Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
starsky11 a écrit :
La grosse différence ce fera à mon avis à haut volume, ou en concert. Pour jouer tranquillou chez moi dans mon local, je pense que la qualité doit être suffisante.

T'as eu exactement la même analyse que moi.

Pis si tu n'aimes pas leur look, tu customises!

starsky11
C'est pas possible on a réussi à être d'accord sur quelque chose
Moi non plus j'aime pas trop le look d'origine avec la grille, et j'avais pensé éventuellement à le customiser. (On serait d'accord une deuxième fois, je rêve )
Justement je me demandais où on pouvait trouver le revêtement de devant dont je ne connais même pas le nom. (une adresse, un lien ?)
En tout cas la photo est sympa, et le look du baffle aussi.
Tant qu'a faire dans l'esthétique, le détail qui me plait sur ce baffle c'est qu'il fait 60 cm de largeur, pile la largeur de l'einstein
Le problème c'est qu'il est en commande dans mon mag, et ils l'ont pas encore reçu donc pas pu l'essayer.
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
starsky11 a écrit :
C'est pas possible on a réussi à être d'accord sur quelque chose

Avant de ne pas être d'accord avec moi, tu m'avais toujours trouvé de bon conseil

starsky11 a écrit :

Moi non plus j'aime pas trop le look d'origine avec la grille, et j'avais pensé éventuellement à le customiser. (On serait d'accord une deuxième fois, je rêve )

Ouais le look de base est... plutot muchos orienté métal! En plus la grille de base ajoute du poids.

starsky11 a écrit :

Justement je me demandais où on pouvait trouver le revêtement de devant dont je ne connais même pas le nom. (une adresse, un lien ?)
En tout cas la photo est sympa, et le look du baffle aussi.

Si mes souvenirs sont bons, j'ai dû trouver cela ici: http://www.tubesandmore.com/
Sur grill/cloth un truc dans le genre...
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
starsky11 a écrit :
)
.

http://www.nos-amps.com/index.(...)edito gege a tous ce qu'il faut.
Plentyofsoul
tu joues quoi comme style starsky ??
parce que sinon y le cab marshall qui est du tout bon
il vaut 600 € environ je crois
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
starsky11
Merci de vos conseils envers l'ignare que je suis
Dejà maintenant je sais que le terme c'est "grill cloth", et ça facilite les recherches !
Je vais essayer de voir chez NOS.
starsky11
Plentyofsoul a écrit :
tu joues quoi comme style starsky ??
parce que sinon y le cab marshall qui est du tout bon
il vaut 600 € environ je crois

Le Engl me coutera moins cher et je pense qu'il est de bien meilleur construction. Ce n'est pas parce que Ced777 à mis un logo marshall sur le sien que c'est un marshall
(J'essaye de jouer de tout, mais c'est essentiellement rock voir metal. Le but est d'avoir du matos qui reste assez polyvalent quand même...)
Plentyofsoul
nan mais merci j'avais bien compris que c'était un engl modifié avec logo marshall..........
la construction du marshall est excellente de plus c'est un baffle de la série handwired, par contre pour le métal je ne suis pas persuader que ça convienn les hp étant des G12H30......à voir ;-)
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
patricef
madchap a écrit :
quelqu'un parmis vous a t-il deja eu a renvoyer une tete chez diezel?
si oui ca se passe comment concretement?

merci

Je connais quelqu'un qu'il l'a fait, le problème c'est que ça a pris je crois 6 semaines pour revenir, il ne faut pas hésiter à relancer régulièrement...
Invité
  • Invité
Fend a écrit :
Bonjour,
Je suis un fan invétéré de mon Engl Savage 120. Dans ma quête du son j'ai essayer pas mal d'ampli haut de gamme mais sans jamais trouver mieux pour moi. Le VHT Deliverance était très proche du but, mais son grain est trop serré et pas assez rock'n'roll pour moi. Un seul manque à mon palmarès : le Diezel VH4. Mais je me suis bien renseigné et il se trouve que c'est peut-être celui qui saura détrôné l'excellent Savage 120.
Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer cela :

Fend a écrit :
Pour ma part, de tout ce que j'ai lu, un Savage 120 (sans doute hors budget je suppose) ou un Diezel VH4 seraient les deux meilleurs choix.
Le VH4 je me suis beaucoup renseigné à son sujet, je n'ai malheureusement pas pu le tester, donc je ne vais pas m'étendre sur le sujet mais je le sais très proche du Savage 120 d'ENGL dans son principe :
Savage 120 - 4 cannaux :
- un clean magnifique, très dynamique
- un crunch1 un peu raide, précis, mais très rock, là encore, très dynamique
- un crunch2 absolument merveilleux : il peut aller du gros crunch à des distos métal, le grain est roccailleux, aéré, le ton est rauque, comment dire ? Ca arrache ! Il possède une dynamique exceptionnel, si bien que je l'utilise comme un monocanal : je suis 95% du temps sur ce canal crunch2, je passe facilement à un son quasi clean en baissant le volume guitare et en adoucissant mon attaque, profitant de la dynamique. Gain à 6, cette dynamique autorise aussi une grosse attaque ! Au delà de 6 le son commence à se compresser progressivement pour rejoindre des choses plus classiques. Mais il reste toujours très précis !
- un Lead : ce canal est dédié aux solos et aux plus grosses rythmiques métal. Le son y est clairement plus compressé (pour faciliter les solos et le jeu des mauvais guitaristes :lol, le grain devient plus serré (tout en gardant le côté roccailleux Engl, mais moins), il y a plus de coffre pour les gros palm-mute et l'ont perd un petit peu de précision au profit d'un son un poil plus "gras" également...
Bon vu la description de ces 4 cannaux, en me basant sur les avis que j'ai reccueillis, on pourrait dire EXACTEMENT la même chose de la VH4 mais le ton rauque en moins. Mais cette dernière serait certainement encore plus précise et dynamique que la Savage ! Mais ce qui est sur c'est que ce sont deux ampli qui partagent exactement le même esprit.

Alors, est-ce que je me fais une idée assez précise du VH4 ?
Merci

J'ai testé une VH4 il y a quelques jours.
Un grain mangifique et une polyvalence à toute épreuve
Surement mon prochain ampli quand j'aurai fait le plein de roros
Je confirme en peu de mots ce que tu dis de ton ENGL et la similarité avec le VH4.
Je n'ai pas grande expérience chez ENGL à part une Blackmore acquise pendant quelques mois et qui ne m'a pas tout plus à cause de son côté trop secos et pas assez granuleux pour mon jeu.
En tout cas la dynamique est bien là et les canaux répondent exactement aux attentes dont tu parles.
Il a bien plus de polyvalence,gain et réserve de dynamique que les Marshall,laney ou autres que j'ai eu.
mais bon c'est pas le même prix.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 02 Nov 2006, 14:40
Merci pour ton témoignage

Il y en a qui ont la chance de pouvoir tester du Diezel...
T'as testé où ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
stilnox
Bonjour a tous, je suis preneur de conseils si vous savez ou trouvez un einstein 50 watt. J'ai contacté Gillou et il ne peut pas me la fournir, je trouve cela dommage car j'aurai aimé commander chez lui.
stilnox
aH OUPS, je me suis mal exprimé, j'ai oublié de dire en france. Pour info, elle est encore mons chere chez musik productiv.
J'aurai aimé faire marcher le petit commerce moi. (et beneficier d'un sav proche ).
madchap
pour le sav proche, a part si un technicien te le fait, je crois que c'est rate
de toute maniere car apparemement quand il y a un probleme, pour l'europe
ca repart direct chez peter, ou un distributeur agree diezel (Uwe) pour les
u.s... en france apparement il n'y a pas de sav car quand je lui ai dit que
j'etais en france il m'a demande de la lui envoyer en allemagne!....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...