Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 12 Mai 2008, 19:15
Ouais, enfin le souci pour la comparaison c'est que mon cab a fait la tournée des Black Crowes (véridique) et qu'ils sont montées en Celestion UK (et non Chinois).

Bref, moi j'ai le Mojo
Invité
  • Invité
merci pour toutes ces réactions les gars

nabstud si ton cab est toujours à vendre,contacte moi par mp
Mastering
Salut à tous !!!!

Ben je vois que les amplis Diezel en épatent plus d'un et j'en fait partie puisque je possède aussi une tête VH-4 depuis quelques mois.

Inutile de dire que c'est le meilleur ampli qu'il m'ai été donné d'essayer ou même d'entendre.

Par contre j'ai quelques questions tout de même sur ce matériel.

- Perso je possède une tête ou l'avant est gris mais l'autre gratteux de mon groupe vient de faire l'aquisitin d'une tête VH-4 de couleur bleue et qui n'a pour seule différence une sortie supplémentaire bizarre à côté des prises "midi". Vu que pour l'instant je n'en ai vu que les photos je me demandais ce que c'était cette sortie en plus et aussi quand étaient sorties ces têtes de couleur bleue.

- Ma seconde question concerne les baffles:
J'ai testé ma tête sur un 4*12 Mesa boogie Rectifier Standard et sur un 4*12 Marshall 1960A.
Bien sur le Mesa l'emporte haut la main en tout point mais j'aimerai savoir si il y en a parmi vous qui auraient essayé cette tête sur du Orange, du Engle ou encore sur les dernier baffle EVH qui est sorti en même temps que le 5150 III ?????

Merci d'avance pour vos réponses.

Et vive DIEZEL !!!!! ;-)
Invité
  • Invité
les modèles VH4 à façade bleue sont des modèles plus anciens dits ancienne génération.
Pré 2002 je crois
shadowchild
Je les trouve d'ailleurs plus beau en bleu... dommage qu'ils aient abandonné!
Mastering
C'est vrai que les bleues sont magnifiques mais bon m'en fout tant que ça sonne :d lol

Et sinon pour les baffles ???? y'a quelqu'un ???
Mastering
Aaaaaalllooooooooooooo ?????????????????
nabstud
J'ai testé toutes les diezel sur differents cabs!
Les Diezel sont les plus adaptés pour ces tetes (comparé a du VHT, Bogner, Orange, Engl,...)
Orange je trouve ca trop sourd et trop epais pour les diezel que je trouve déja bien chargées en bas médiums!
Sinon le ENGL XXL etait sympa mais too much dans un groupe!
Les meilleurs resultats étaient avec les Diezel frontloaded!
Mastering
Merci reste plus qu'a me trouver 1100 € maintenant lol
Salut Mastering et salut à vous tous Diezel users!!!!

Je fais partie moi aussi du clan puisque je suis l'heureux possesseur d'une VH4 depuis Octobre dernier et je dois dire qu'il me comble....

J'interviens juste en ce qui concerne les baffles....je peux pas comparer car j'ai pas essayé la VH4 sur différents baffles mais pour info je fais ressortir la bête sur un 4x12 N.O.S. (monté en 2 Classic Lead 80 + 2 Century Vintage) et je peux affirmer que c'est tout bonnement hallucinant....la réputation de la qualité des oeuvres N.O.S. n'est plus à faire et à 990€ le 4x12 port compris, c'est quand même un rapport qualité/prix de ouf.... et en plus c'est made in France....

...voilà....maintenant, t'en fais ce que t'en veux.....
tschusssssss......
GIBSON CS Les Paul Custom Silverburst
Diezel VH4
DIEZEL Columbus
N.O.S. 4x12 (CL80 + Century Vintage)
TC Electronics G-Force
BBE 482i
Mastering
Merci ambolik

C'est vrai qu'on dit bcp de bien des baffles NOS mais ce qui me chatouile unpeu c'est qu'on en trouve pas mal en occaz et normalement un truc qui tue t'en trouve pas énormément en occaz ... Mais bon jte fais confiance ceci dit et j'ai noté ça.

Je pense quand même que le top serait un 4*12 Diezel reste à savoir si je penchevers le Frontloaded ou le RearLoaded.
Comme j'ai un groupe de Métal progressif à la Tool/Opeth et un groupe "pop rock" à la Coldplay/Muse j'hésite bcp...

Merci pour ces conseils en tout cas.
Mastering
Petite question :

Quelqu'un aurait déjà essayé les lampes KT 88 sur le VH-4 ???
apparement ces lampes augmenteraient la puissance de la bête mais j'aimerai savoir si ça respecte le grain de base du VH-4 avec EL-34 ???

Merci.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 03 Juin 2008, 11:37
Non pas essayé, mais je projette de tester mes 6550 Thung-Sol un de ces 4... J'ai juste peur que le BIAS soit vraiment trop à la rue de passer d'EL34 à des 6550 directement comme ça !
Sinon c'est vrai qu'avec 4 KT88 tu peux atteindre près de 180 watts !!!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
Mastering a écrit :
Petite question :

Quelqu'un aurait déjà essayé les lampes KT 88 sur le VH-4 ???
apparement ces lampes augmenteraient la puissance de la bête mais j'aimerai savoir si ça respecte le grain de base du VH-4 avec EL-34 ???

Merci.

le grain change un peu ca pert un peu en chaleur et mid.
nabstud
Le grain est déja pas très chaud ni chargé en médium donc je pense que ca doit pas trop le faire...
Je l'ai préféré en EL34 pour ma part!
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
Bonjour à tous, je viens de me mettre au Diezel, et franchement, ben, ça le fait

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...