Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
starsky11 a écrit :

Mon problème ?
J'ai aucun problème, j'exprime juste un avis, on est dans un forum démocratique ou non ?

La démocratie c'est le pouvoir du peuple. Ce forum n'a rien de démocratique ;-)
Mais on peut s'y exprimer librement (tant qu'on respecte la netiquette)

starsky11 a écrit :

La question n'est pas de savoir si j'ai tord ou raison, je donne un avis qui n'engage que moi, et il n'y a AUCUN problème. Je n'oblige personne à adhérer ni a être d'accord.

C'est visiblement le cas. Mais je suis d'accord que ton avis vaut autant que celui d'un autre, et doit être respecter, tant que tu respectes ceux à qui tu t'adresses.

starsky11 a écrit :

Ce qui ME choque, c'est de payer plus cher pour un matériel qui n'est pas à l'essaie, et qui n'a jamais été reçu. Il n'y a aucune plus value au niveau du service donc pourquoi payer plus ?

Ben personne ne t'oblige à payer plus!? Comme je l'ai dit, tu achètes où tu veux, chez qui tu veux et ce que tu veux. Encore heureux! Ceux qui le font chez Gillou ont de bonnes raisons, qui ne semblent pas te convaincre... ce n'est pas pour autant qu'ils ont tort!

starsky11 a écrit :

Ca fait un peut bourrage de crane pro VHT tout ça...
Ouais, désolé, je n'aime pas ces techniques de ventes.

D'accord avec toi sur le fond. Ca m'est arrivé de ne pas "avoir confiance" ou de repérer des techniques de vente (comme tout le monde). Dans ce cas, je passe mon chemin et j'achète ailleurs.

starsky11 a écrit :

Enfin je trouve bizarre en plus qu'après on ose s'insurger contre Diezel, parce qu'ils vendent à qui ils veulent alors qu'on se prétend distributeur et qu'on leut fait une pub aussi déloyal.

Moi je comprends tout à fait Gilles. Il pré-commande chez Diezel des amplis. Il l'annonce ici: tiens je vais faire du Diezel. Forcément, ca attire du monde. Derrière Diezel semble ne rien envoyer, visiblement la communication passe mal. A la place de Gillou, que fais-je? Je maintiens les commandes (sans savoir quand ca va arriver) , quitte à commencer à vendre du Diezel avec de la garantie étendue, et me retrouver le bec dans l'eau (avec problèmes de SAV, amplis qui n'arrivent pas..)?? Vaut peut-être mieux tout de suite finir avant que ca ne commence (mal). La vente c'est une histoire de confiance aussi entre le fabricant et le distributeur. J'irais pas distribuer des produits de qqn en qui je n'ai plus confiance (parce qu'il ne semble pas fiable et sa politique pas claire).
Bilan: Gilles annonce qu'il sent mal la vente des Diezel, et il préfère PREVENIR plutot que de GUERIR.
Après sur la politique des prix, c'est toujours le même débat stérile: oui c'est moins cher en Allemagne, oui c'est moins cher quand on achète directement au fabricant plutot que de passer par un distributeur. Après c'est à toi de choisir si ça te parait intéressant ou non.
starsky11
C'est marrant que tu partes au créneau comme ça Ced.
Moi je te trouve vraiment sympa, tu as toujours été très aimable
quand je t'ai demandé divers conseils en message privé, et je respecte tes avis qui sont souvent intéressant car tu es vraiment hyper callé (plus que moi en tout cas). Et tu vois j'ai plus tendance à écouter des gens comme toi qui n'ont rien à vendre !!!
Je suis surpris qu'avec ton sens du jugement, tu ne comprennes pas le sens de ce que j'essaye d'exprimer et que tu me reproches de ne pas respecter les autres.
Sur ce coup là, je te trouve un peu partisant, mais c'est ton droit.

PS: Je n'ai pas dit que ceux qui achetaient chez Gillou avaient tord de le faire. Je trouve que simplement ses techniques de ventes avec ses grosses ficelles, c'est pas pour moi, et effectivement j'achète ailleurs. Je trouve pas ça impartial.

manulonch a écrit :
Et je ne comprends pas dailleurs pourquoi tu utilises un ton si agressif dans tes messages, ca ne sert à rien de verser ton fiel ici pour je ne sais quelle raison.

C'est marrant que dès qu’on n’est pas d'accord avec quelqu'un et qu'on exprime un avis minoritaire et non consensuel on se fasse taxé d'agressivité, alors que c'est pas le cas.
Moi je vous trouve bizarre d’être aussi fermé au dialogue.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Skelter a écrit :
Bon si on parlait matos hein?^^

starsky comment il sonne à bas volume, en appart quoi, le Einstein?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
starsky11
Skelter a écrit :
Bon si on parlait matos hein?^^
starsky comment il sonne à bas volume, en appart quoi, le Einstein?

Et bien justement, je trouve que le master volume de la Einstein est un modèle du genre. Super linéaire et progressif.
Donc à la maison, pour jouer à volume modéré ça passe hyper bien.
Evidemment en le poussant, j'imagine qu'on doit avoir un son encore meilleur, mais je n'ai pas encore eut de réelles occasions de le faire. En fait sur les amplis hi-gain, je trouve que c'est le préampli qui fait la plus grosse partie du son. Donc moi je rêgle le volume du preamp assez fort, et le master assez bas, et j'ai un son qui me convient bien, car j'arrive à avoir pas mal de gain. Par contre la dynamque doit quand même être meilleur à haut volume.
Pour le moment je ne joue pas sur un super baffle, donc je ne peux pas juger encore totalement la qualité de l'ampli.
Le baffle qui va bien est prévu pour bientôt.
[humour=on]
Ce sera quand même pas un super baffle, car ce sera pas un VHT.
[humour=off]
Ced777
  • Ced777
starsky11 a écrit :
Je suis surpris qu'avec ton sens du jugement, tu ne comprennes pas le sens de ce que j'essaye d'exprimer et que tu me reproches de ne pas respecter les autres.

Je ne te reproche pas de ne pas respecter les autres (ma phrase n'était pas tournée de cette manière... bien que vis à vis de Gillou, c'est une attaque en règle - mais c'est un constat pas un "reproche".) Si tu as des réactions agressives des forumeurs de ce topic, c'est qu'il y a peut être une raison (plus à voir dans la manière d'exposer les choses que sur le fond à mon avis)

starsky11 a écrit :

Sur ce coup là, je te trouve un peu partisant, mais c'est ton droit.

De qui ou quoi serai-je partisan? Je n'ai pas acheté mon VHT chez Gillou, j'ai eu pleins de très bons amplis de toutes marques, je n'ai donc aucune raison d'être partisan pour telle ou telle marque non plus. Je ne représente ni ne défend personne (Gillou est loin d'avoir besoin de moi pour cela AMHA).

starsky11 a écrit :

PS: Je n'ai pas dit que ceux qui achetaient chez Gillou avaient tord de le faire. Je trouve que simplement ses techniques de ventes avec ses grosses ficelles, c'est pas pour moi, et effectivement j'achète ailleurs. Je trouve pas ça impartial.

Oui mais en expliquant qu'il n'y a aucun intérêt à acheter chez Audiotubetech (puisque plus cher qu'ailleurs, on ne peut pas essayer, aucun intérêt d'une garantie supplémentaire, il est "malhonnête" dans ses techniques de vente etc... ) tu sous-entends que celui qui achète chez Gillou est un idiot, non? En tout cas, si j'étais acheteur de Diezel chez lui, c'est comme cela que je comprendrai tes propos.

starsky11 a écrit :

C'est marrant que dès qu’on n’est pas d'accord avec quelqu'un et qu'on exprime un avis minoritaire et non consensuel on se fasse taxé d'agressivité, alors que c'est pas le cas.
Moi je vous trouve bizarre d’être aussi fermé au dialogue.

C'est ta manière de t'exprimer. Tu vois en utilisant le "vous" dans ta phrase, tu inclus tout le monde et personne. C'est à dire que n'importe quel lecteur peut se "retrouver" dans ce "vous", et du coup cela devient une agression pour tous. Ce n'est pas étonnant de recueillir ensuite des propos eux aussi un peu agressifs (qui sème le vent.. bref tu vois)

Pour ma part, je n'interviendrai plus sur ce sujet (je ne veux pas envenimer la polémique).

Sinon, mon Herbert avait un très bon MV (presqu'aussi bon que celui du VHT ;-) mais meilleur que celui du Bogner ... ouf!)
Skelter
  • Skelter
Ced777 a écrit :

Oui mais en expliquant qu'il n'y a aucun intérêt à acheter chez Audiotubetech (puisque plus cher qu'ailleurs, on ne peut pas essayer, aucun intérêt d'une garantie supplémentaire, il est "malhonnête" dans ses techniques de vente etc... ) tu sous-entends que celui qui achète chez Gillou est un idiot, non?

Ceci dit moi non plus je n'aime pas trop les méthodes de Gillou qui sont de faire croire qu'il fait une réduc aux forumeurs alors qu'en fait il vend le matos au prix catalogue.
Sa "réduction" ne fait que ramener le matériel au prix du marché, et encore il reste largement plus chèr.

Je n'aime pas non plus le fait que lorsqu'il donne le prix sur le forum il le donne sous cette forme:

1000€ -20% = 800€

Et c'est vrai que c'est chiant de voir des types poster des phrases du genre "achetes chez Gillou il fait 20% aux forumeurs".

Perso j'ai voulu acheter chez lui parce que j'ai cru à cette histoire de réduc et je me suis vite aperçu que c'était un attrappe pigeon.

Maintenant ceci étant je reconnais que c'est un super vendeur, sérieux et réglo.
Donc en définitive même s'il reste plus chèr acheter chez lui est une garantie qu'il n'y aura pas de lézard.

that's my 2 cents.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
thomaso
Chacun a ses techniques de vente.
Effectivement, le fait de "sublimer" les amplis vht en utilisant des propos qui peuvent paraitre un peu exagérés, peut laisser perplexe.

Mais c'est ça le commerce, mettre en avant le produit que l'on vend.

Je pense néanmoins que le consommateur est (devrait, en principe) doté d'un esprit critique, et qu'il lui est facile de retenir ce qu'il y a de bon dans ce qu'on lui propose, et que toutes les paroles d'un commerçant devraient etre prises avec le recul nécessaires.

Ici en l'occurence, il s'agit d'un point de vue subjectif sur le son, donc méfiance! Et puis le vht, il a du etre possible de l'essayer je pense, donc de vérifier s'il correspondait à tes attentes.

Pour finir, non seulement Gillou est effectivement l'importateur vht, mais il est aussi convaincu de la qualité de ce matos, donc il est presque normal qu'il t'aiguille là-dessus, meme si son ponit de vue est biaisé étant donné que c'est un fan!

A toi de trier tout ça en faisant un comparatif, mais comme tu dis, les amplis tardant à arriver, il est normal que tu ailles voir ailleurs.

En fait, je ne vois pas ce que tu reproches à Gillou, car il t'as seulement dit son point de vue, qu'il a du t'etre aisé de vérifier ( normalement, on essaie le matos avant de l'acheter, ce qu'il propose) Après, le fait qu'il n'avait pas l'autre ampli pour que tu fasses la comparaison est indépendant de sa volonté, donc pourquoi lui en vouloir?

PS: je précise que, et c'est tout à fait personnel, l'essai de matos vht m'a vraiment déplu, mais je comprend aisément que d'autres soient fans!
firesnake
je sais pas ou vous avez vu que gillou était plus cher!!!???
moi j'ai acheté plein de matos chez lui et jamais de probleme!! et si je le prennais chez lui c'est parce qu'il était le moins cher et le plus sérieux en terme d'envoi ect..!! et je suis désolé mais la reduc de gilles est appliquée au tarif catalogue.. va voir le prix d'un vht ou d'un bogner chez un revendeur en province, et il y a fort a parier qu'il passera par gillou et qu'il y ajoute sa marge en plus!!sans compter que gillou laisse de temps en temps un petit cadeau dans les cartons...
starsky11
Quitte à être donc taxé d'agressivité, je trouve que la mauvaise fois est une technique bien maitrisée par certains sur ce forum.
Tronquer les citations, sans se donner la peine de lire ce qui a vraiment été dit, pour faire dire à quelqu'un des choses qu'il a jamais dîtes je trouve pas ça très élégant.
L'autre technique c'est d'extrapoler à outrance et de faire des généralités, toujours dans le même but, faire dire au gens des choses qu'il n'ont jamais dîtes.
Et le gagnant à ce jeu stérile est malheureusement à mes yeux Ced777.
Du coup je ne relèverais même pas le tissus de choses qu'il me fait dire sur sa dernière intervention, car c'est une histoire sans fin, il n'y a pire sourd que ceux qui ne veulent entendre.

La surconsommation de matériel de musique haut de gamme peut engendrer des syndromes de fanatismes chez certains forumeurs, ainsi que des difficultés à suivre de manière objective un débat dans lequel ils n'arrivent pas à IMPOSER leur point de vue.
Ced777
  • Ced777
nabstud
Oui effectivement il est drole
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 23 Oct 2006, 13:35
Moi j'aime Gillou

Les -20% c'est une technique commerciale très connue, il n'y a rien de mal à ça. Surtout que pour ce genre de matos, c'est assez efficace je trouve. Et pour pas mal de ses produits, il est très bien placé en terme de prix !
Et c'est sans compter qu'il est très sérieux, fiable, rapide, hyper sympa et disponible, toujours prèt à rendre service... Donc, à partir de là, le rapport qualité/prix en devient d'autant plus intéressant.
D'autre part, force est de constaté OBJECTIVEMENT que VHT c'est du ultra haut de gamme et que pour plein de qualités ça surpasse pas mal de chose. Après ça ne change rien au problème : c'est une histoire de goûts. Mais on ne peut pas lui reprocher de conseiller VHT dans pas mal de cas.
Perso Gillou ne m'a jamais "orienté" et m'a toujours bien conseillé, un coup il m'a même déconseiller de lui acheter des lampes !! Et il avait raison !

Personellement Gillou est LE SEUL fournisseur en qui j'ai une confiance absolue... Audiotubetech, ce sont les meilleurs services dont j'ai pu jouir ! (tout fournisseurs confondus)
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
starsky11
Je rêve
On est sur le forum Diezel, marque qui n'a encore à ma connaissance jamais été distribuée par Audiotubetech, et le sujet glisse de plus en plus rapidement vers :
"Pour ou contre Gillou, pour ou contre Audiotubetech, pour ou contre VHT".
Ca devient n'importe quoi d'autant plus que si vous vous donner la peine de comprendre mes interventions, je n'ai rien contre Gillou ni contre Audiotubetech, ni même contre VHT (je me suis même taté à un moment à acheter un GP3 et je l'aurais sûrement acheté chez Gillou d'ailleurs...)
Le problème c'est par rapport à Audiotubetech/Diezel : indisponible et plus cher qu'ailleurs, ça se sont des faits...
On est sur le club des utilisateurs Diezel ou pas ?
Après savoir si VHT c'est mieux que Diezel, personnellement je m'en fiche royalement et c'est hors sujet, mais visiblement c'est la préoccupation de beaucoup de personne par ici. C'est marrant l'amour propre exacerbé qu'ont certains possesseurs de VHT. Du coup rien que pour ça je suis bien content de ne pas en avoir un
Invité
  • Invité
manulonch a écrit :
baskatez a écrit :
hep manulonch tu peux nous expliquer pourquoi t'as eu peur quand t'as regardé à l'intérieur des circuits?
y a quelque chose de mal fait?

A cause d'un PCB long comme un jour sans fin, et double face de surcroit...

Et en quoi c'est mal?
Je te demande car je n'y connais rien en composants électroniques.
Donc en fait il n'y aurait que ça qui te paraisse de mauvaise qualité?
que penses tu du reste?

Si on pouvait revenir à parler de la marque ca serait plus sérieux.
Les bisbilles c'est un peu ennuyant à la longue surtout quand les MP existent
nabstud
starsky11 a écrit :
Je rêve
On est sur le forum Diezel, marque qui n'a encore à ma connaissance jamais été distribuée par Audiotubetech, et le sujet glisse de plus en plus rapidement vers :
"Pour ou contre Gillou, pour ou contre Audiotubetech, pour ou contre VHT".
Ca devient n'importe quoi d'autant plus que si vous vous donner la peine de comprendre mes interventions, je n'ai rien contre Gillou ni contre Audiotubetech, ni même contre VHT (je me suis même taté à un moment à acheter un GP3 et je l'aurais sûrement acheté chez Gillou d'ailleurs...)
Le problème c'est par rapport à Audiotubetech/Diezel : indisponible et plus cher qu'ailleurs, ça se sont des faits...
On est sur le club des utilisateurs Diezel ou pas ?
Après savoir si VHT c'est mieux que Diezel, personnellement je m'en fiche royalement et c'est hors sujet, mais visiblement c'est la préoccupation de beaucoup de personne par ici. C'est marrant l'amour propre exacerbé qu'ont certains possesseurs de VHT. Du coup rien que pour ça je suis bien content de ne pas en avoir un

Qu'as tu testé chez VHT?
Je n'aime pas non plus les produits VHT mais les personnes que tu critiques sont souvent la quand on a des questions et sont souvent de bons conseils.
Il ne t'a pas mis le couteau sous la gorge pour prendre un VHT à la place d'un Diezel (d'ailleurs si tout le monde essayait son matériel avant de l'acheter il yaurait beaucoup moins de desillusions).
Si certains preferent Diezel à VHT (ce qui est mon cas) c'est leur probleme et si tu veux pas suivre leur conseil tu prends un Diezel et le sujet est réglé. Quant à la vente "forcée" comme tu le sous entend je peux affirmer que Gillou est super compétitif et super réglo!
Voila bon amusement avec ton einstein que tu n'utilises meme pas avec un bon cab tsss
starsky11
La contamination et le bourrage de crane ont vraiment fait leur effet.
Les gens continuent à s'obstiner a nous parler de VHT sur le forum Diezel, alors que ce n'est pas le lieu

Si mon avis t'intéresse réellement, tu relis ce que j'ai déjà écrit.
Sinon c'est pas la peine de continuer dans la provoc inutile.
Comme je l'ai déjà dit gentiment une première fois, le petit jeu qui consiste a systématiquement déformer les propos des autres, c'est fatiguant et lassant au bout d'un moment.
A croire que je ne parle pas la même langue que les gens de ce forum, c'est absolument allucinant
En tout cas vous avez gagner, je rends les armes. Commandez tous vos Diezel chez audiotubetech, attendez 1 ans de les avoir reçu (si vous les recevez), et payez les plus cher sans avoir pu les essayer. Que voulez-vous que je vous dise ? Ou alors prenez un VHT, peut importe si vous ça vous convient et si c'est ce que vous vouliez, Gillou a dit que c'était beaucoup mieux, donc apparement il faut suivre la pensé unique.
Et puis si t'as pas ton VHT, t'es pas un "homme" et "t'as pas d'oreilles".

Quelqu'un d'autre veut en remettre une couche, ou on arrête ce débat stérile ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...