herga a écrit :
Citation:
la plus grosse réverse de gain que j'ai jamais vu !! ce canal est un peu moins précis que le canal 3 et c'est un lead redoutable idéal pour les solos !!
Trop de gain supprime la dynamique,ca sert à rien sauf à très bas volume et encore...
Bon et puis ça vaut pas le lead d'un SLO quand même,loin de là ,trop lisse ,trop sec,bref ça manque de grain.
C'est certes très polyvalent,très complet en connectique et très pratique tout ça mais ça manque de caractère et de personnalité .
J'ai revendu ma VH4S et ma Einstein pour un SLO et je ne regrette en aucun cas.
Je n'ai qu'une équalisation commune aux deux canaux,une seule boucle d'effet,c'est loin de ce que me proposait les Diezel.
Par contre il y a une chose essentielle que propose le SLO et pas les Diezel,c'est le grain de base nettement plus organique et "vivant",bref nettement au dessus selon moi.
Donc j'aurai aimé de la part de Diezel bien moins de possibilité et de polyvalence et qu'ils se concentrent d'avantage sur le caractère et la beautée du grain de base qui est passe partout mais trop quelquonque.
Voilà mon point de vue d'ancien utilisateur Diezel,cela changera des point de vue un peu trop dithyrambique concernant la marque.
Salut. A tou hasard , tu avasi quand meme tester des lampes de préamp dans l'einstein (je n'ai pas testé la VH4) ? moi j'ai la 100w , et je trouvais que les lampes d'origines étaient assez neutres...j'en ai parlé a peter stafer (qui fabrique avec peter diezel[info grace au # de série]) , qui m'a confirmé que les chinoises , TAD et Ruby en préamp n'étaient qu'une base de travail , un point de départ assez bon ...du coup avant meme sa réponse , j'avasi testé des NOS : RCA , Sylvania ,telefunken , RFT , tungsram , GE ,des RT (toutes des 60's) et des JJ , tung sol récentes...et alors là ça change tout (mais vraiment!!!) , ma config finale après des emaines de testes est en V1 =12ax7 sylvania JHS 60's (celles que Van hallen met dans ses plexi) , et en V6 = RT (française semblable a une telefunken [diamond]) , du coup j'ai gardé les TAD 7025 pour conserver le niveau de gain , et les 2 lampes rajoutées rajoute plus d'equilibre sonore ,et un grain à tomber!!! RFT aussi çe donne des frissons la ou il y a du gain , ça sonne très marshall!! et avec des 5751 du genre RCA , ou sylvania en V1 on a un vrai marshall vintage (avec 30% de gain en moins ,mais alors un grain!!!)!
Alors difficile de dire qu'une Diezel n'a pas de grain , faut juste lui mettre le bon cab (à part ceux Diezel , éviter les V30...trop aigue!!) , et les lampes en préamp ,selon le style ,....et je n'ai pas testé les lampes de puissance...ça doit encore tout changer (bon c'est sur que si on met des KT88 faudra pas demander du grain hein!!!c'est du gain , POINT!)
Maintenant je respecte ton choix soldano , je n'ai eu que la supercharger GTO qui est selon le constructeur (je m'en méfie quand meme de ce commentaire) la partie préamp de la SLO. mais je pense que a qualité des sons reste supérieur chez Diezel , simplement c'ets différent! un son super propre! ce uqi dérange quand on veut du gras,ou du baveux.