- Publié par
Fend le 12 Mai 2008, 11:35
Oh oui, le baffle Bogner est une tuerie, il m'a réconsillier avec les V30, il a moins d'aigus harsh qui vrillent les tympans que les 412, les aigus sont plus doux, il a à peine moins de basses qu'un 412 et surtout il a des mediums naturellement en avant qui font ressortir toutes les qualités des V30 et, en l'occurence, de mon VH-4 qui sonnait trop "creusé" dans les haut mediums avec des 412 (CAA, Bogner, Soldano, Marshall...) en V30... Avec des 412 en Greenbacks le VH-4 sonnait trop "plein", le son ne respirait pas assez...
Bref, je remettais mon VH-4 en question car il était énorme en studio, en solo, mais en groupe, nous avions clairement un meilleur son avec mon Engl Savage 60, mais ce baffle Bogner fût son salut et mon VH-4 reste aujourd'hui mon ampli principale. Pourtant j'ai tout essayer niveau réglages et config de lampes pour lui ramener ce qui lui manquait avant mais rien à faire !
Faut dire aussi que ma guitare principale étant très riche et équilibré ça ne faisait pas forcément bon ménage alors qu'avec un guitare plus "classique" ayant des haut mediums naturellement en avant, ça sonnait déjà beaucoup mieux.
Sinon autre bonne surprise de ce 212 Bogner Oversized c'est que mon ENGL qui ne donne le meilleur de lui même que sur des 412 en Greenbacks, sonne également hyper bien sur ce 212 alors habituellement je déconseille vivement de le coupler à des V30 !
Voilà pour ta question Blackrandy
Sinon, mon VH-4 est en 50w, mais ne sonne pas mieux à bas volume qu'en 100watts, faut toujours pousser un minimum... Rien que pour la réponse des HP qui nécessitent souvent une pression acoustique minimum pour donner le meilleur. Mais au delà de ça, la dynamique s'en trouve elle aussi altérée malheureusement. Enfin, ça reste très correcte à bas volume... De toutes façon, ça sonnera toujours mieux que de transistors ou modélisation qui sont plus adaptés aux bas volumes.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html