Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
J'ai joué longtemps avec la VH4 et la Herbert ensemble!
C'etait assez monstreux .... chez moi parce qu'en condition repetition ou concert j'étais toujours décu!
Sinon la VH4 n'est pas tellement différente de la Herbert dans l'esprit, je dirais que la VH4 est plus lisse moins de grain!
Je trouve que la herbert est plus agressive par contre avec le mid cut tu peux vraiment avoir un son très creusé et donc inutilisable en groupe
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 31 Juil 2008, 12:22
C'est marrant que la VH4 soit plus lisse ... je me serais attendu à l'inverse
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 31 Juil 2008, 12:32
Est-ce que le Herbert a le même canal 2 que le VH-4 ?
C'est à dire hyper dynamique et précis.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
nabstud
Si tu mets le switch de réglage du gain sur "-" tu retrouves un son assez dynamique mais moins que sur le canal 2 de la VH4!
La grosse différence est que je trouve la Herbert un poil plus agressive...mais pour avoir joué pas mal les deux elles sont assez proches et on peut s'approcher du son l'autre en jouant avec les réglages.
Le gros soucis de la herbert est selon moi des canaux trop semblables et le canal 3 vraiment trop compressé (limite mou) alors que le VH4 est plus dynamique et permet de faire plus de choses selon moi!
Par contre les cleans sont assez différents, je prefere celui du Herbert un peu plus cristallin mais un poil trop raide...
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 31 Juil 2008, 13:57
J'ai donc choisis le bon Diezel pour moi

Merci
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Toastwoast
Et bah diezel ca va pas etre pour tout de suite regardez ce qui suit , j'ai commandé chez thomann , j'ai eu une première confirmation de commande ensuite voila leur réponse au moment ou jedemande si ils ont bien tous les articles en stock.

Bonjour,

Malheureusement je viens d´apprendre que nous ne sommes pas autorisés à distribuer Diezel en France, les articles de cette marque seront très bientôt retirés du site francais.

J´attends votre confirmation pour d´éventuelles modifications.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 01 Août 2008, 20:09
Gillou ?
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 01 Août 2008, 22:34
Putain la loose !! Pas de Diezel en France !!!

FunkPunk
Si, il faut passer directement par Diezel en Allemagne.
staytrue
universal guitars à Pigalle
HxC rules !
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 02 Août 2008, 00:54
Ah oui, j'ai zappé universal à Pigale ! Mais ils passent par un importateur ?

Invité
  • Invité
commande chz musik produktiv ou chez musicstore,c'est à peu près le même prix que chez thotho et carrément moins cher qu'à pigalle
FunkPunk
Ils répondront non aussi, ils ont arreté de le vendre vers la France bien avant que Thomann ne le fasse. C'est soit Universal soit appelé Diezel en direct et commander chez eux (ce que je recommande)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...