Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
Bonjour à tous, je viens de me mettre au Diezel, et franchement, ben, ça le fait
Citation:
Je pense quand même que le top serait un 4*12 Diezel reste à savoir si je penchevers le Frontloaded ou le RearLoaded.
Comme j'ai un groupe de Métal progressif à la Tool/Opeth et un groupe "pop rock" à la Coldplay/Muse j'hésite bcp...

Mon 4x12 N.O.S. est rearloaded et je peux te dire que l'association de ma LP Custom (SH-4/SH-2) avec VH4 et N.O.S. donne un grain qui n'est pas sans rappeler le son d'un certain Adam Jones.....

Citation:
C'est vrai qu'on dit bcp de bien des baffles NOS mais ce qui me chatouile unpeu c'est qu'on en trouve pas mal en occaz et normalement un truc qui tue t'en trouve pas énormément en occaz ...

Euh...là, j'ai des doutes sur ta théorie, je pense que le plus simple pour toi serait d'en essayer un.....

précision; je bosse pas pour N.O.S., c'est juste que c'est une marque française et que vu les prix pratiqués et la qualité, je trouve qu'il y a trois excellentes raison de foncer chez eux les yeux fermés....ou bien après si tu t'en sens le courage, tu peux aussi essayer de te le faire ton baffle, si t'es bricloeur et que t'as le net, t'as toutesd les armes pour te daire un truc carton.....!!!!!
GIBSON CS Les Paul Custom Silverburst
Diezel VH4
DIEZEL Columbus
N.O.S. 4x12 (CL80 + Century Vintage)
TC Electronics G-Force
BBE 482i
bon après c'est c'est sûr que si t'optes pour un 4x12 Diezel, tu seras pas déçu je leur fais largement confiance......moi ce que je te disais de N.O.S. c'était pour le côté français/très-bonne-came/pas-si-cher-que-ça.....
Diezel VH4
DIEZEL Columbus
TC Electronics G-Force
BBE 482i
vildrix
Bonjour, je commence à m'intéresser sérieusement aux amplis Diezel, je sais très bien que tôt ou tard quand j'aurai les moyens j'en prendrai un (d'ici 1 an au pire). A priori mon choix se porterai sur une tête VH4 mais un ami m'a dit qu'il trouvait ca très froid, et que l'Einstein avait un son plus chaud. Comme je pensais qu'un VH4 était en gros un Einstein 100W avec 4 canaux séparés au lieu de 2 avec 3 modes pour l'un, ca m'a laissé perplexe, quelqu'un qui aurait entendu les deux pourrait confirmer ? Comme j'utilise 3 sons (clair - crunch - saturé), les 2 canaux de l'Einstein ne m'arrangent guère...

Je ne joue pas du metal, plutot du pop/rock mélancolique avec comme influences principales les Smashing Pumpkins, Metallica, Muse et Radiohead (pour avoir une idée de ce que je joue en groupe : www.myspace.com/hexbrest - coup de pub discret lol !)

Merci !
je n'ai jamais testé d'Einstein, mais perso je trouve pas que la VH4 soit un ampli froid, je dirais que que c'est du son chaud, mais comme Hi-Fiisé....le grain du Canal 3 est tout bonnement a-hu-ri-ssant, et je crois qu'on le retrouve sur le canal 2 de l'Einstein dans un de ses 3 modes...

sinon, ton besoin de 3 sons n'est pas forcément un obstacle pour l'Einstein car il faut penser à jouer avec le volume de la gratte pour moduler le gain sur un seul et même canal de l'ampli...par exemple j'ai lu quelque part qu'Adam Jones, le génial gratteux de Tool, qui joue depuis un moment sur VH4 entre autres (et oui, il utilise la plupart du temps 3 amplis en simultané pour le live, et 4 ou 5 en studio dont du Rivera (voir la géniale interview de Joe Baresi sur la production du dernier album de Tool) et qui a largement contribué à la popularité de Diezel (bien avant Hetfield), joue toujours sur le même canal d'ampli , mais utilise largement son volume de guitare et sa pédale de volume, ce qui lui permet de passer de sons clair à la grosse disto en passant par le crunch (sans oublier l'usage éventuel d'un boost dans la chaine d'effets (genre MXR microamp)) et ce, avec le même canal d'ampli.....

...Ensuite ce qu'il faut voir, c'est l'utilité que tu aurais des 4 canaux indépendant, mais aussi des plus de la VH4 que sont les 4 inserts propres à chaque canal, les 2 boucles générales série et parallèle dont l'une est activable via MIDI....
Enfin, l'ultime question: 50w ou 100w, sachant que 50 est largement suffisant pour la répète et la plupart des situations de concert, sachant qu'il vaut peut-être mieux pousser un 50w que brider un 100w...ceci dit il faut savoir que les amplis Diezel ont un Master Volume assez bien conçu pour permettre à l'ampli de très très bien sonner même à faible volume, ce qui n'empêche pas le volume d'influer quand même sur le rendu: en gros,ça sonne pas pareil à faible ou fort volume, mais dans tous las cas ça sonne.....

..mais bon, c'est vrai que j'ai lu des avis de gens qui avaient pu essayer les 3 monstres Diezel que sont Einstein, VH4 et Herbert et qu'ils trouvaient que la VH4 était la plus froide, mais cet avis n'est pas unanime, et j'ai vu aussi le cas de gens qui revendaient une Herbert pour se diriger vers une VH4.....et aussi le cas de gens qui, ayant été contaminé par le virus Diezel avec Einstein, n'avaient plus qu'une envie: devenir accro une fois pour toutes en optant pour la VH4....
...en tout cas, la mienne, je ne m'en séparerais pour rien au monde...

...bref, vou sl'aurez compris, je suis amoureux de ma VH4....

P.S.: pour ceux que ça intéresse et qui lisent l'anglais , je conseille l'excellent forum forum Diezel qui se trouve ici
Diezel VH4
DIEZEL Columbus
TC Electronics G-Force
BBE 482i
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 08 Juin 2008, 16:56
Moi, par exemple, j'utilise mon VH-4 en monocanal sur le canal 2 avec le gain à 15h (pédale de volume et attaque main droite pour passer en light crunch/clean...). Ça tombe bien le canal 2 du VH-4 est le crunch le plus dynamique que j'ai pu jouer. Donc niveau "chaleur", il y a de quoi faire !
Mais par contre je remplace le compresseur par le canal 3 pour les rythmique plus grosses et la pédale de boost par le canal 4 pour les lead.

Mais sinon, je reste sur ma philosophie monocanal dans mon jeu
Ce qui ne m'empêche pas d'exploiter les 3 canaux de mon VH-4

Le canal 1 ? Je m'en sers qu'avec ma Strat avec le gain à fond pour un super crunch bien rock. Et, de la même manière, je baisse le volume pour un clean.

50w ou 100w ? J'ai passé mon VH-4 en 50 watts mais comme d'habitude il n'y a pas beaucoup de différence entre les deux puissance en terme de volume et de rendement... Donc cet argument ne doit pas peser dans le choix entre deux amplis.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 08 Juin 2008, 16:57
ambolik a écrit :
la géniale interview de Joe Baresi sur la production du dernier album de Tool

Elle est visible sur le net cette interview ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

oui elle est sur le net cette ITW mais j'arrive plus à la trouver....
Diezel VH4
DIEZEL Columbus
TC Electronics G-Force
BBE 482i
ayé!!!! c'est
Diezel VH4
DIEZEL Columbus
TC Electronics G-Force
BBE 482i
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 08 Juin 2008, 17:59
ambolik a écrit :
ayé!!!! c'est

MERCI

starsky11
ambolik a écrit :
par exemple j'ai lu quelque part qu'Adam Jones, le génial gratteux de Tool, qui joue depuis un moment sur VH4 entre autres (et oui, il utilise la plupart du temps 3 amplis en simultané pour le live

Juste une petite rectification.
En live, il joue pas du tout sur 3 amplis simultanés. Il utilise une VH4 et point barre. (Il en a une deuxième, mais qui est pas branchée, à mon avis c'est du matos de secours en cas de pépin).
Par contre si je dis pas de connerie, il utilise des baffles mesa.
madazin
  • madazin
la.gauffre a écrit :
madazin a écrit :
Bonjour à tous, je viens de me mettre au Diezel, et franchement, ben, ça le fait

lequel?

la tête Einstein 50w
madazin
  • madazin
starsky11 a écrit :

perso, j'ai construit mon 4x12 aux dimensions de la Recto, V30 montés par l'arrière, et je ne me plains pas. Je vais aussi tester les sons plus rock avec du Greenback, on verra bien
winni
  • winni
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    winni
    le 09 Juin 2008, 17:07
ah ouai tu as gardé ton RACK et ta v3? sa sonne comment par rapport?
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 09 Juin 2008, 17:17
madazin a écrit :
starsky11 a écrit :

perso, j'ai construit mon 4x12 aux dimensions de la Recto, V30 montés par l'arrière, et je ne me plains pas. Je vais aussi tester les sons plus rock avec du Greenback, on verra bien

Avec mon VH-4 j'ai essayé les Greenbacks et les V30. Les Greenbacks donnent un son beaucoup plus épaisplus bas medium avec un grain supplémentaire. Ca fait beaucoup, même trop à mon goût.

Rien ne vaut des V30 sur Diezel AMA. Le son respire plus et est plus ample et perce mieux le mix aussi. Mais rien ne t'empêche d'essayer

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...