Snach a écrit :
Hey les Friedman users, avez-vous rencontré une baisse de qualité depuis les premières production vs les nouvelles ?
Il faudrait définir ce qu'est la qualité.
J'ai tendance a ne pas aimer les circuits imprimés double face....pour pleins de raison néanmoins s'il sont bien conçus et monté et soudé manuellement avec des épaisseur de piste et d'époxy suffisant ils peuvent apporter plus d'avantage que d'inconvénient.
Jusqu'en 2014 la production Friedman c'est du full eyelets tout monté à la mano et avec pas mal de soin et de talent.
A partir du Smallbox un PCB ultra épais remplace la board en eyelets.
Arrivent les "mojocaps" Synergie de mes deux.....que Friedman aime tant.....parce que en fait c'est un de ses potos qui les fait fabriquer.....
La grosse chute de "qualité" arrive avec le nouveau BE100 Deluxe dont le pcb commence a ressembler à ce qu'on trouve ailleurs et ou meme les switch sont monté d'abord sur un pcb.....fini le travail en point à point pour les back plate control......
Les transfo sont toujours les mêmes.....à savoir les superbe Heyboer, et globalement le son n'a pas changé.
Maintenant j'avais en 2012/2013 choisi Friedman car les amplis étaient vraiment fait comme les plexi des grandes années.....ça n'est plus le cas aujourd'hui.
Pour moi jusqu'au BE50DLX la qualité va en augmentant car le pcb est ultra qualitatif et son arrivé va de paire avec plus de features....l'age d'or étant autour des années 2014 avec le full fait main....depuis on perd peu à peu l'essence de ce qui a fait Friedman pour moi quand j'ai ouvert ce topic.....le son reste le meme ! Les prix ont augmenté !