Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
firesnake a écrit :
moi aussi je viendrai un jour!! je me le suis promis.. sinon j'ai jamais testé de diezel mais si c'est un trip genre engl vht H&K donc trés sec et edgy je n'aimerais pas!! enfin tout dépends ce qu'on joues, en metal se sont des amplis ultime!! pour l'instant jai trouvé mon bonheur avec le fender supersonic!! c'est pas un ampli trés flatteur qui sonnera bien moins gros que tous ceux sus-cités mais quelle éfficacité!! et c'est assez smooth comme amp!

Tu trouves que ça sonne vraiment sec cela : http://spinoo.free.fr/VHT/red_lo-clx.mp3

(et encore dans de bons greenback pre-rola, ca sonne encore plus gras, tu peux me croire!)
roninhaf
Salut tout le monde,

Je devrais bientôt recevoir ma VH4, mais le problème c'est que j'ai pas encore de cab.
J'ai juste les HP de mon combo JCM900. Vous pensez que ça craint si je la test avec ces HP?
Je ne veux surtout rien abimer ça paraît évident donc dites-moi si c'est possible ou non?
Si on y réfléchit bien, la connerie n'est en fait que de la fainéantise... Allez allez on se bouge les fesses et on se cultive, on fait des expériences et on s'ouvre l'esprit 8)
patricef
Non si tu respectes:
1. L'impédance : faire correspondre la prise 4, 8 ou 16 Ohms avec l'impédance du HP
2. La puissance maximale admissible par le HP : donc on ne touche pas trop au volume...
Invité
  • Invité
Enfin un nouveau membre du club
On est tous là à tourner autour mais pas grand monde n'en a
J'espère que tu pourras faire des photos roninhaf
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 25 Oct 2006, 10:49
Bonjour,

Je suis un fan invétéré de mon Engl Savage 120. Dans ma quête du son j'ai essayer pas mal d'ampli haut de gamme mais sans jamais trouver mieux pour moi. Le VHT Deliverance était très proche du but, mais son grain est trop serré et pas assez rock'n'roll pour moi. Un seul manque à mon palmarès : le Diezel VH4. Mais je me suis bien renseigné et il se trouve que c'est peut-être celui qui saura détrôné l'excellent Savage 120.

Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer cela :

Fend a écrit :
Pour ma part, de tout ce que j'ai lu, un Savage 120 (sans doute hors budget je suppose) ou un Diezel VH4 seraient les deux meilleurs choix.
Le VH4 je me suis beaucoup renseigné à son sujet, je n'ai malheureusement pas pu le tester, donc je ne vais pas m'étendre sur le sujet mais je le sais très proche du Savage 120 d'ENGL dans son principe :
Savage 120 - 4 cannaux :
- un clean magnifique, très dynamique
- un crunch1 un peu raide, précis, mais très rock, là encore, très dynamique
- un crunch2 absolument merveilleux : il peut aller du gros crunch à des distos métal, le grain est roccailleux, aéré, le ton est rauque, comment dire ? Ca arrache ! Il possède une dynamique exceptionnel, si bien que je l'utilise comme un monocanal : je suis 95% du temps sur ce canal crunch2, je passe facilement à un son quasi clean en baissant le volume guitare et en adoucissant mon attaque, profitant de la dynamique. Gain à 6, cette dynamique autorise aussi une grosse attaque ! Au delà de 6 le son commence à se compresser progressivement pour rejoindre des choses plus classiques. Mais il reste toujours très précis !
- un Lead : ce canal est dédié aux solos et aux plus grosses rythmiques métal. Le son y est clairement plus compressé (pour faciliter les solos et le jeu des mauvais guitaristes :lol, le grain devient plus serré (tout en gardant le côté roccailleux Engl, mais moins), il y a plus de coffre pour les gros palm-mute et l'ont perd un petit peu de précision au profit d'un son un poil plus "gras" également...

Bon vu la description de ces 4 cannaux, en me basant sur les avis que j'ai reccueillis, on pourrait dire EXACTEMENT la même chose de la VH4 mais le ton rauque en moins. Mais cette dernière serait certainement encore plus précise et dynamique que la Savage ! Mais ce qui est sur c'est que ce sont deux ampli qui partagent exactement le même esprit.

Alors, est-ce que je me fais une idée assez précise du VH4 ?

Merci
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 25 Oct 2006, 10:51
Mon premier double post !!!

Désolé
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 25 Oct 2006, 11:11
C'est toi le monocanal !!

EDIT : Plus sérieusement, le jour où je trouverais un monocanal au moins aussi bien que le canal Crunch2 du Savage j'y penserais plus sérieusement.

patricef
Fend a écrit :
Pour ma part, de tout ce que j'ai lu, un Savage 120 (sans doute hors budget je suppose) ou un Diezel VH4 seraient les deux meilleurs choix.
Le VH4 je me suis beaucoup renseigné à son sujet, je n'ai malheureusement pas pu le tester, donc je ne vais pas m'étendre sur le sujet mais je le sais très proche du Savage 120 d'ENGL dans son principe :
Savage 120 - 4 cannaux :
- un clean magnifique, très dynamique
- un crunch1 un peu raide, précis, mais très rock, là encore, très dynamique
- un crunch2 absolument merveilleux : il peut aller du gros crunch à des distos métal, le grain est roccailleux, aéré, le ton est rauque, comment dire ? Ca arrache ! Il possède une dynamique exceptionnel, si bien que je l'utilise comme un monocanal : je suis 95% du temps sur ce canal crunch2, je passe facilement à un son quasi clean en baissant le volume guitare et en adoucissant mon attaque, profitant de la dynamique. Gain à 6, cette dynamique autorise aussi une grosse attaque ! Au delà de 6 le son commence à se compresser progressivement pour rejoindre des choses plus classiques. Mais il reste toujours très précis !
- un Lead : ce canal est dédié aux solos et aux plus grosses rythmiques métal. Le son y est clairement plus compressé (pour faciliter les solos et le jeu des mauvais guitaristes :lol, le grain devient plus serré (tout en gardant le côté roccailleux Engl, mais moins), il y a plus de coffre pour les gros palm-mute et l'ont perd un petit peu de précision au profit d'un son un poil plus "gras" également...

Bon vu la description de ces 4 cannaux, en me basant sur les avis que j'ai reccueillis, on pourrait dire EXACTEMENT la même chose de la VH4 mais le ton rauque en moins. Mais cette dernière serait certainement encore plus précise et dynamique que la Savage ! Mais ce qui est sur c'est que ce sont deux ampli qui partagent exactement le même esprit.

Je ne connais pas le Savage 120 mais la description pourrait se rapprocher du VH4 en effet, déjà au moins au niveau du type des 4 canaux. Après, le son c'est subjectif mais la dynamique est énorme, ça c'est sûr. Maintenant pour le ton rauque, avec un guitare low-tuning sur les canaux 3 et 4 ça le fait quand même.
madchap
madchap a écrit :
salut,
je me tourne vers vous car jai un probleme avec ma herbert...
il y a 2-3 jours, le gain a brusquement diminue (tres audible sur le canal3
mais c'est aussi le cas sur le 2) ...du coup j'ai pousse un peu plus le gain
et la...sifflement a partir de 13h...alors qu'avant rien ne se passait meme
si je ne depassais raremenent/jamais 13h...
jai achete 1 12ax7 pour l'intervertir avec celles de la tete mais au
final...aucun changement....ca siffle toujours...quelqu'un a deja vu ce
probleme?
vous pensez qu'il peut y en avoir 2 ou plus de morte? (d'exterieur elle
n'ont pas l'air usee, ce qui est normal car elle ont en gros 6 mois...)
ou que ca vient d'ailleurs?

personne pour m'aider....
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 26 Oct 2006, 09:52
patricef a écrit :
Essaie plutôt de poster ici:
http://www.rig-talk.com/forum/(...)?f=14

Avec un peu de chance tu auras une réponse de Peter Diezel himself...

Quoi !!

Tu veux dire que cet homme qui n'arrive pas à produire suffisemment de ses amplis, qui refuse d'embaucher, prend le temps de poster sur des forums !!!

Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 26 Oct 2006, 09:53
patricef a écrit :
Je ne connais pas le Savage 120 mais la description pourrait se rapprocher du VH4 en effet, déjà au moins au niveau du type des 4 canaux. Après, le son c'est subjectif mais la dynamique est énorme, ça c'est sûr. Maintenant pour le ton rauque, avec un guitare low-tuning sur les canaux 3 et 4 ça le fait quand même.

Merci

Je sens qu'il va me plaire cet ampli mais le jour où je pourrais l'essayer n'est pas arrivé...

Skelter
  • Skelter
Fend a écrit :

Quoi !!

Tu veux dire que cet homme qui n'arrive pas à produire suffisemment de ses amplis, qui refuse d'embaucher, prend le temps de poster sur des forums !!!

"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
madchap
patricef a écrit :
Essaie plutôt de poster ici:
http://www.rig-talk.com/forum/(...)?f=14

Avec un peu de chance tu auras une réponse de Peter Diezel himself...

okay merci bien, je ne connaissais pas ce forum je vais voir s'il y des infos
... mais j'ai deja ecrit a Mr Diezel qui m'a repondu aujourd'hui meme en
me demandant ou j'habitais!!...il veut peut etre que je l'invite chez moi?!! lol
j'espere que ca n'est rien de grave....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...