starsky11 a écrit :
Mon problème ?
J'ai aucun problème, j'exprime juste un avis, on est dans un forum démocratique ou non ?
La démocratie c'est le pouvoir du peuple. Ce forum n'a rien de démocratique ;-)
Mais on peut s'y exprimer librement (tant qu'on respecte la netiquette)
starsky11 a écrit :
La question n'est pas de savoir si j'ai tord ou raison, je donne un avis qui n'engage que moi, et il n'y a AUCUN problème. Je n'oblige personne à adhérer ni a être d'accord.
C'est visiblement le cas. Mais je suis d'accord que ton avis vaut autant que celui d'un autre, et doit être respecter, tant que tu respectes ceux à qui tu t'adresses.
starsky11 a écrit :
Ce qui ME choque, c'est de payer plus cher pour un matériel qui n'est pas à l'essaie, et qui n'a jamais été reçu. Il n'y a aucune plus value au niveau du service donc pourquoi payer plus ?
Ben personne ne t'oblige à payer plus!? Comme je l'ai dit, tu achètes où tu veux, chez qui tu veux et ce que tu veux. Encore heureux! Ceux qui le font chez Gillou ont de bonnes raisons, qui ne semblent pas te convaincre... ce n'est pas pour autant qu'ils ont tort!
starsky11 a écrit :
Ca fait un peut bourrage de crane pro VHT tout ça...
Ouais, désolé, je n'aime pas ces techniques de ventes.
D'accord avec toi sur le fond. Ca m'est arrivé de ne pas "avoir confiance" ou de repérer des techniques de vente (comme tout le monde). Dans ce cas, je passe mon chemin et j'achète ailleurs.
starsky11 a écrit :
Enfin je trouve bizarre en plus qu'après on ose s'insurger contre Diezel, parce qu'ils vendent à qui ils veulent alors qu'on se prétend distributeur et qu'on leut fait une pub aussi déloyal.
Moi je comprends tout à fait Gilles. Il pré-commande chez Diezel des amplis. Il l'annonce ici: tiens je vais faire du Diezel. Forcément, ca attire du monde. Derrière Diezel semble ne rien envoyer, visiblement la communication passe mal. A la place de Gillou, que fais-je? Je maintiens les commandes (sans savoir quand ca va arriver) , quitte à commencer à vendre du Diezel avec de la garantie étendue, et me retrouver le bec dans l'eau (avec problèmes de SAV, amplis qui n'arrivent pas..)?? Vaut peut-être mieux tout de suite finir avant que ca ne commence (mal). La vente c'est une histoire de confiance aussi entre le fabricant et le distributeur. J'irais pas distribuer des produits de qqn en qui je n'ai plus confiance (parce qu'il ne semble pas fiable et sa politique pas claire).
Bilan: Gilles annonce qu'il sent mal la vente des Diezel, et il préfère PREVENIR plutot que de GUERIR.
Après sur la politique des prix, c'est toujours le même débat stérile: oui c'est moins cher en Allemagne, oui c'est moins cher quand on achète directement au fabricant plutot que de passer par un distributeur. Après c'est à toi de choisir si ça te parait intéressant ou non.