1 produit référencé sur ce sujet

Club utilisateur - Friedman Amplification

Forum Friedman Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
mick 5820 a écrit :
Comme tu dit vrs c'est arrivée avec mon ancien eventide h7600 qui avait un bug chez moi du coup obligé de renvoyer aux usa.Arrivée pour la réparation chez Eventide apres 2 semaines de peur de perdre le colis le mec m'envoi un mail en me disant qu'il marche du feu de dieu!!!et le pire c'est que lors du transport une pâte du rack est arrivée tordue!comment je sais pas car le carton était nickel de l'extérieur! Et pas loin de 200 euros l'envoi pour me dire votre eventide marche parfaitement!!!!

Non mais c'est un classic...c'est triste mais je l'ai aussi vécu...

C'est la nature même des circuits et leur conception qui engendre les pannes dites intermittentes....et pas du spectacle si tu vois ce que je veux dire.

Réparer un ampli c'est simple si tu identifie le souci et bien tu répare et op c'est fini...si l'engin est bien conçue la réparation est aisée puisque c'est facile d’accès qu'il y a les pièces etc etc..

Par contre si tu ne vois pas d'ou vient le problème bah bon courage....ça devient un casse tête...et la il n'y a que l'expérience le flaire du détective pour y arriver.

Mais le pire c'est qu'en on te prends pour un con parce que le produit est sensé être parfait et que donc c'est forcement toi qui sait pas t'en servir.....genre faudrait être un géni pour arriver a brancher un ampli.....bah il n'y aurait plus beaucoup de musicien je vous le dis
nabstud
martial allart a écrit :
nabstud a écrit :
VRS a écrit :
Le rodage des greenack c'est fait dans la douleur pour moi, mais depuis 2 jours c'est soit mes oreilles soit les hp mais ça me semble rodé.
Du coup voilà je me fait plaisir et je redécouvre l'ampli.

Les Greenbacks mettent des heures à être totalement rodés.
Tu les a joué à fond?

Le 4x12 Friedman commence à s'assouplir aussi...
Je vais bientot capter l'ensemble de mes enceintes pour la technologie Torpédo, avis aux possesseurs de ce fabuleux matériel.
Le 4x12 Friedman sera capté ainsi que mes Bogner (scumbacks, Creamback 65 et 75, V30, G12t75, G12h...)

Alors là tu m'intéresse

Oui j'ai commencé les premières enceintes
mick 5820
Je vais quand même posté un mess sur rig talk pour avoir un avis de Dave et le mettre au parfum!..
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Tu lui diras qu'il retourne fabriquer des tracteurs, ce pequenaud de ricain. Voilà ce qui arrive quand on sait pas copier la bonne came anglaise ...
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 22 Mar 2014, 23:02

ampfan a oublié le smiley même si...
nabstud
ampfan a écrit :
Tu lui diras qu'il retourne fabriquer des tracteurs, ce pequenaud de ricain. Voilà ce qui arrive quand on sait pas copier la bonne came anglaise ...

N'importe quoi ...

Pour moi ce n'est pas une copie d'abord
Ceci dit ça arrive a n'importe quelle marque ou amplis ce genre de mésaventures et je suis certain que le service après vente sera nickel !
ampfan
  • ampfan
Tu peux me rappeler le prix du bousin ?
A ce niveau, c'est intolérable, c'est une arnaque pure et simple.
D'ailleurs, qui dit que les autres (BE100 livrés) ne vont pas suivre ce chemin dans peu de temps ?
littleguitar
je pense aussi que c'est "limite" étant donné le prix du bestiau....mais bon, çà arrive régulièrement et ce, chez pas mal de marque.

Le plus chiant pour Mick étant de le renvoyer et de ne pas le voir pendant 15 j si tout se passe bien mais je serai fumasse à sa place

Tubes, what else !
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
ampfan a écrit :
D'ailleurs, qui dit que les autres (BE100 livrés) ne vont pas suivre ce chemin dans peu de temps ?

Tu deviens désagréable.....euh non en fait tu l'étais déjà dés ton 1er message.

Tu sens la frustration, t'es propos en plus d'être diffamatoire sont d'une stupidité sans nom...

Tu n'aides personne ici a tenir ce genre de discours, d'abord ça n'est pas fondé, imagine 2 sec que cela ne soit qu'une lampe défectueuse, a ce stade personne n'a de certitude....seul un ignorant bête penserait détenir une quelconque vérité pour s'indigner comme tu le fais...

D'ailleurs tu d'indignes pourquoi rappels moi ? Le prix que tu n'as pas payé ? L'ampli qui est en panne et dont tu n'es pas le possesseur ?
Et pour finir par un "qui dit que les autres ne vont pas suivre ?" un nouveau genre de menace prophétique a balancer sur un ton de fin du monde ?

Belle mentalité !

NB : Le seul a pouvoir raler ici C'est Mick, a pouvoir le faire légitiment a tout le moins et plus mature et patient que d'autre il attend de voir ce que cela va donner avant d'ouvrir le feu....
nabstud
ampfan a écrit :

C'est bien ce que je disais tu dis n'importe quoi ...
D'ailleurs que fais tu ici si c'est de l'arnaque ?
Personne ne t'oblige a acheter un friedman .
Cite moi une seule marque d'ampli qui n'a jamais aucun problème ?
J'ai eu du Marshall même vintage et ça n'a pas empêche d'avoir des soucis de lampes
J'ai déjà eu ce souci de lampes rouges après une révision et retubage.
C'est pas de bol mais ça arrive .
Je comprends la frustration de Mick par contre ...
nabstud
La critique est toujours facile via un forum
C'est monnaie courante ici et souvent venant de personnes qui ne possède ou n'ont jamais testé l'ampli
ampfan
  • ampfan
Alors, pour tester un ampli, il faut qu'il fonctionne, non ? ça me semblerait un bon début. C'était prévu samedi 29, avec vidéos etc., mais...

Je connais Mick depuis des années maintenant, ça fait au moins un an qu'il lorgne sur ce BE100(et il n'est pas le seul), j'ai donc encore plus les boules pour lui.

Il fallait le préciser dès le départ que votre topic était un club fermé avec carte de membre et parrainage obligatoire... ceci dit je ne retire pas un mot de ce que j'ai dit, j'assume pleinement.

Je pense que Friedman est dépassé par la demande, qu'il a envie (peut-on le blâmer) de se faire un petit pactole, alors que tout ne suit pas. Les versions originales semblent présenter des composants différents des versions livrées actuellement, notamment en Europe. J'ai déjà vu un client américain se plaindre dans un forum d'une panne après quelques heures d'utilisation.
Presque 180000 vues sur YT du clip de Phil X, ça laisse entrevoir de la clientèle...et c'est tant mieux, rien à redire à ça ! Mais il faut assurer derrière, et je crains qu'il n'ait pas les reins si solides. Sans compter la déclinaison de cette tête en de multiples versions signature, la Phil X justement, la Cantrell etc. Il est trop gourmand.

Quant à votre explication "c'est peut-être un tube", relisez la description de panne : les quatre tubes de puissance étaient rouges avant l'extinction du son !!!

Moi, j'adore le son de la Dirty Shirley, le clip de Lance keltner et DAG est très éloquent. Mais d'apprendre qu'après une dizaine d'heures, il lâche, après un billet de 3600 ou 3700 euros, alors là ça me fait sortir de mes gonds, désolé pour les heureux possesseurs, j'espère qu'ils ne vont pas trop tourner/répéter/jouer en concerts avec, ça me semble risqué.

BE (Brown eye) ça veut trou du cul en argot américain, si avec ça vous n'avez pas la sensation de vous faire entuber...

J'en ai fini de mon instant d'humeur, et j'attends avec impatience de le tester ce BE, je ne suis pas rancunier. Mais reviendra-t-il ?
TheSoulsRemain
N'importe quel fabriquant est tributaire de la qualité de ses composants. Même en installant du top, il y a toujours un pourcentage de casse.

Avec mon expérience, je dirai que plus ça arrive tôt mieux c'est.
PiPiRoSe
clair que ampfan tu est dur sur ce coup ...
quand on peux lire ça de ta part sur d autre post :

Il y a des voitures de luxe, et des amplis de luxe, celui là en fait partie.

et j'en passe...
la tu flingue cet amp alors que tonton dave est mondialement connu quand même ...
ce qui fais le prix de cet amp (qui est simplement un marshall un poil modifié )
dans ma bouche c'est un compliment

ça reste un bon ampli .
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
mick 5820
Hello!....
Tt va bien les gars!!!je préfère positiver car un ampli quoi qu'il en soit peut tomber en rade du jour au lendemain!...
C'est vrai vu le son du bébé j'ai pas trop envi de m'en séparer...
Bon d'après Dave friedman ca serai les tubes de puissance qui sont nazes!!probablement soit défaut d'un tube soit le transport....
Bref demain j'appelle pierre pour le return...
Effectivement vaut mieux que ca arrive maintenant!!
Il me tarde demain et vite qu'il parte et qu'il me revienne!!...
nabstud
ampfan a écrit :
Alors, pour tester un ampli, il faut qu'il fonctionne, non ? ça me semblerait un bon début. C'était prévu samedi 29, avec vidéos etc., mais...

Je connais Mick depuis des années maintenant, ça fait au moins un an qu'il lorgne sur ce BE100(et il n'est pas le seul), j'ai donc encore plus les boules pour lui.

Il fallait le préciser dès le départ que votre topic était un club fermé avec carte de membre et parrainage obligatoire... ceci dit je ne retire pas un mot de ce que j'ai dit, j'assume pleinement.

Je pense que Friedman est dépassé par la demande, qu'il a envie (peut-on le blâmer) de se faire un petit pactole, alors que tout ne suit pas. Les versions originales semblent présenter des composants différents des versions livrées actuellement, notamment en Europe. J'ai déjà vu un client américain se plaindre dans un forum d'une panne après quelques heures d'utilisation.
Presque 180000 vues sur YT du clip de Phil X, ça laisse entrevoir de la clientèle...et c'est tant mieux, rien à redire à ça ! Mais il faut assurer derrière, et je crains qu'il n'ait pas les reins si solides. Sans compter la déclinaison de cette tête en de multiples versions signature, la Phil X justement, la Cantrell etc. Il est trop gourmand.

Quant à votre explication "c'est peut-être un tube", relisez la description de panne : les quatre tubes de puissance étaient rouges avant l'extinction du son !!!

Moi, j'adore le son de la Dirty Shirley, le clip de Lance keltner et DAG est très éloquent. Mais d'apprendre qu'après une dizaine d'heures, il lâche, après un billet de 3600 ou 3700 euros, alors là ça me fait sortir de mes gonds, désolé pour les heureux possesseurs, j'espère qu'ils ne vont pas trop tourner/répéter/jouer en concerts avec, ça me semble risqué.

BE (Brown eye) ça veut trou du cul en argot américain, si avec ça vous n'avez pas la sensation de vous faire entuber...

J'en ai fini de mon instant d'humeur, et j'attends avec impatience de le tester ce BE, je ne suis pas rancunier. Mais reviendra-t-il ?

Je crois que tu confonds pas mal de choses.
Que Mick soit décu et enragé je le comprends.
Après si tout le monde sur son forum avait des soucis je me poserais des questions.

Pareil, cite moi un fabricant d'ampli qui n'a pas envie de se faire du pognon?
Il diversifie son offre mais au final il n'a que peu de modèles très différents, les déclinaisons sont des variantes du BE100 sauf le Dirty Shirley.
Ce mec (que tu traites de péquenaud) modifie des amplis depuis des lustres, travaillent pour des mecs qui tournent non stop.
Je crois qu'il sait ce qu'il fait et il n'a pas de leçon à recevoir.

Après, il est tributaire (comme le dit TheSoulsRmain) des composants qu'il utilise.
Tu n'as jamais crevé un pneu neuf par exemple??
Les lampes c'est pareil (qu'elles soient seule ou les 4), je t'ai expliqué plus haut que j'ai dejà eu la blague après un retubage donc tubes neufs.
La fiabilité parfaite n'existe pas...
Sans compter que ces amplis venant des USA font des kilomètres, sont secoués, maltraités par les transporteurs.
Tout ça, ça joue.
Il ne faut pas faire de généralités.

Tu as ton avis, pas de soucis avec ça mais dire qu'on s'est fait entuber ça ressemble vraiment à de la frustration de ta part.
Et il n'est aucunement question de club fermé, perso je m'en fiche j'ai acheté cet ampli car j'aimais le son.
Je le trouve cher oui mais si au final il amène de la satisfaction c'est le principal.

Il ne faut pas oublier que souvent le prix entraine un très bon service après vente.
Par exemple, j'ai eu un souci avec mon Two Rock et dans les 10 mins c'était réglé par Two Rock qui a fait le nécessaire sans poser la moindre question.
Ici, Mick aura le même traitement j'en suis certain (c'est garanti à vie normalement).

Donc, je le répète personne ne t'oblige à te faire "entuber".
Friedman a trouvé le filon pour vendre ses amplis surtout parce qu'ils sonnent et ça je crois que personne ne dira le contraire

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Friedman Amplification...