1 produit référencé sur ce sujet

Club utilisateur - Friedman Amplification

Forum Friedman Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • #2475
  • Publié par
    Krok
    le 24 Fév 2021, 17:05
Ha oui en effet, je ne suis véritablement pas aussi aguerrie que toi...

Je perçois en effet une différence, mais pas dans le même ordre de grandeur que toi...et je mets plus ça sur le fait des différences de support, traitement (compression) et niveau sonore entre les 2 plateformes.

A lecture de tes descriptions, je m'attends à avoir un résultat drastiquement et radicalement différent entre les 2...alors que bon...à part couper les cheveux en quatre, je n'arrive absolument pas à entendre un tel écart...

Je ne suis peut-être pas objectif...je doute du coup...y-aurait-il un parti pris inconscient dans mon ressenti?...ou le tiens?... c'est toujours compliqué dès que l'on entre dans le ressenti...
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Et bien déjà super jeu!

Il m'apparait aussi clair que la version de Sound Cloud à un son bien meilleur et dynamique.

Bon comme d'hab Zoulou exagère à mort et je le rejoins sur les points cités.

Vu de ma fenêtre de la petite expérience que je peux avoir, pour retrouver la même qualité de son, il faudrait peut-être monter un jeu de tubes bien choisis et rien de plus.

J'ai eu quelques expériences qui ont montré que le son peut être bouffer par un tube défaillant ou pas adapté à l'ampli, souvent la Phase Inverter.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
littleguitar
ou appliquer le même taux de compression à Souncloud que celui infligé par Youtube...
Tubes, what else !
The Trout
Le mix est différent sur les deux versions, la guitare est clairement moins forte sur la version youtube et ça, ça joue beaucoup sur le ressenti du grain. L'oreille humaine préfère toujours un son plus fort au même mais plus faible.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • #2479
  • Publié par
    Krok
    le 25 Fév 2021, 13:59
@Littleguitar et @The Trout, c’est marrant ce que vous dites, car je n’avais pas vraiment remarqué la différence de volume sonore, et en réécoutant c’est clair que ça joue énormement dans le ressenti.

Par contre, je reste persuadé que la compression utilisée par les 2 plateformes joue énormément sur le rendu global, car je peux vous assurer qu’en « live », on est très loin des extrêmes sonores évoquées (« bouillie sonore », « disto line 6 »... ).

A la limite, ce qui pourrait être interessant, ce serait que je fasse une prise d’un des 2 amplis et que je poste sur les 2 plateformes pour ainsi comparer le rendu des 2...ça pourrait peut-être nous aider un peu plus à comprendre l’impact que peut avoir les algorithmes de traitement des 2 plateformes. (?)
littleguitar
Soundcloud ne laisse pas le format que tu lui donnes ?
Je n y mets que du wav en ce qui me concerne...
Tubes, what else !
The Trout
Soundcloud compresse ton wav en mp3. Si tu coches l'option pour autoriser le telechargement, l'auditeur peut telecharger le fichier original, donc de meilleure qualité.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Zouloustation35
Rivera a écrit :
Bon comme d'hab Zoulou exagère à mort et je le rejoins sur les points cités








Krok a écrit :
Je comprends pourquoi je n’aurais pas pu travailler dans le monde de la musique !
Mon niveau de perception est trop bas, j’ai probablement des oreilles en carton, car quand j’écoute les 2 morceaux ci dessous, je ne perçois que très peu de différence...

Chapeau bas! Bravo à toi, là pour le coup...


Krok a écrit :
Ha oui en effet, je ne suis véritablement pas aussi aguerrie que toi...


Krok a écrit :
Les lunettes sont un petit clin d’oeil au Maître Joe...un brin d’humour sans prétention aucune !



Si je peux te donner un conseil, plutot que de mettre des lunettes d'aveugle pour ne rien y voir dans tes vidéos,

enlève plutôt tes bouchons d'oreilles ça te servira plus en MUSIQUE.

littleguitar
The Trout a écrit :
Soundcloud compresse ton wav en mp3. Si tu coches l'option pour autoriser le
telechargement, l'auditeur peut telecharger le fichier original, donc de meilleure qualité.


Ok, je ne savais pas et ne m'en était jamais inquiété à vrai dire .
Je pensais que YouTube c'était ce qu'il y avait de pire.
Tubes, what else !
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • #2484
  • Publié par
    Krok
    le 25 Fév 2021, 21:20
Zouloustation35 a écrit :

Krok a écrit :
Je comprends pourquoi je n’aurais pas pu travailler dans le monde de la musique !
Mon niveau de perception est trop bas, j’ai probablement des oreilles en carton, car quand j’écoute les 2 morceaux ci dessous, je ne perçois que très peu de différence...

Chapeau bas! Bravo à toi, là pour le coup...


Krok a écrit :
Ha oui en effet, je ne suis véritablement pas aussi aguerrie que toi...


Krok a écrit :
Les lunettes sont un petit clin d’oeil au Maître Joe...un brin d’humour sans prétention aucune !



Si je peux te donner un conseil, plutot que de mettre des lunettes d'aveugle pour ne rien y voir dans tes vidéos,

enlève plutôt tes bouchons d'oreilles ça te servira plus en MUSIQUE.




Oulla...hé bé, pourquoi autant d’aggressivité dans tes réponses?

Je t’ai fait quelquechose de mal?

...j’ai du mal à comprendre ta démarche à vrai dire, Je te trouve très peu objectif et constructif dans tes commentaires...car à part dire que c’est de la me*de, tu n’apportes absolument aucun élément de réflexion... (oui moi aussi je sais mettre des smiley qui rigolent après une vacherie! )
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • #2485
  • Publié par
    Krok
    le 25 Fév 2021, 21:23
...
Zouloustation35
Y a aucune agressivité dans mes propos ???????????



Je répond juste humouristiquement aux vachéries que tu écrits sous couvert de smileys

Tu as vu j'ai mis TES quotes, ce n'est pas les miens ces propos.

Zouloustation35
[quote="Krok"]
Zouloustation35 a écrit :

...j’ai du mal à comprendre ta démarche à vrai dire, Je te trouve très peu objectif et constructif dans tes commentaires...car à part dire que c’est de la me*de, tu n’apportes absolument aucun élément de réflexion... (oui moi aussi je sais mettre des smiley qui rigolent après une vacherie! )


C'est marrant ce que tu écris car il me semble avoir détaillé à la minutes près mes propos.

Tu lis mes postes ?

Si tu le désire et pour encore plus apporté de détails et d'objectivité
à mes propos qui m'ont l'air plus honnêtes que tes propos et pour appaiser la situation que tu as l'air de mal vivre je vais te redétaillés mes propos pour être bien clair
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • #2488
  • Publié par
    Krok
    le 25 Fév 2021, 21:36
Ecoutes, je n’envoie aucune vacherie, ne retourne pas la situation, c’est un peu trop facile !
Je dis juste que je ne suis pas aussi aguerie que toi pour detecter autant de différences que tu décris («  bouillis sonores, disto type line 6 » etc), je n’invente rien!

Après oui, je pense que tu es un peu (beaucoup même) excessif dans tes propos, mais bon, àla limite ça n’est pas un problème en soi si au moins tu avais des commentaires constructifs qui faisaient avancer le sujet...

Mais tu dois avoir raison, je dois avoir du miel dans les oreilles...avec tous le matos que je teste depuis ces nombreuses années...
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • #2489
  • Publié par
    Krok
    le 25 Fév 2021, 21:40
Zouloustation35 a écrit :

Tu lis mes postes ?

Si tu le désire et pour encore plus apporté de détails et d'objectivité
à mes propos qui m'ont l'air plus honnêtes que tes propos et pour appaiser la situation que tu as l'air de mal vivre je vais te redétaillés mes propos pour être bien clair


Oui, t’inquiète, j’ai bien lu et bien compris.
Non, je t’assure, ne te force pas ça ne vaut pas la peine, j’ai bien compris...
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • #2490
  • Publié par
    Krok
    le 25 Fév 2021, 21:42
Perso, je pense vraiment que la compression joue un rôle énorme sur le rendu des 2 plateforme et que le meilleur moyen serait de tester le même fichier sur les 2 plateformes pour voir s’il y a une différence de rendu.

Après pour te faire plaisir, j’utiliserais le PT20, ce serait un bon point de départ. Non?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Friedman Amplification...