ampfan a écrit :
Alors, pour tester un ampli, il faut qu'il fonctionne, non ? ça me semblerait un bon début. C'était prévu samedi 29, avec vidéos etc., mais...
Je connais Mick depuis des années maintenant, ça fait au moins un an qu'il lorgne sur ce BE100(et il n'est pas le seul), j'ai donc encore plus les boules pour lui.
Il fallait le préciser dès le départ que votre topic était un club fermé avec carte de membre et parrainage obligatoire... ceci dit je ne retire pas un mot de ce que j'ai dit, j'assume pleinement.
Je pense que Friedman est dépassé par la demande, qu'il a envie (peut-on le blâmer) de se faire un petit pactole, alors que tout ne suit pas. Les versions originales semblent présenter des composants différents des versions livrées actuellement, notamment en Europe. J'ai déjà vu un client américain se plaindre dans un forum d'une panne après quelques heures d'utilisation.
Presque 180000 vues sur YT du clip de Phil X, ça laisse entrevoir de la clientèle...et c'est tant mieux, rien à redire à ça ! Mais il faut assurer derrière, et je crains qu'il n'ait pas les reins si solides. Sans compter la déclinaison de cette tête en de multiples versions signature, la Phil X justement, la Cantrell etc. Il est trop gourmand.
Quant à votre explication "c'est peut-être un tube", relisez la description de panne : les quatre tubes de puissance étaient rouges avant l'extinction du son !!!
Moi, j'adore le son de la Dirty Shirley, le clip de Lance keltner et DAG est très éloquent. Mais d'apprendre qu'après une dizaine d'heures, il lâche, après un billet de 3600 ou 3700 euros, alors là ça me fait sortir de mes gonds, désolé pour les heureux possesseurs, j'espère qu'ils ne vont pas trop tourner/répéter/jouer en concerts avec, ça me semble risqué.
BE (Brown eye) ça veut trou du cul en argot américain, si avec ça vous n'avez pas la sensation de vous faire entuber...
J'en ai fini de mon instant d'humeur, et j'attends avec impatience de le tester ce BE, je ne suis pas rancunier. Mais reviendra-t-il ?
Je crois que tu confonds pas mal de choses.
Que Mick soit décu et enragé je le comprends.
Après si tout le monde sur son forum avait des soucis je me poserais des questions.
Pareil, cite moi un fabricant d'ampli qui n'a pas envie de se faire du pognon?
Il diversifie son offre mais au final il n'a que peu de modèles très différents, les déclinaisons sont des variantes du BE100 sauf le Dirty Shirley.
Ce mec (que tu traites de péquenaud) modifie des amplis depuis des lustres, travaillent pour des mecs qui tournent non stop.
Je crois qu'il sait ce qu'il fait et il n'a pas de leçon à recevoir.
Après, il est tributaire (comme le dit TheSoulsRmain) des composants qu'il utilise.
Tu n'as jamais crevé un pneu neuf par exemple??
Les lampes c'est pareil (qu'elles soient seule ou les 4), je t'ai expliqué plus haut que j'ai dejà eu la blague après un retubage donc tubes neufs.
La fiabilité parfaite n'existe pas...
Sans compter que ces amplis venant des USA font des kilomètres, sont secoués, maltraités par les transporteurs.
Tout ça, ça joue.
Il ne faut pas faire de généralités.
Tu as ton avis, pas de soucis avec ça mais dire qu'on s'est fait entuber ça ressemble vraiment à de la frustration de ta part.
Et il n'est aucunement question de club fermé, perso je m'en fiche j'ai acheté cet ampli car j'aimais le son.
Je le trouve cher oui mais si au final il amène de la satisfaction c'est le principal.
Il ne faut pas oublier que souvent le prix entraine un très bon service après vente.
Par exemple, j'ai eu un souci avec mon Two Rock et dans les 10 mins c'était réglé par Two Rock qui a fait le nécessaire sans poser la moindre question.
Ici, Mick aura le même traitement j'en suis certain (c'est garanti à vie normalement).
Donc, je le répète personne ne t'oblige à te faire "entuber".
Friedman a trouvé le filon pour vendre ses amplis surtout parce qu'ils sonnent et ça je crois que personne ne dira le contraire