Krok a écrit :
Oui tu as raison Zoulou,
En effet, je n’ai malheureusement pas passé le cap pour tester les modules Synergy (même si l’envie me démange depuis pas mal de temps
), mais ayant eu son « ancêtre » (Egnater) avec des modules custom « Salvation » et autres dont du « BE », c’est vraiment très sympathique ces systèmes modulaires.
...un véritable couteau Suisse!
Je me suis mal exprimé en fait, le son ne viens pas de la partie puissance pour le gain, comme on peut l’entendre pour un Plexi par ex, mais il contribue pas mal au comportement et identité de l’ampli de ce que je perçois.
On est d'accord pour le gain
et donc à chaque Power Amp sa vérité selon ses gouts, comme à chaque lampes (EL34.EL84, 6L6, KT88 etc....) sa vérité sur un Power Amp. Mais quand tu fais un Power Amp le plus droit possible c'est que tu veux garder les caractéristiques du Preamp.
Donc essayé d'autres Power amp c'est s'ouvrir des portes (ou en fermer).
D'ailleurs les simulateurs de Power Amp numériques style WOS ou d'autres, sont super intéressant quand à la couleur définition que tu peux donner à un preamp et
en changer le contexte.
Le système Synergy c'est très bien et c'est fait par nos gourous préférés
C'est un très bon outil, qui s'adapte à plein d'environnement. Mais il ne me viendrait pas à l'esprit de vendre mes amplis ou preamp pour ne garder que ça. Même si ça marche bien tout seul, ça marche bien aussi en complément de ton matos déjà acquis.
Si un jours tu as l'occasion, essaye !!!