starsky11 a écrit :
GUY777 a écrit :
VHT c est sec certe mais ça se regle et les reglages plus equal sont tres efficaces voir drastiques
Au risque de dire une grosse connerie (comme d'hab vont dire certains :lol
, VHT donne souvent une impression de grande flexibilité grace à leur EQ intégré, mais ça relève plus de l'argument marketing !
Oui et non.
Oui parce que tu fous un bon EQ graphique dans le cul de n'importe quel ampli et tu gagnes beaucoup en polyvalence. On est d'accord. Mais:
1/ encore faut-il l'avoir fait et force est de constater que VHT le propose (pas toutes les marques, mais les autres ont d'autres qualités aussi)
2/ celui du VHT est étonnant de correction et de silence. Ce qui est appréciable. En plus ils est commutable/assignable à chaque canal (bref je te fais pas la pub marketing, mais c'est pour dire qu'il est bien conçu et bien intégré)
Non, parce qu'au delà de l'EQ, VHT est réellement un ampli polyvalent qui tient la route du clean-clean au saturax (opinion personnelle). Le Bogner XTC que j'ai eu était merveilleux du petit crunch au lead pas trop violent. Clean bof (très franchement), et grosse saturax pas complètement convaincante (surtout au niverau des basses). Le Herbert était plutot l'inverse (superbe clean, au dessus du VHT, grosse satu méchante et lisse , mais crunch pas super). Avec le VHT, tu te trimballes dans plein de styles.
starsky11 a écrit :
Chez VHT, les sonorités de la délivrance me plaisent d'avantage (d'après les samples), mais je trouve ça cher pour du monocanal aussi rustique et pas très flexible à mon gôut.
On doit le trouver dans les 1500 en 50W je crois, non? C'est le seul VHT que j'avais trouvé pas trop excessif (par contre le cab 4x12 taxe pas mal je crois). Par contre, c'est clair que c'ets du monocanal, donc pas des masses flexibles...
starsky11 a écrit :
C'est difficile de trouver un ampli qui excelle dans tous les domaines.
Pour les "intermédiaires", les crunch, et les sonorités plus veloutés, la réponse de Diezel c'est justement la Einstein. D'ailleur de nombreux utilisateurs ont à la fois une Herbert et une Einstein, là tu as toutes les palettes de son possibles !!!
Ouais c'est même impossible de trouver l'ampli qui fait tout. Pour celui qui aime le grain Diezel (moi je le trouvais trop lisse en saturé l'Herbert, mais franchement ce n'est qu'une histoire de goût), c'est peut être un bon plan d'associer les deux.
starsky11 a écrit :
En tout cas le canal claire, enterre celui d'une CL50 AMHA.
Sinon moi j'aime beaucoup ce que j'ai entendu de la HERBERT, mais trop gros et surdimensionné pour la modeste utilisation que je fais de mon ampli. Idem pour la VH4.
Super son clair la Herbert (très poyvalent avec le mid-cut). Perso j'aime bien le clean de la VHT, qui se rapproche plus d'un genre de Hiwatt, mais c'est pas le clean ultime (celui de la Herbert non plus, y'a quand même des amplis plus riches en harmoniques que ce qu'il y a chez Diezel,Bogner ou VHT).
starsky11 a écrit :
Sinon petite question pour Ced777:
Tu es satisfait de tes 2x12 ENGL verticaux, car je cherche justement un 2x12 en V30 à pas trop cher... Dans ma région je risque d'avoir que 3 choix (mesa, engl H, engl V).
Oui content. Bon j'ai changé les HPS et carrément le look (ca c'est pour l'anecdote), mais au niveau construction, je trouve cela bien. On est probablement pas dans du baffle CAA/VHT/Bogner/Diezel, mais ils n'ont pas à rougir. Ils sont lourds par contre. Et pas de roulettes (toujours un peu chiant à rajouter, ce que j'ai fini par faire.). A l'époque je n'avais pas vraiment le choix (il n'y avait que cela en 2x12 vertical)