Je suis un fan invétéré de mon Engl Savage 120. Dans ma quête du son j'ai essayer pas mal d'ampli haut de gamme mais sans jamais trouver mieux pour moi. Le VHT Deliverance était très proche du but, mais son grain est trop serré et pas assez rock'n'roll pour moi. Un seul manque à mon palmarès : le Diezel VH4. Mais je me suis bien renseigné et il se trouve que c'est peut-être celui qui saura détrôné l'excellent Savage 120.
Fend a écrit :
Pour ma part, de tout ce que j'ai lu, un Savage 120 (sans doute hors budget je suppose) ou un Diezel VH4 seraient les deux meilleurs choix.
Le VH4 je me suis beaucoup renseigné à son sujet, je n'ai malheureusement pas pu le tester, donc je ne vais pas m'étendre sur le sujet mais je le sais très proche du Savage 120 d'ENGL dans son principe :
Savage 120 - 4 cannaux :
- un clean magnifique, très dynamique
- un crunch1 un peu raide, précis, mais très rock, là encore, très dynamique
- un crunch2 absolument merveilleux : il peut aller du gros crunch à des distos métal, le grain est roccailleux, aéré, le ton est rauque, comment dire ? Ca arrache ! Il possède une dynamique exceptionnel, si bien que je l'utilise comme un monocanal : je suis 95% du temps sur ce canal crunch2, je passe facilement à un son quasi clean en baissant le volume guitare et en adoucissant mon attaque, profitant de la dynamique. Gain à 6, cette dynamique autorise aussi une grosse attaque ! Au delà de 6 le son commence à se compresser progressivement pour rejoindre des choses plus classiques. Mais il reste toujours très précis !
- un Lead : ce canal est dédié aux solos et aux plus grosses rythmiques métal. Le son y est clairement plus compressé (pour faciliter les solos et le jeu des mauvais guitaristes :lol
, le grain devient plus serré (tout en gardant le côté roccailleux Engl, mais moins), il y a plus de coffre pour les gros palm-mute et l'ont perd un petit peu de précision au profit d'un son un poil plus "gras" également...
Bon vu la description de ces 4 cannaux, en me basant sur les avis que j'ai reccueillis, on pourrait dire EXACTEMENT la même chose de la VH4 mais le ton rauque en moins. Mais cette dernière serait certainement encore plus précise et dynamique que la Savage ! Mais ce qui est sur c'est que ce sont deux ampli qui partagent exactement le même esprit.