1 produit référencé sur ce sujet

Club utilisateur - Friedman Amplification

Forum Friedman Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Snach
  • Snach
  • Special Ultra utilisateur
Krok a écrit :
Snach a écrit :
Bon, bah, je fais parti du club, après mûre réflexion, une BE 50 Dlx at home.
Et le canal clean prend très bien des drives




Amuses-toi bien! Cet ampli est un véritable couteau Suisse!...

En passant, je pense faire l’ajout du switch « gain structure » sur mon PT20 première génération, vous avez des conseils particuliers pour la mise en place?


Merci Krok, oui il faut l’apprivoiser.

Le switch gain structure est vraiment sympa et change complètement le caractère des drives.
Tele@Fender
Syraks a écrit :
Non non, il agit sur les deux canaux.

tu sais comment il est fait/placé ce master ?
si j'en ajoutais un simple, je le mettrais après le return de boucle, mais ça pourrait aussi être un PPIMV...
Zouloustation35
Krok a écrit :

En passant, je pense faire l’ajout du switch « gain structure » sur mon PT20 première génération, vous avez des conseils particuliers pour la mise en place?


Tu veux aller vers quoi ?
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • #2463
  • Publié par
    Krok
    le 21 Fév 2021, 20:07
Zouloustation35 a écrit :
Krok a écrit :

En passant, je pense faire l’ajout du switch « gain structure » sur mon PT20 première génération, vous avez des conseils particuliers pour la mise en place?


Tu veux aller vers quoi ?


Simplement lui apporter un peu plus de « souplesse ».
D’ailleurs j’ai trouvé (merci Atomica), je vais donc installé le switch « standard », comme l’a fait Friedman sur les premières version de PT20 avec cette fonctionnalité.
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Tele@Fender a écrit :
Syraks a écrit :
Non non, il agit sur les deux canaux.

tu sais comment il est fait/placé ce master ?
si j'en ajoutais un simple, je le mettrais après le return de boucle, mais ça pourrait aussi être un PPIMV...

Pas du tout.
J'ai juste la facture du technicien qui indique 2h de main d'oeuvre, aucun autre détail sur l'intervention.
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • #2466
  • Publié par
    Krok
    le 22 Fév 2021, 21:15
Zouloustation35 a écrit :
C'est con il va perdre de sa valeur ton PT20



Meuu non
Zouloustation35
Krok a écrit :
Zouloustation35 a écrit :
C'est con il va perdre de sa valeur ton PT20



Meuu non




Bah si,

on a jamais vu un ampli moddé par un mec lambda,
prendre de la valeur, surtout si il essaye de répliquer plus ou moins
approximativement une mod officielle.



De plus c'est un peu con de payer entre 150€ et 300€
une moddifation qui t'en feras perdre autant sur son prix de revente,
sans compter les frais de transport aller retour?

Le pauvre ampli Friedman



franchement si tu veux un ampl plus plexi, prend un plexi.
Et personnellement, je pense que tu as assez d'ampli pour revendre celui la et en racheter un autre plus approprié a tes besoins, non ?

Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • #2468
  • Publié par
    Krok
    le 22 Fév 2021, 23:38
Ha je pense que l’on ne s’est pas compris.

Je ne vais pas retourner l’ampli pour le faire moder, je vais ajouter ce switch moi-même.
D’ailleurs Dave Friedman envoie les composants (la résistance + le switch pré-monté) directement aux clients.
Il s’agit d’une mod « officielle » (si on peut dire ça comme ça), ou tout simplement de l’option qu’il a ajouté sur les PT20 v2 (post 2016) et les mini DS.

Tu as raison, si c’est pour rechercher un voicing supplémentaire ou spécifique, ce n’est pas une bonne « stratégie », mais pour le coup, ce n’est pas le cas, c’est une réelle fonctionnalité supplémentaire.

Par contre, je n’ai pas la même approche que toi, je ne recherche pas a « donner » de la valeur supplémentaire, mais plutôt à profiter encore plus des capacités de l’ampli.
Le PT est un excellent ampli pour ce que je lui demande, mais ayant eu le Mini DS assez longuement en même temps, j’ai bien compris en quoi ce switch était un atout supplémentaire pour l’ampli (d’ailleurs ce n’est pas pour rien que Dave l’ajoute depuis).

Bien entendu on parle d’un PT20, un ampli « grand publique et de masse », pas d’un Vibroverb de 64’, ou là, je te l’accorde, je ne ferais pas ce type de modification...
Zouloustation35
Bah tu as bien fais de préciser,
et de dire que c'est un kit Friedman.

Ta démarche est plus claire là.

Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • #2470
  • Publié par
    Krok
    le 23 Fév 2021, 23:27
En attendant d’ajouter le switch de gain structure sur le PT20, j’ai fait chauffer le clone du BE50 Deluxe, ressorti ma JS1 « d’époque » pour faire un petit montage cet am...en cadeau pour les 56 ans d’un ami.

J’ai gardé exactement la même chaine que j’avais utilisée avec le PT20, et le résultat est très très proche!

JS1 -> VOX BigBad Wah -> Wampler « Talent Booster » -> Mr Brown -> UAD OX -> Carte son RME FF UC

Les lunettes sont un petit clin d’oeil au Maître Joe...un brin d’humour sans prétention aucune !


Zouloustation35
Bien krok,


mais les 2 amplis ne sonnent vraiment pas pareil,
ils sont très différent même.
(la version du PT20 est sur son soundcloud)

Le Friedman PT20 est dynamique, assez raw et aéré avec de belles fréquences,

tandis que ton clone VRS BE50, le gain est super lisse, sans caractère,
les bas mediums sont moches et très aseptisés même si la wha lui redonne du liant sur certain passage.

par contre, tu joues très bien le morceau.


Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • #2472
  • Publié par
    Krok
    le 24 Fév 2021, 08:44
Je comprends pourquoi je n’aurais pas pu travailler dans le monde de la musique !
Mon niveau de perception est trop bas, j’ai probablement des oreilles en carton, car quand j’écoute les 2 morceaux ci dessous, je ne perçois que très peu de différence...

Chapeau bas! Bravo à toi, là pour le coup...


PT 20:



Mr Brown:

Phil149
pour mes petites oreilles les deux sont très très proches. Je ne perçois pas les différences marquées que décrit Zouloustation35. Et avec la Wha hyper présente c'est pas facile d'identifier une différence de grain je trouve.

Super jeu en tout cas, tu peux garder les lunettes ! Bravo !
Zouloustation35
Oh les gars vous avez abusez du Master Volume ou quoi ???



Krok a écrit :

"quand j’écoute les 2 morceaux ci dessous, je ne perçois que très peu de différence..."


Je vais détailler:

Alors merci à Krok car l'interprétation est très bien, ce qui permet de faire une bonne comparaison, mais pour cela il faut passer l'étape de l’interprétation qui est parfaite entre les 2 morceaux pour pouvoir ce concentrer que sur le son .

Je vous fait part de ce que j'entend en spécifiant quand c'est pour

SC= soundcloud
YT= Youtube

Alors le début du morceau vu que c'est de la wha, donc c'est filtré avec un Q,
même si on entend que ce n'est pas du tout le même ampli on va passé parce que
la wha est trop prédominante.

SC de 1m07 à 1m20 = aigue magnifique, son super bien délié, et belle tenue de l'ensemble.
YC de 1m07 à 1m20 = les fréquences aigues sont bien assez similaire à SC, mais c'est pas délié du tout et la tenue est spongieuse.

Sc de 1m20 à 1m30 = ça sonne, la disto est présente, ouverte et les cordes graves sonnent superbes, le grain est rond avec une belle définition.
YC de 1m20 à 1m30 = le son, mais quel horreur écoutez tout ce qui est joué sur la corde
de LA .
La disto est moche, super fluette et les basses/haut médiums sont horribles on ne comprend rien à ce qui se passe

SC de 1m30 à 1m48 = c'est super tout est niquel et on entend tout dans ces moindres détails
YT de 1m30 à 1m48 = ouille, aie, ça pique, je n'en rajoute pas mais quel horreur et
heureusement que c'est une vidéo et que l'on a des yeux pour voir ou ca se situe.
mention bien aux fréquences aigues qui sont bonne après la 12e case.

1m48 revoilà la wha

SC de 2m39 à 3m53 = c'est net, précis et clair et quel équilibre dans les fréquences, ça siffle de belles harmoniques.
YT de 2m39 à 3m53 = C'est inintelligible, on ne comprend rien c'est de la bouillie sauf quand il joue après la 12e casse les fréquentes redeviennent bien comme depuis le début même si ça reste brouillon dans les liaisons.

SC de 3m53 à la fin = C'est fat et chaud, y a du caractère.
YT 3m53 à la fin = c'est bientôt la fin !!! on dirait la disto des premiers simulateur de chez line6 quel horreur

j'espère avoir été plus précis
Après, je comprend qu'il t'es difficile d'entendre des différences, c'est tes amplis.

Le PT20 sonne vraiment bien, c'est du Friedman y a pas à dire !!!

Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • #2475
  • Publié par
    Krok
    le 24 Fév 2021, 17:05
Ha oui en effet, je ne suis véritablement pas aussi aguerrie que toi...

Je perçois en effet une différence, mais pas dans le même ordre de grandeur que toi...et je mets plus ça sur le fait des différences de support, traitement (compression) et niveau sonore entre les 2 plateformes.

A lecture de tes descriptions, je m'attends à avoir un résultat drastiquement et radicalement différent entre les 2...alors que bon...à part couper les cheveux en quatre, je n'arrive absolument pas à entendre un tel écart...

Je ne suis peut-être pas objectif...je doute du coup...y-aurait-il un parti pris inconscient dans mon ressenti?...ou le tiens?... c'est toujours compliqué dès que l'on entre dans le ressenti...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Friedman Amplification...