1 produit référencé sur ce sujet

Club utilisateur - Friedman Amplification

Forum Friedman Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • #2430
  • Publié par
    Krok
    le 09 Fév 2021, 14:14
Snach a écrit :
Krok a écrit :
En tout cas, je suis toujours autant content de mon Pink Taco (premières moutures) et de mon « BE50-Dlx clone VRS maison » ! 😁



Justement en parlant des BElike que valent les clones en ptp que nos artisans français peuvent nous faire pour la moitié du prix d’un BE Friedman ? On retrouve le même grain, le même graou tout en gardant le timbre vintage/moderne ? Car c’est quand même tentant non ?


Je ne saurais être objectif, car je suis dans ce cas...mais j’aurais tendance à répondre : « oui ».
Il suffit de faire attention aux parties maitresses (le préamp est une chose, mais, à mes yeux, la partie poweramp est ce qui révèle tout de ces amplis...).

Par contre ce qui est certain, c’est que plus que rechercher un clone « strict » de BE ou Marsha etc, le but est plutôt d’avoir un ampli qui réponde à son besoin et son jeu.

Le BE-50 Deluxe est un ampli très interessant par ses possibilités de mixer « Vintage » et modernité dans le voicing, c’est ce qui m’a motivé à en vouloir un...du moins de partir vers une solution « clone ».

Je ne peux comparer que la partie « canal BE » de mon Friedman Pink Taco que je possède encore, et on est clairement dans le même registre, aucun doute la dessus!
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • #2431
  • Publié par
    Krok
    le 09 Fév 2021, 14:35
Phil149 a écrit :

...
Voila, sans doute que Krok pourra donner un éclairage plus complet puisqu'il possède aussi un Friedman.


Merci Phil...

Pour parler de comparaison, j’aurais aimé avoir un BE50-Deluxe « original », pour etre plus strict, mais déjà avec le Pink Taco, le canal BE des deux amplis sont exactement dans la même veine.
Le BE-50 Deluxe « clone » est bien entendu encore plus « polyvalent » et permet vraiment de faire plus de choses avec toutes ses options et canaux.

Je m’étais essayé à quelques videos et Soundcloud si cela peut vous parler...

Dans le style « vintage » :










...dans un style plus « vintage/moderne » (pour ma génération ):



Phil149

J'avais vu tes videos (pas les sounclouds), bravo pour le son et le jeu !
ça montre bien la palette sonore accessible
Zouloustation35
Si tu veux du Friedman à pas trop cher tu as aussi le système Synergy.



C'est fait pas Dave Friedman et c'est du Friedman qui sonne comme du Friedman.

Je ne suis pas trop d'accord avec Krok quand il dit que le son des Friedman vient de la partie puissance. Il vient bien plus du Preamp à mon humble avis.

Par contre je suis d'accord avec lui quand il dit que plutot que de rechercher un clone « strict » de BE ou Marsha etc (que tu ne trouveras certainement pas), le but est plutôt d’avoir un ampli qui réponde à son besoin et son jeu.

Et à ce jeu là, le Friedman Synergy est excellent.
Et puis c'est tellement pratique comme système !!!
ça s'adapte a toute tes envies et tous tes désires

J'ai un Module Friedman BE/BB c'est à dire un Brown Eyes pour le canal du Gain et un Buxom Betty pour les sons clairs et plateforme à pédale.
Bah franchement c'est très similaire à ce que j'entend des Friedman BE et Friedman Buxom Betty.

Les sons sont supers et très polyvalent avec des options différentes du vrai (choix de la puissance et de ses lampes).
Avant 3h au bouton du gain tu as très clairement le son d'un BE c'est rond, chaud et épais et après 3h c'est très heavy.

Vraiment une belle machine et en plus ça se revend bien (ou s'en trop perdre d'argent) comparé a des marques exotiques.

Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • #2434
  • Publié par
    Krok
    le 09 Fév 2021, 17:35
Oui tu as raison Zoulou,

En effet, je n’ai malheureusement pas passé le cap pour tester les modules Synergy (même si l’envie me démange depuis pas mal de temps ), mais ayant eu son « ancêtre » (Egnater) avec des modules custom « Salvation » et autres dont du « BE », c’est vraiment très sympathique ces systèmes modulaires.
...un véritable couteau Suisse!

Je me suis mal exprimé en fait, le son ne viens pas de la partie puissance pour le gain, comme on peut l’entendre pour un Plexi par ex, mais il contribue pas mal au comportement et identité de l’ampli de ce que je perçois.
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • #2435
  • Publié par
    Krok
    le 09 Fév 2021, 17:36
Phil149 a écrit :

J'avais vu tes videos (pas les sounclouds), bravo pour le son et le jeu !
ça montre bien la palette sonore accessible


Merci Phil !
Zouloustation35
Krok a écrit :
Oui tu as raison Zoulou,

En effet, je n’ai malheureusement pas passé le cap pour tester les modules Synergy (même si l’envie me démange depuis pas mal de temps ), mais ayant eu son « ancêtre » (Egnater) avec des modules custom « Salvation » et autres dont du « BE », c’est vraiment très sympathique ces systèmes modulaires.
...un véritable couteau Suisse!

Je me suis mal exprimé en fait, le son ne viens pas de la partie puissance pour le gain, comme on peut l’entendre pour un Plexi par ex, mais il contribue pas mal au comportement et identité de l’ampli de ce que je perçois.


On est d'accord pour le gain
et donc à chaque Power Amp sa vérité selon ses gouts, comme à chaque lampes (EL34.EL84, 6L6, KT88 etc....) sa vérité sur un Power Amp. Mais quand tu fais un Power Amp le plus droit possible c'est que tu veux garder les caractéristiques du Preamp.
Donc essayé d'autres Power amp c'est s'ouvrir des portes (ou en fermer).

D'ailleurs les simulateurs de Power Amp numériques style WOS ou d'autres, sont super intéressant quand à la couleur définition que tu peux donner à un preamp et
en changer le contexte.

Le système Synergy c'est très bien et c'est fait par nos gourous préférés
C'est un très bon outil, qui s'adapte à plein d'environnement. Mais il ne me viendrait pas à l'esprit de vendre mes amplis ou preamp pour ne garder que ça. Même si ça marche bien tout seul, ça marche bien aussi en complément de ton matos déjà acquis.
Si un jours tu as l'occasion, essaye !!!
Zouloustation35
Krok a écrit :
Oui tu as raison Zoulou,

En effet, je n’ai malheureusement pas passé le cap pour tester les modules Synergy (même si l’envie me démange depuis pas mal de temps ), mais ayant eu son « ancêtre » (Egnater) avec des modules custom « Salvation » et autres dont du « BE », c’est vraiment très sympathique ces systèmes modulaires.
...un véritable couteau Suisse!



D'ailleurs tu as vu la collection de Michael Wagener, qui n'est pas un peintre en matière de prise de son guitare, de ses modules Egnater, Salvation et Synergy dans son studio ?
Phil149
C est vrai que ces modules synergy ont l air vraiment bien pour la plupart et l offre s est bien élargie. J ai été tenté aussi et j ai finalement pris des preamp chez Fredamp. J en ai gardé deux qui sont vraiment très bien: un vox et un XTC, les deux en deux canaux avec égalisation séparée et ça le fait bien, placés dans la boucle. J ai aussi essayé sa version du BE mais pour le coup ça le faisait pas du tout.
Mais je ne doute pas que les versions synergy, validées par Dave Friedman, soit fidèle aux amplis de la marque.
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • #2439
  • Publié par
    Krok
    le 09 Fév 2021, 18:54
Zouloustation35 a écrit :


D'ailleurs tu as vu la collection de Michael Wagener, qui n'est pas un peintre en matière de prise de son guitare, de ses modules Egnater, Salvation et Synergy dans son studio ?



Oui!...C’est d’ailleurs ce qui m’avait orienté vers les modules Salvation (entres autres).
Ha si seulement j’avais pu garder tout ça !...enfin en même temps j’en garde déjà beaucoup trop aux yeux de certaines personnes!...
Snach
  • Snach
  • Special Ultra utilisateur
Krok a écrit :
Snach a écrit :
Krok a écrit :
En tout cas, je suis toujours autant content de mon Pink Taco (premières moutures) et de mon « BE50-Dlx clone VRS maison » ! 😁



Justement en parlant des BElike que valent les clones en ptp que nos artisans français peuvent nous faire pour la moitié du prix d’un BE Friedman ? On retrouve le même grain, le même graou tout en gardant le timbre vintage/moderne ? Car c’est quand même tentant non ?


Je ne saurais être objectif, car je suis dans ce cas...mais j’aurais tendance à répondre : « oui ».
Il suffit de faire attention aux parties maitresses (le préamp est une chose, mais, à mes yeux, la partie poweramp est ce qui révèle tout de ces amplis...).

Par contre ce qui est certain, c’est que plus que rechercher un clone « strict » de BE ou Marsha etc, le but est plutôt d’avoir un ampli qui réponde à son besoin et son jeu.

Le BE-50 Deluxe est un ampli très interessant par ses possibilités de mixer « Vintage » et modernité dans le voicing, c’est ce qui m’a motivé à en vouloir un...du moins de partir vers une solution « clone ».

Je ne peux comparer que la partie « canal BE » de mon Friedman Pink Taco que je possède encore, et on est clairement dans le même registre, aucun doute la dessus!


Merci de ta réponse, VRS en fabrique toujours ?
Snach
  • Snach
  • Special Ultra utilisateur
Krok a écrit :
Phil149 a écrit :

...
Voila, sans doute que Krok pourra donner un éclairage plus complet puisqu'il possède aussi un Friedman.


Merci Phil...

Pour parler de comparaison, j’aurais aimé avoir un BE50-Deluxe « original », pour etre plus strict, mais déjà avec le Pink Taco, le canal BE des deux amplis sont exactement dans la même veine.
Le BE-50 Deluxe « clone » est bien entendu encore plus « polyvalent » et permet vraiment de faire plus de choses avec toutes ses options et canaux.

Je m’étais essayé à quelques videos et Soundcloud si cela peut vous parler...

Dans le style « vintage » :










...dans un style plus « vintage/moderne » (pour ma génération ):





C’est vrai que la comparaison entre l’original et le clone serait super intéressant.
Dans tes liens souncloud j’aime bien le son Halennien, mais il me semble plus agressif que le BE50 Dlx original, sinon je regarde également chez Fx le dual evo qui me semble pas mal et bien construit (d’ailleurs que pensez-vous de cet ampli pour ceux qui l’ont testé ?).
Phil149
J'ai pu essayer le Dual EVO de FX Amps il y a 2 ans lorsque je cherchait une tête d'ampli pour remplacer mon combo. A l'époque j'ai finalement choisi de prendre un classic Plex (toujours chez Fx) parceque je voulais un très bon clean qui prenne très bien les pédales et que je suis tombé sur une bonne occase.
Le dual EVO est un excellent ampli, aucun doute là-dessus. Il est très bien fait comme tout ce qui sort de chez Fx. Il est très silencieux et le niveau de gain élevé de l'EVO permet de couvrir beaucoup de styles alors que les autres amplis de sa gamme sont plutôt orientés classic-vintage. Je ne saurai pas le comparer au clone de BE50, trop de temps a passé entre les deux mais je dirai que les deux amplis offrent des possibilités similaires même si le BE a davantage de possibilité d'intervenir sur le son notamment grace aux réglages sur la partie puissance de l'ampli.
Les deux permettent de jouer à volume très modéré grace au master progressif de Fx et à la gestion via la boucle sur le BE qui malgré ces 50W reste tout à fait utilisable à volume d'une petite pièce.
Snach
  • Snach
  • Special Ultra utilisateur
Phil149 a écrit :
J'ai pu essayer le Dual EVO de FX Amps il y a 2 ans lorsque je cherchait une tête d'ampli pour remplacer mon combo. A l'époque j'ai finalement choisi de prendre un classic Plex (toujours chez Fx) parceque je voulais un très bon clean qui prenne très bien les pédales et que je suis tombé sur une bonne occase.
Le dual EVO est un excellent ampli, aucun doute là-dessus. Il est très bien fait comme tout ce qui sort de chez Fx. Il est très silencieux et le niveau de gain élevé de l'EVO permet de couvrir beaucoup de styles alors que les autres amplis de sa gamme sont plutôt orientés classic-vintage. Je ne saurai pas le comparer au clone de BE50, trop de temps a passé entre les deux mais je dirai que les deux amplis offrent des possibilités similaires même si le BE a davantage de possibilité d'intervenir sur le son notamment grace aux réglages sur la partie puissance de l'ampli.
Les deux permettent de jouer à volume très modéré grace au master progressif de Fx et à la gestion via la boucle sur le BE qui malgré ces 50W reste tout à fait utilisable à volume d'une petite pièce.


Désolé de ces réponses tardives, en ce moment c'est la course....

Je te remercie de ta réponse, je t'avoues que le Dua Evo me tente bcp, car la qualité de fabrication et le fait de faire bosser une artisant me motive particulièrement, mais le Runt 50 et le BE50 deluxe me bottent quand même bcp... reste à voir les finances.
Zouloustation35
Snatch,

Fx le créateur de FXamp est sur le forum,
ce n'est pas trop dur de le contacter pour discuter avec lui
Zouloustation35
Snatch,

Si tu veux un Friedman ou autre tu as aussi la solution BD Custom Amplifier,

tu peux contacter Bruno sur le forum.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Friedman Amplification...