Aristophane a écrit :
Snach a écrit :
Aristophane a écrit :
ah ok, merci. Bon, ça fait des mois que je me fade des vidéos YT, j'en peux plus, je vais devoir trancher. Dans mes 3 finalistes, figurent le JJ jr, le evh 5150 III 6l6 et le revv g20, avec actuellement une préférence pour le premier.
Tu as pensé au 5150 EL34 (50w) ?
Oui mais d'après les samples, je préfère le canal bleu de la version 6l6.
Mais le grain du JJ jr me convient mieux pour mon style, entre le post HC, sludge, prog...
Je joue beaucoup dans les aigus, avec des arpèges sombres et dissonants, je pense qu'avec le evh qui sonne plus compressé avec beaucoup d'aigus, ça risque de vriller les tympans.
Ce que j'aime chez Friedman, c'est la signature anglaise du son, mais avec bien plus de définition, et surtout d'en faire un outil flexible avec de vrais réglages de fréquences, un bon master, boucle d'effet silencieuse, sortie ligne.
A l'inverse des marques historiques, qui nous ressortent des versions 20w de leurs modèles phares, jmp, jcm, supergroup et qui sont tout autant inutilisable à la maison que leurs grands frères, tout en sonnant moins gros.
Bon par contre, ce mini supergroup de Laney, le LA30bl, quel putain de son ! J'ai pu l'essayer longuement, mais quel gâchis immense de ne pas y avoir mis un master et une boucle d'effet. Sans cela j'aurai déjà mon nouvel ampli...
Perso je n’ai pas encore entendu de samples (YT) de l’EVH EL34 50w sonnant comme IRL. Je t’assures qu’elle fait le taff. Sinon tu as jeté une oreille sur le Ace Colt qui semble sympa et bien placé (vu que tu lorgnes le canal bleu