Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
madchap
patricef a écrit :
Essaie plutôt de poster ici:
http://www.rig-talk.com/forum/(...)?f=14

Avec un peu de chance tu auras une réponse de Peter Diezel himself...

okay merci bien, je ne connaissais pas ce forum je vais voir s'il y des infos
... mais j'ai deja ecrit a Mr Diezel qui m'a repondu aujourd'hui meme en
me demandant ou j'habitais!!...il veut peut etre que je l'invite chez moi?!! lol
j'espere que ca n'est rien de grave....
starsky11
Ced777 a écrit :
Tu trouves que ça sonne vraiment sec cela : http://spinoo.free.fr/VHT/red_lo-clx.mp3
(et encore dans de bons greenback pre-rola, ca sonne encore plus gras, tu peux me croire!)

Ouais quand même un peu.
Je trouve que ça manque un peu de gras et de chaleur.
Pour moi ce grain est un peu "clinique".
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Le rendu reste bien sûr influencé par les micros et surtout le HP... (de mémoire, c'est du Celestion Classic Lead 80 sur le morceau, un HP très précis et propre, plutot assez équilibré)

L'Herbert que j'ai eu était largement plus sec. (très bon aussi dans son genre, mais plus dans le tout clean ou tout saturé, les intermédiaires m'ont moins convaincus)

Sinon pour se faire une idée, Aheu nous as mis en lien un morceau bien sympa: "Help me" (en plus magnifique toucher le garçon!.. Bo Diddley est excellente itou) car je trouve qu'il n'est pas habituel des samples VHT courants qu'on trouve sur le Net. (je me permets de le citer car il l'a mis en lien dans un autre topic)

http://shakinmates.free.fr/mixs/
Don Guillermo
J' ai de supers souvenirs de VHT pour des reprises d' Hendrix ou de Led Zep , pourtant sur un 2x12 mesa en V30 , je me suis surpris a me dire " putain quel son , le pur plaisir " et ça m' est pas arrivé souvent
C etait sur un Cl50
VHT c est sec certe mais ça se regle et les reglages plus equal sont tres efficaces voir drastiques
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
starsky11
GUY777 a écrit :
VHT c est sec certe mais ça se regle et les reglages plus equal sont tres efficaces voir drastiques

Au risque de dire une grosse connerie (comme d'hab vont dire certains :lol, VHT donne souvent une impression de grande flexibilité grace à leur EQ intégré, mais ça relève plus de l'argument marketing !
On peut rajouter une bonne EQ sur n'importe quel ampli qui possède une boucle digne de ce nom, et la palette des réglages devient alors impressionnante.
Chez VHT, les sonorités de la délivrance me plaisent d'avantage (d'après les samples), mais je trouve ça cher pour du monocanal aussi rustique et pas très flexible à mon gôut.

Ced777 a écrit :
L'Herbert que j'ai eu était largement plus sec. (très bon aussi dans son genre, mais plus dans le tout clean ou tout saturé, les intermédiaires m'ont moins convaincus)

C'est difficile de trouver un ampli qui excelle dans tous les domaines.
Pour les "intermédiaires", les crunch, et les sonorités plus veloutés, la réponse de Diezel c'est justement la Einstein. D'ailleur de nombreux utilisateurs ont à la fois une Herbert et une Einstein, là tu as toutes les palettes de son possibles !!!
La Einstein quant à elle est moins à l'aise dans les registres métal ultra modernes, mais perso je m'en fou, c'est pas ce que je lui demande.
Cela dit elle peut quand même faire du gros, et je suis curieux de la tester avec une bonne EQ, car je serais pas surpris qu'elle puisse aller encore plus loin. Et franchement, elle est pas chère pour tout ce qu'elle fait.
En tout cas le canal claire, enterre celui d'une CL50 AMHA.
Sinon moi j'aime beaucoup ce que j'ai entendu de la HERBERT, mais trop gros et surdimensionné pour la modeste utilisation que je fais de mon ampli. Idem pour la VH4.

Sinon petite question pour Ced777:
Tu es satisfait de tes 2x12 ENGL verticaux, car je cherche justement un 2x12 en V30 à pas trop cher... Dans ma région je risque d'avoir que 3 choix (mesa, engl H, engl V).
Ced777
  • Ced777
starsky11 a écrit :
GUY777 a écrit :

Au risque de dire une grosse connerie (comme d'hab vont dire certains :lol, VHT donne souvent une impression de grande flexibilité grace à leur EQ intégré, mais ça relève plus de l'argument marketing !

Oui et non.

Oui parce que tu fous un bon EQ graphique dans le cul de n'importe quel ampli et tu gagnes beaucoup en polyvalence. On est d'accord. Mais:
1/ encore faut-il l'avoir fait et force est de constater que VHT le propose (pas toutes les marques, mais les autres ont d'autres qualités aussi)
2/ celui du VHT est étonnant de correction et de silence. Ce qui est appréciable. En plus ils est commutable/assignable à chaque canal (bref je te fais pas la pub marketing, mais c'est pour dire qu'il est bien conçu et bien intégré)

Non, parce qu'au delà de l'EQ, VHT est réellement un ampli polyvalent qui tient la route du clean-clean au saturax (opinion personnelle). Le Bogner XTC que j'ai eu était merveilleux du petit crunch au lead pas trop violent. Clean bof (très franchement), et grosse saturax pas complètement convaincante (surtout au niverau des basses). Le Herbert était plutot l'inverse (superbe clean, au dessus du VHT, grosse satu méchante et lisse , mais crunch pas super). Avec le VHT, tu te trimballes dans plein de styles.

starsky11 a écrit :

Chez VHT, les sonorités de la délivrance me plaisent d'avantage (d'après les samples), mais je trouve ça cher pour du monocanal aussi rustique et pas très flexible à mon gôut.

On doit le trouver dans les 1500 en 50W je crois, non? C'est le seul VHT que j'avais trouvé pas trop excessif (par contre le cab 4x12 taxe pas mal je crois). Par contre, c'est clair que c'ets du monocanal, donc pas des masses flexibles...

starsky11 a écrit :

C'est difficile de trouver un ampli qui excelle dans tous les domaines.
Pour les "intermédiaires", les crunch, et les sonorités plus veloutés, la réponse de Diezel c'est justement la Einstein. D'ailleur de nombreux utilisateurs ont à la fois une Herbert et une Einstein, là tu as toutes les palettes de son possibles !!!

Ouais c'est même impossible de trouver l'ampli qui fait tout. Pour celui qui aime le grain Diezel (moi je le trouvais trop lisse en saturé l'Herbert, mais franchement ce n'est qu'une histoire de goût), c'est peut être un bon plan d'associer les deux.

starsky11 a écrit :

En tout cas le canal claire, enterre celui d'une CL50 AMHA.
Sinon moi j'aime beaucoup ce que j'ai entendu de la HERBERT, mais trop gros et surdimensionné pour la modeste utilisation que je fais de mon ampli. Idem pour la VH4.

Super son clair la Herbert (très poyvalent avec le mid-cut). Perso j'aime bien le clean de la VHT, qui se rapproche plus d'un genre de Hiwatt, mais c'est pas le clean ultime (celui de la Herbert non plus, y'a quand même des amplis plus riches en harmoniques que ce qu'il y a chez Diezel,Bogner ou VHT).

starsky11 a écrit :

Sinon petite question pour Ced777:
Tu es satisfait de tes 2x12 ENGL verticaux, car je cherche justement un 2x12 en V30 à pas trop cher... Dans ma région je risque d'avoir que 3 choix (mesa, engl H, engl V).

Oui content. Bon j'ai changé les HPS et carrément le look (ca c'est pour l'anecdote), mais au niveau construction, je trouve cela bien. On est probablement pas dans du baffle CAA/VHT/Bogner/Diezel, mais ils n'ont pas à rougir. Ils sont lourds par contre. Et pas de roulettes (toujours un peu chiant à rajouter, ce que j'ai fini par faire.). A l'époque je n'avais pas vraiment le choix (il n'y avait que cela en 2x12 vertical)
Ced777
  • Ced777
Oula j'ai écouté les samples, ca fait peur!!

A mon avis, le plus simple, c'est de contacter Peter Diezel. Je l'ai fait une fois, et il répond vite et en plus, je pense qu'il fera tout pour régler le problème illico. Il est très sympa et cherche toujours à t'aider.

Enfin j'essaierai Peter en 1er et tu verras s'il te renvoie vers le magasin ou pas. Mais ça m'étonnerait pas qu'il prenne lui même les choses en main.
madchap
oui je lai fait et il me demande de la lui envoyer mais bon ...400 roros de
transport rien que pour l'envoyer ca souale...alors s'il y a un moyen de
s'en sortir autrement...j'ai jusqu'a lundi apres elle part part par UPS (ou
un autre transporteur s'il y a mieux)
Ced777
  • Ced777
madchap a écrit :
oui je lai fait et il me demande de la lui envoyer mais bon ...400 roros de
transport rien que pour l'envoyer ca souale...alors s'il y a un moyen de
s'en sortir autrement...j'ai jusqu'a lundi apres elle part part par UPS (ou
un autre transporteur s'il y a mieux)

400 euros pour l'envoi!!
Ca m'a jamais couté plus que 100 euros, et assuré. Passe par La Poste (UPS fait pas mieux franchement), je l'ai fait et ca marche bien. Par contre, tu verras, tu seras juste juste (car si mes souvenirs sont bons, la Herbert dans son carton + pédalier, tu flirtes avec les 30kilos... le max accepté par La Poste avant envoi par Chronopost qui a des prix déconnants).
Alexpumpkins
Demande lui qu'il programme l'envoie à sa demande avec son compte, tu payeras bcp moins cher.
Pour exemple un pote à moi à renvoyé sa guitare à un mag allemand, par ups on lui demandait 135€ et par le compte du magasin ça lui a couté 39€ !!
Si Pit est d'accord tu seras gagnant.
ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins
madchap
ben je les ai appele tout a l'heure c'est ce que m'a repondu le gars ...alors
bon je sais pas il la livre peut etre avec des fleurs!...
le probleme avec la poste c'est que leur assurance va jusqu'a 450 euros
ou un truc du genre donc ca fait un peu juste quand meme...

jvais demander pour envoye par son compte, il en a peut etre un...merci
pour l'idee...
starsky11
Merci pour ta réponse Ced777.
En effet les 2x12 verticaux courrent pas les rues, et c'est ce qui m'attire sur ce Engl, même si c'est sûr qu'on doit trouver mieux dans les marques que tu cites...
La grosse différence ce fera à mon avis à haut volume, ou en concert. Pour jouer tranquillou chez moi dans mon local, je pense que la qualité doit être suffisante.
Ced777
  • Ced777
starsky11 a écrit :
La grosse différence ce fera à mon avis à haut volume, ou en concert. Pour jouer tranquillou chez moi dans mon local, je pense que la qualité doit être suffisante.

T'as eu exactement la même analyse que moi.

Pis si tu n'aimes pas leur look, tu customises!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...