Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
patricef
rectoman a écrit :
Merci patricef

le truc bizarre quand même c'est que le 4x12 en V30 est à 1150 euros et le 2x12 à 950 euros,ça fait pas beaucoup de différence quand même
(prix chez lordel musique à Caen)

Je me tâte.
d'autres expériences?
je pense pas que j'aurai 10 000 avis différents étant donné que peu ont des têtes Diezel ici et encore moins ont un baffle de la marque

J'ai pris deux 2x12" car:
* le baffle est plus facile à transporter (plus léger, mais à peine 25cm de moins en hauteur par rapport au 4x12)
* j'avais fait l'essai de l'ampli VH4s avec ce type de baffles.
* j'ai choisi le VH4s (moins puissant et stéréo) mais on peut jouer aussi avec un seul 2x12" (mais pas à fond !).
Après certains diront que le 4x12 rend mieux, plus de projection, plus de frime etc...à toi de voir, je n'ouvre pas un débat là-dessus.
A l'inverse j'ai vu en live un VH4s avec 2 baffle 1x30" Mesa Boogie et ça sonnait bien aussi. Le guitariste en question m'a dit aussi que ça ne rendait pas aussi bien avec un baffle Marshall, bien que j'ai déjà vu cettte configuration en photo.
Sinon j'ai pu assister à une démo par Peter Stapfer à la MusikMesse 2008 du nouveau baffle Diezel (noir et blanc) plus orienté vintage d'après ce que j'ai compris et entendu.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 11 Mai 2008, 17:49
Pour ma part, le meilleur baffle que j'ai testé avec mon VH-4 est un 2*12 (Bogner Oversized), le nombre de HP ne veut rien dire. Et ce Bogner vaut lui aussi très chère ! Pas beaucoup moins chère que d'autre 412 haut de gamme.

Par contre je n'ai jamais testé de baffles Diezel, mais j'ai peur qu'ils soient trop moderne ou metal pour moi de toutes façons.

Sinon, il faut noter que depuis peu la production de baffle Diezel à migré des USA en Allemagne et ces derniers sont, parait-ils meilleurs que les précédents. En achetant du neuf, on est sûr de tomber sur les Allemands en tout cas. Par contre je n'ai pas beaucoup plus d'infos là-dessus...

Et comme toujours je pourrais conclure que ce n'est qu'en essayant qu'on peut trouver son bonheur. Pas toujours facile malheureusement.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
midnightus
désolé de m'incruster mais j'aimerais poser une question à propos des amplis diezel: est ce qu'ils sonnent à bas volume???
midnightus
en tout cas si je fais pas de concert, je compte bien en profiter quand même
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 12 Mai 2008, 11:35
Oh oui, le baffle Bogner est une tuerie, il m'a réconsillier avec les V30, il a moins d'aigus harsh qui vrillent les tympans que les 412, les aigus sont plus doux, il a à peine moins de basses qu'un 412 et surtout il a des mediums naturellement en avant qui font ressortir toutes les qualités des V30 et, en l'occurence, de mon VH-4 qui sonnait trop "creusé" dans les haut mediums avec des 412 (CAA, Bogner, Soldano, Marshall...) en V30... Avec des 412 en Greenbacks le VH-4 sonnait trop "plein", le son ne respirait pas assez...

Bref, je remettais mon VH-4 en question car il était énorme en studio, en solo, mais en groupe, nous avions clairement un meilleur son avec mon Engl Savage 60, mais ce baffle Bogner fût son salut et mon VH-4 reste aujourd'hui mon ampli principale. Pourtant j'ai tout essayer niveau réglages et config de lampes pour lui ramener ce qui lui manquait avant mais rien à faire !
Faut dire aussi que ma guitare principale étant très riche et équilibré ça ne faisait pas forcément bon ménage alors qu'avec un guitare plus "classique" ayant des haut mediums naturellement en avant, ça sonnait déjà beaucoup mieux.

Sinon autre bonne surprise de ce 212 Bogner Oversized c'est que mon ENGL qui ne donne le meilleur de lui même que sur des 412 en Greenbacks, sonne également hyper bien sur ce 212 alors habituellement je déconseille vivement de le coupler à des V30 !

Voilà pour ta question Blackrandy

Sinon, mon VH-4 est en 50w, mais ne sonne pas mieux à bas volume qu'en 100watts, faut toujours pousser un minimum... Rien que pour la réponse des HP qui nécessitent souvent une pression acoustique minimum pour donner le meilleur. Mais au delà de ça, la dynamique s'en trouve elle aussi altérée malheureusement. Enfin, ça reste très correcte à bas volume... De toutes façon, ça sonnera toujours mieux que de transistors ou modélisation qui sont plus adaptés aux bas volumes.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

nicov76
Par curiosité Fend, tu as testé le 4x12 Bogner équivalent ?
blackrandy
en tout cas merci pour cette description du bogner
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 12 Mai 2008, 17:30
nicov76 a écrit :

Non non

(en vrai, on doit les mettre en face d'ici peu)
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 12 Mai 2008, 17:31
De rien, avec plaisir

nicov76 a écrit :

Chez Bogner j'ai testé l'Uberkab, le 412 V30 pan droit et le 412 Greenback pan coupé.

nicov76
Et tout ceux là avaient des aigus plus agressifs que le 2x12 ?
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 12 Mai 2008, 17:39
niko a écrit :
(en vrai, on doit les mettre en face d'ici peu)

Exact
D'ailleurs je vais le passer en 16 Ohms (avec des v30 neufs non rodés) pour pouvoir brancher 2 cabs en 16 ohms en même temps (mon 412 CAA et mon 212 Bogner, ou tes 412 Bogner et mon 212).
Parfait pour faire des comparatifs !

J'enlèverais d'ailleurs un des 2 Beam Blockers pour pouvoir faire des prises son "traditionnelles" et obtenir un minimum de directivité pour un comparatif plus correct.

Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 12 Mai 2008, 17:42
nicov76 a écrit :
Et tout ceux là avaient des aigus plus agressifs que le 2x12 ?

Oui
J'ai très peu de doutes là dessus mais après j'attends de faire les tests en "face à face" (parce que mon Bogner est tout neuf) pour pouvoir être sûr à 100% de ce que j'avance. Mais en comparant avec mon 412 CAA (en V30 pour l'occasion du test) oui, le 212 avait des aigus moins agressifs.

blackrandy
as tu deja teste les 2x12 NOS, pour avoir une idee par rapport au Bogner?
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 12 Mai 2008, 19:15
Ouais, enfin le souci pour la comparaison c'est que mon cab a fait la tournée des Black Crowes (véridique) et qu'ils sont montées en Celestion UK (et non Chinois).

Bref, moi j'ai le Mojo

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...