Oh les gars vous avez abusez du Master Volume ou quoi ???
Krok a écrit :
"quand j’écoute les 2 morceaux ci dessous, je ne perçois que très peu de différence..."
Je vais détailler:
Alors merci à Krok car l'interprétation est très bien, ce qui permet de faire une bonne comparaison, mais pour cela il faut passer l'étape de l’interprétation qui est parfaite entre les 2 morceaux pour pouvoir ce concentrer que sur le son .
Je vous fait part de ce que j'entend en spécifiant quand c'est pour
SC= soundcloud
YT= Youtube
Alors le début du morceau vu que c'est de la wha, donc c'est filtré avec un Q,
même si on entend que ce n'est pas du tout le même ampli on va passé parce que
la wha est trop prédominante.
SC de 1m07 à 1m20 = aigue magnifique, son super bien délié, et belle tenue de l'ensemble.
YC de 1m07 à 1m20 = les fréquences aigues sont bien assez similaire à SC, mais c'est pas délié du tout et la tenue est spongieuse.
Sc de 1m20 à 1m30 = ça sonne, la disto est présente, ouverte et les cordes graves sonnent superbes, le grain est rond avec une belle définition.
YC de 1m20 à 1m30 = le son, mais quel horreur écoutez tout ce qui est joué sur la corde
de LA .
La disto est moche, super fluette et les basses/haut médiums sont horribles on ne comprend rien à ce qui se passe
SC de 1m30 à 1m48 = c'est super tout est niquel et on entend tout dans ces moindres détails
YT de 1m30 à 1m48 = ouille, aie, ça pique, je n'en rajoute pas mais quel horreur et
heureusement que c'est une vidéo et que l'on a des yeux pour voir ou ca se situe.
mention bien aux fréquences aigues qui sont bonne après la 12e case.
1m48 revoilà la wha
SC de 2m39 à 3m53 = c'est net, précis et clair et quel équilibre dans les fréquences, ça siffle de belles harmoniques.
YT de 2m39 à 3m53 = C'est inintelligible, on ne comprend rien c'est de la bouillie sauf quand il joue après la 12e casse les fréquentes redeviennent bien comme depuis le début même si ça reste brouillon dans les liaisons.
SC de 3m53 à la fin = C'est fat et chaud, y a du caractère.
YT 3m53 à la fin = c'est bientôt la fin !!! on dirait la disto des premiers simulateur de chez line6 quel horreur
j'espère avoir été plus précis
Après, je comprend qu'il t'es difficile d'entendre des différences, c'est tes amplis.
Le PT20 sonne vraiment bien, c'est du Friedman y a pas à dire !!!