1 produit référencé sur ce sujet

Club utilisateur - Friedman Amplification

Forum Friedman Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zouloustation35
Snatch,

Si tu veux un Friedman ou autre tu as aussi la solution BD Custom Amplifier,

tu peux contacter Bruno sur le forum.

Snach
  • Snach
  • Special Ultra utilisateur
Je te remercie de tes conseils, j’avais déjà contacté FX qui est d’une grande disponibilité, mais je crois que je suis vraiment trop love du grain Friedman .

[/quote]
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
J’entre dans le club avec un Runt 50!

Runt 50 - Front


C’était un peu inattendu : je l’ai échangé avec compensation contre une LP Maybach que je cherchais à vendre à la base.

Il a été modifié pour ajouter un master volume à la place de la seconde sortie cab:

Runt 50 - Back


Et ça fonctionne plutôt bien, le volume est nettement plus gérable comme cela. Parce qu’il gueule le bestiau!

Niveau son on est dans du gros plein de basse. Bon gros niveau de gain permettant de couvrir tous les domaines du rock, gros rock et plus si affinité!

Le clean est à tomber, particulièrement avec une telecaster! Le fait de ne pas avoir d’eq pour les mediums sur ce canal est bien compensé par le switch Bright.

Bref, super matos bien complémentaire de l’ENGL Savage installé en dessous.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • #2448
  • Publié par
    Anje
    le 17 Fév 2021, 11:52
Le master ajouté est pour le canal clean ?
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Non non, il agit sur les deux canaux.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • #2450
  • Publié par
    Anje
    le 17 Fév 2021, 17:42
Ok, donc y compris sur le clean du coup
Car sinon je me demandais l'intérêt d'ajouter un 2nd master alors que le canal lead principal en a déjà un.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
The Trout
Je viens de tester 3000 pédales de drive dans le clean de mon JJ Jr, ben non il prend pas super bien les pédales de drive
La seule qui donne un truc pas mal c'est une bête maxon OD-9. Même ma vieille Timmy, qui fonctionne bien avec tous les amplis dans lesquels j'ai eu l'occasion de la brancher, donne un truc agressif et difficilement exploitable.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • #2452
  • Publié par
    Anje
    le 17 Fév 2021, 19:58
Une raison de plus renforçant mon avis que le canal clean de ces petits 20w est plus un gadget qu'autre chose AMHA
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Zouloustation35
The Trout a écrit :
Je viens de tester 3000 pédales de drive dans le clean de mon JJ Jr, ben non il prend pas super bien les pédales de drive
La seule qui donne un truc pas mal c'est une bête maxon OD-9. Même ma vieille Timmy, qui fonctionne bien avec tous les amplis dans lesquels j'ai eu l'occasion de la brancher, donne un truc agressif et difficilement exploitable.


T'as essayé des gros drive à la Friedman ou XTS ?
The Trout
Zouloustation35 a écrit :

T'as essayé des gros drive à la Friedman ou XTS ?


Non, j'essayais d'avoir d'avoir un canal clean "à la Hendrix", pas un truc trop violent.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
The Trout a écrit :
Je viens de tester 3000 pédales de drive dans le clean de mon JJ Jr, ben non il prend pas super bien les pédales de drive
La seule qui donne un truc pas mal c'est une bête maxon OD-9. Même ma vieille Timmy, qui fonctionne bien avec tous les amplis dans lesquels j'ai eu l'occasion de la brancher, donne un truc agressif et difficilement exploitable.

C'est un peu con sur un ampli a 2000 boules... ?!
Sinon sont beaux ces friedman. Mais je me demande si ils vont pas avoir une destinée facon Mesa rectifier : c'est "Le" truc pdt 10 piges que "tout le monde" s'arrache puis après plus personne n'en veut ?
The Trout
Tduke a écrit :

C'est un peu con sur un ampli a 2000 boules... ?!


C'est un peu comme reprocher à un Two Rock de ne pas avoir un canal pour du gros metal
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Zouloustation35
Mouais ,

et encore un Two-Rock ce n'est pas 2000 balles mais 4000 boules,

pour ne pas avoir un canal qui fait gros métal.

et après tu rajoutes une Klon a 800 balles justes pour rendre le son plus dynamique sinon ça ne sonne pas.


Snach
  • Snach
  • Special Ultra utilisateur
Bon, bah, je fais parti du club, après mûre réflexion, une BE 50 Dlx at home.
Et le canal clean prend très bien des drives
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • #2459
  • Publié par
    Krok
    le 17 Fév 2021, 22:23
Snach a écrit :
Bon, bah, je fais parti du club, après mûre réflexion, une BE 50 Dlx at home.
Et le canal clean prend très bien des drives




Amuses-toi bien! Cet ampli est un véritable couteau Suisse!...

En passant, je pense faire l’ajout du switch « gain structure » sur mon PT20 première génération, vous avez des conseils particuliers pour la mise en place?
Snach
  • Snach
  • Special Ultra utilisateur
Krok a écrit :
Snach a écrit :
Bon, bah, je fais parti du club, après mûre réflexion, une BE 50 Dlx at home.
Et le canal clean prend très bien des drives




Amuses-toi bien! Cet ampli est un véritable couteau Suisse!...

En passant, je pense faire l’ajout du switch « gain structure » sur mon PT20 première génération, vous avez des conseils particuliers pour la mise en place?


Merci Krok, oui il faut l’apprivoiser.

Le switch gain structure est vraiment sympa et change complètement le caractère des drives.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Friedman Amplification...