des variantes du BE100 sauf le Dirty Shirley.
Ce mec (que tu traites de péquenaud) modifie des amplis depuis des lustres, travaillent pour des mecs qui tournent non stop.
Je crois qu'il sait ce qu'il fait et il n'a pas de leçon à recevoir.

Après, il est tributaire (comme le dit TheSoulsRmain) des composants qu'il utilise.
Tu n'as jamais crevé un pneu neuf par exemple??
Les lampes c'est pareil (qu'elles soient seule ou les 4), je t'ai expliqué plus haut que j'ai dejà eu la blague après un retubage donc tubes neufs.
La fiabilité parfaite n'existe pas...
Sans compter que ces amplis venant des USA font des kilomètres, sont secoués, maltraités par les transporteurs.
Tout ça, ça joue.
Il ne faut pas faire de généralités.

Tu as ton avis, pas de soucis avec ça mais dire qu'on s'est fait entuber ça ressemble vraiment à de la frustration de ta part.
Et il n'est aucunement question de club fermé, perso je m'en fiche j'ai acheté cet ampli car j'aimais le son.
Je le trouve cher oui mais si au final il amène de la satisfaction c'est le principal.

Il ne faut pas oublier que souvent le prix entraine un très bon service après vente.
Par exemple, j'ai eu un souci avec mon Two Rock et dans les 10 mins c'était réglé par Two Rock qui a fait le nécessaire sans poser la moindre question.
Ici, Mick aura le même traitement j'en suis certain (c'est garanti à vie normalement).

Donc, je le répète personne ne t'oblige à te faire "entuber".
Friedman a trouvé le filon pour vendre ses amplis surtout parce qu'ils sonnent et ça je crois que personne ne dira le contraire
nabstud
mick 5820 a écrit :
Hello!....
Tt va bien les gars!!!je préfère positiver car un ampli quoi qu'il en soit peut tomber en rade du jour au lendemain!...
C'est vrai vu le son du bébé j'ai pas trop envi de m'en séparer...
Bon d'après Dave friedman ca serai les tubes de puissance qui sont nazes!!probablement soit défaut d'un tube soit le transport....
Bref demain j'appelle pierre pour le return...
Effectivement vaut mieux que ca arrive maintenant!!
Il me tarde demain et vite qu'il parte et qu'il me revienne!!...

Ah super
C'est le sentiment que j'ai depuis le début.
A mon avis ils dégustent pendant le transport.
A souligner la rapidité de la réponse de Friedman (pourtant certains pensent qu'il ne fait du profit )
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
ampfan a écrit :

Je pense que Friedman est dépassé par la demande, qu'il a envie (peut-on le blâmer) de se faire un petit pactole, alors que tout ne suit pas. Les versions originales semblent présenter des composants différents des versions livrées actuellement, notamment en Europe. J'ai déjà vu un client américain se plaindre dans un forum d'une panne après quelques heures d'utilisation.
avec, ça me semble risqué.

Qu'elles sont les pièces je te prie qui diffères ? Attend on va se marrer la .....

Donc si je te suis bien des pièces diffères de la version originale par rapport aux dernières versions surtout celles livrés en europe.....et donc pour justifier cela tu parles d'un client qui c'est plains mais sur un fofo US...

C'est l'histoire de la femme qui connaissait l'enfant qui a vu le loup....qui a vu la vierge

oui cela peut venir d'un tube...ou pas ou c'est le complot Friedman qui a frappé....ou c'est les extraterrestres...

Ce n'est pas un club fermé d'ailleurs tu es le bienvenue et tu peux t'y exprimer tant que cela te chante....
Modère simplement t'es propos.

Je ne suis pas rancunier tu as le droit d'avoir tes opinions je ne t'en blâme pas et je comprends ta frustration même si je me rapproche plus de Mick sur ce point. Saches que j'ai papoté avec lui hier au téléphone et que je lui ai exprimé mon soutient dans cette histoire il essuie les plâtres et c'est jamais facile comme position.

pour finir sur cette histoire de pièce c'est une vaste fumisterie Les BE hormis les modifs propres a la Rev 3 n'ont rien que n'avais pas les versions antérieures. Si tu assume ce genre d'ineptie basé sur des lectures de fofo non officiel aux US dont on attend le lien avec impatience je te propose d'aller poster cela direct a Dave voici l'adresse =>http://www.rig-talk.com/forum/viewforum.php?f=57

Vas y si tu assume et que tu te sens concerné, sache que n'importe lequel d'entre nous peut s'adresser a lui directement c'est pas l'bon dieu. Il ne modère jamais les propos et a une politique jusque la exemplaire alors fonce j'attends
Invité
  • Invité
PiPiRoSe a écrit :
clair que ampfan tu est dur sur ce coup ...
quand on peux lire ça de ta part sur d autre post :

Il y a des voitures de luxe, et des amplis de luxe, celui là en fait partie.

et j'en passe...
la tu flingue cet amp alors que tonton dave est mondialement connu quand même ...
ce qui fais le prix de cet amp (qui est simplement un marshall un poil modifié )
dans ma bouche c'est un compliment

ça reste un bon ampli .

Oui un compliment de Mosieur Pipirose j'en lis pas tant que ça alors ça vaut son pesant de cacahhuète

Désolé Ampfan, c'est pas perso il n'y a pas de coalition pour qui que ce soit le jour ou je ne serais pas d'accord avec Dave je le dirais haut et fort mais la tu lui fais un procès d'intention et du coup tu nous tend le bâton pour t'en mettre quelques coûts....sérieux sans rancune de mon coté J'ai pas d'action Friedman (enfin hormis le BE-100 ) il n'y a rien de perso donc.
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
PiPiRoSe a écrit :
si je crois ce que je lis sur sloslone la version avec boucle a tube a duré 3mois et demis
et les transfos ont changé pour des magnetic component
et quel modifs style alim 2x33uf et maintenant 2x 22uf sans doute d autres ptites mods mineure encore en regardant bien ...
pour les heureux papa de la be avec version boucle a tube ya des chance que ca se revende plus cher au final enfin j imagine.
j adore cette pics
http://i1359.photobucket.com/a(...)7.jpg

Il ne faut pas chercher bien loin ...

Les Friedman sont sûrement de super amplis, quand ils fonctionnent...
L'entube ne réside pas dans la qualité des produits, mais dans le rapport qualité/prix, 3528 prix magasin sans frais de port, ça fait cher la modif connue depuis belle lurette...
http://www.musik-produktiv.fr/(...).html

Custom made transformers ? faut voir ...

Quant à ma frustration ...quelle frustration ? ça va, je dors bien, il n'y a pas de frustration, tout au plus de la déception de ne pas avoir pu tester cet ampli comme c'était prévu, car je n'ai jamais donné d'avis sans avoir pu me brancher dans un quelconque modèle. Il n'en reste pas moins que la qualité reste un critère essentiel de choix.
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 23 Mar 2014, 16:29
Disons que Friedman par rapport à d'autre petite prod a vu (effet Phil X?) ses commandes faire un gros boom. La c'est une commande Musik produktiv assez conséquente il me semble. On peut se dire qu'il y a un risque que pour honorer la commande il n'ait pas pu suivre son parcours qualité habituel. Mais bon ce n'est que suputation.

A priori j'espère que ce n'est qu'un problème mineur et qu'un échange standard va pouvoir avoir lieu rapidement.

Ceci dit je comprend un peu Ampfan qui a testé bcp d'ampli boutique et qui est d'autant plus pointu.
littleguitar
perso je ne vois pas ou est l'entube ?

tout le monde sait que çà ne mérite pas le prix vendu par rapport à ce qu'il y a dedans, même ceux qui l'ont acheté le savent je pense mais ou serait le problème si ils en ont les moyens et l'envie....

Maintenant, pour la "panne" déclencheuse de tout ce ramdam, çà la fout mal certes pour du matos de cette gamme de prix mais comment en vouloir à qui que ce soit dans la mesure ou il assemble des composants qu'il ne fabrique pas ?

Friedman ne vend pour moi que sa recette perso d'un, voir plusieurs sons tirés de l'histoire Marshall et refourgue à prix d'or sa renommée du moment mais çà n'est interdit nulle part à ce que je sâche.. ses amplis sont normalement garantis à vie et les tubes 3 mois, que proposer de plus ?
Tubes, what else !
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le 23 Mar 2014, 16:32
Roh mick pas de chance.....bon je vais attendre que tu recois le nouveau, que tu le rodes bien pour te demander de venir l'essayer
Si cela ne te derange pas

Tchuss
nabstud
ampfan a écrit :
PiPiRoSe a écrit :
si je crois ce que je lis sur sloslone la version avec boucle a tube a duré 3mois et demis
et les transfos ont changé pour des magnetic component
et quel modifs style alim 2x33uf et maintenant 2x 22uf sans doute d autres ptites mods mineure encore en regardant bien ...
pour les heureux papa de la be avec version boucle a tube ya des chance que ca se revende plus cher au final enfin j imagine.
j adore cette pics
http://i1359.photobucket.com/a(...)7.jpg

Il ne faut pas chercher bien loin ...

Les Friedman sont sûrement de super amplis, quand ils fonctionnent...
L'entube ne réside pas dans la qualité des produits, mais dans le rapport qualité/prix, 3528 prix magasin sans frais de port, ça fait cher la modif connue depuis belle lurette...
http://www.musik-produktiv.fr/(...).html

Custom made transformers ? faut voir ...

Quant à ma frustration ...quelle frustration ? ça va, je dors bien, il n'y a pas de frustration, tout au plus de la déception de ne pas avoir pu tester cet ampli comme c'était prévu, car je n'ai jamais donné d'avis sans avoir pu me brancher dans un quelconque modèle. Il n'en reste pas moins que la qualité reste un critère essentiel de choix.

Encore une fois tu n'en sais rien...
Tu ne connais pas le rapport qualité/prix réel puisque tu n'as pas testé.
Et le fait de dire ça tu donnes ton avis, sans avoir testé, juger l'ampli par rapport à un souci technique commun à tous les amplis quels qu'ils soient.

Ce mec modifie et améliore des amplis et sait exactement ce qu'il faut pour faire sonner un ampli.
Après ce qu'il met dedans on s'en tape tant que ça sonne... Et en plus, il est disponible et tu peux lui poser des questions.
Je n'ai jamais été à la recherche des meilleurs composant ça ne donne forcément pas un meilleur son vu que c'est une notion subjective.

Le prix c'est l'offre et la demande, c'est produit en petite quantité malgré que ce soit distribué par Musik Produktiv, il n'en sort pas 100 toutes les semaines.

Certains amplis coutent beaucoup plus cher et il y a peut etre moins de composants dedans donc ça n'a pas d'importance.

Et jusqu'à présent, Friedman connait mieux ses amplis que n'importe qui.
Sur le forum, quelqu'un a eu la même mésaventure avec des lampes qui deviennent rouges, retubage et voilà nickel!
J'ai eu la même blague (avec un Marshall ) et après retubage plus aucun soucis.
Il ne travaille pas pour JJ... Il n'en peut rien si le problème vient de là.

Si ça vient d'ailleurs, le problème sera résolu donc ça reste le principal.
nabstud
littleguitar a écrit :
c'est du JJ en monte stock ?

Autant pour moi c'est ARS
Je pensais que c'était du JJ
Mais bon le problème reste le même, j'ai deja placé des nouveaux tubes qui n'ont tenu qu'un mois.
littleguitar
oui çà ne change rien ! d'ailleurs ARS ne fabrique pas de tube non plus mais on s'en fout.
Tubes, what else !
ampfan
  • ampfan
littleguitar a écrit :
perso je ne vois pas ou est l'entube ?

tout le monde sait que çà ne mérite pas le prix vendu par rapport à ce qu'il y a dedans, même ceux qui l'ont acheté le savent je pense mais ou serait le problème si ils en ont les moyens et l'envie....

Maintenant, pour la "panne" déclencheuse de tout ce ramdam, çà la fout mal certes pour du matos de cette gamme de prix mais comment en vouloir à qui que ce soit dans la mesure ou il assemble des composants qu'il ne fabrique pas ?

Friedman ne vend pour moi que sa recette perso d'un, voir plusieurs sons tirés de l'histoire Marshall et refourgue à prix d'or sa renommée du moment mais çà n'est interdit nulle part à ce que je sâche.. ses amplis sont normalement garantis à vie et les tubes 3 mois, que proposer de plus ?

100% d'accord ! que les gend aiment se faire entuber n'en constitue pas moins une entube dans le fond.
Ceci dit, je suis le premier à tomber dans le panneau en matière de pédales, donc nul n'est parfait !
littleguitar
oui, de toutes manières, c'est notre pain quotidien ! c'est ce qui nous arrive à tous de l'aube au crépuscule quoi qu'ont fasse
Tubes, what else !
ampfan
  • ampfan
VRS a écrit :

Qu'elles sont les pièces je te prie qui diffères ? Attend on va se marrer la .....

Donc si je te suis bien des pièces diffères de la version originale par rapport aux dernières versions surtout celles livrés en europe.....et donc pour justifier cela tu parles d'un client qui c'est plains mais sur un fofo US...

C'est l'histoire de la femme qui connaissait l'enfant qui a vu le loup....qui a vu la vierge

Un lien :
http://s934.photobucket.com/us(...)&o=63

et cette photo (je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant, mais je cherche...) :

En bas à gauche le circuit du BE100 vu par GP, et juste avant, l'image du circuit d'un acquéreur inconnu. On voit disctinctement des changements au niveau des condendateurs, non?
Invité
  • Invité
Autant j'aime les débat tout ça discuter avec les gens, aider les gens, mais la c'est dialogue de sourd, c'est chiant et ça va finir par me rendre désagréable ce que je tiens a éviter.

Je veux bien prêter attention aux opinions des autres et leur accorder crédit si la raison mit pousse mais la ça n'est pas le cas. Je ne sais plus par ou commencer alors je ne vais pas commencer. Ampfan tu dis n'importe quoi mais alors....pfiou c'est gratiné.

Juste pour dissiper un doute Nabstud ARS et un trieur de tube il achète en gros et les tries (pareils pour certains comosant) puis les rebadge a son nom. Ce que fait TAD par exemple.

Dave a fait évoluer ces designs mais a annoncer il y a peu que le BE ne serait plus modifié, toutes les modifs ont été faites dans l’intérêt du produit et vers une amélioration de ce dernier de sorte que en terme de son le BE est resté le même qu'a l'origine mais que ces fonctionnalités ont été étendues.

Je suis les évolutions des amplis Friedman depuis 2009 environ je connaissais le travail de Dave avant mais que au travers de rack et autre pedal board. J'ai pu faire sa rencontre en 2009 lors d'un voyage a L.A (mariage d'un proche labas....) en allant a son shop. Ce dont tu parles ceux sont les condo de filtrage et selon les arrivages (la j'emets des hypothéses) il se peut qu'il ait utiliser une marque a un moment puis une autre a un autre moment selon les dispo et la qualité a un instant T sur un marché lambda.....encore une fois tu utilise des choses qui te dépasse comme preuve de ceci ou de cela mais en fait c'est de la poudre aux yeux....de la meme maniere tu as détourné les propos de Pipirose sur la boucle mais ce faisant tu as aussi changé le contenu de son discours, Pipirose n'a jamais critiqué en soit le travail de Dave....et l a souligné il me semble....

Maintenant plutot que te tenir des propos mensonges devant nous si tu as un brin de conviction par rapport a toutes les bêtises que tu balances (la je perds un peu patience....) va les dire a Dave sur Rig Talk en ce qui me concerne je ne te répondrais plus.

Adieu donc.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Friedman Amplification...