je n'ai jamais testé d'Einstein, mais perso je trouve pas que la VH4 soit un ampli froid, je dirais que que c'est du son chaud, mais comme Hi-Fiisé....le grain du Canal 3 est tout bonnement a-hu-ri-ssant, et je crois qu'on le retrouve sur le canal 2 de l'Einstein dans un de ses 3 modes...
sinon, ton besoin de 3 sons n'est pas forcément un obstacle pour l'Einstein car il faut penser à jouer avec le volume de la gratte pour moduler le gain sur un seul et même canal de l'ampli...par exemple j'ai lu quelque part qu'Adam Jones, le génial gratteux de Tool, qui joue depuis un moment sur VH4 entre autres (et oui, il utilise la plupart du temps 3 amplis en simultané pour le live, et 4 ou 5 en studio dont du Rivera (voir la géniale interview de Joe Baresi sur la production du dernier album de Tool) et qui a largement contribué à la popularité de Diezel (bien avant Hetfield), joue toujours sur le même canal d'ampli , mais utilise largement son volume de guitare et sa pédale de volume, ce qui lui permet de passer de sons clair à la grosse disto en passant par le crunch (sans oublier l'usage éventuel d'un boost dans la chaine d'effets (genre MXR microamp)) et ce, avec le même canal d'ampli.....
...Ensuite ce qu'il faut voir, c'est l'utilité que tu aurais des 4 canaux indépendant, mais aussi des plus de la VH4 que sont les 4 inserts propres à chaque canal, les 2 boucles générales série et parallèle dont l'une est activable via MIDI....
Enfin, l'ultime question: 50w ou 100w, sachant que 50 est largement suffisant pour la répète et la plupart des situations de concert, sachant qu'il vaut peut-être mieux pousser un 50w que brider un 100w...ceci dit il faut savoir que les amplis Diezel ont un Master Volume assez bien conçu pour permettre à l'ampli de très très bien sonner même à faible volume, ce qui n'empêche pas le volume d'influer quand même sur le rendu: en gros,ça sonne pas pareil à faible ou fort volume, mais dans tous las cas ça sonne.....
..mais bon, c'est vrai que j'ai lu des avis de gens qui avaient pu essayer les 3 monstres Diezel que sont Einstein, VH4 et Herbert et qu'ils trouvaient que la VH4 était la plus froide, mais cet avis n'est pas unanime, et j'ai vu aussi le cas de gens qui revendaient une Herbert pour se diriger vers une VH4.....et aussi le cas de gens qui, ayant été contaminé par le virus Diezel avec Einstein, n'avaient plus qu'une envie: devenir accro une fois pour toutes en optant pour la VH4....
...en tout cas, la mienne, je ne m'en séparerais pour rien au monde...
...bref, vou sl'aurez compris, je suis amoureux de ma VH4....
P.S.: pour ceux que ça intéresse et qui lisent l'anglais , je conseille l'excellent forum forum Diezel qui se trouve
ici