Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
Bon on s' eloigne carrement du sujet initial , mais comme tu as pris le temps de me repondre , et poliment en plus ( ça deviens rare ) , je vais juste preciser mon avis

Citation:
C'est pour avoir l'air de contredire ou de me la ramener parce que j'ai eu 2-3 amplis de ces marques, mais sur ce point je pense qu'on a tous une perception assez différente du truc. Et personne ne me semble avoir tort ou raison

100% ok , c est pour ça que j' ai bien precisé IMHO

Citation:
J'ai eu du Diezel (Herbert), du VHT (CLX, Classic), du Bogner (XTC), du Marshall (JMP Mk2, plusieurs JCM...), bon pas de ENGL. Ben j'aurais bien du mal à mettre VHT d'un côté, Bogner/Marshall de l'autre, Diezel je sais pas où... Moi je trouve que tous ses amplis sont très différents.

Pareil , j' ai tout eu et ce que j' ai pas eu j ai essayé en long en large et en travers ( oui je sais je suis grave )
Tous les amplis sont differents ( heureusement ! ) mais moi je trouve de grande famille de sons quand meme entre les derivé de marshall et le reste plus orienté metal , en gros les medium scooped et les jcm' s like

Citation:
je ne vois pas bien le rapprochement entre un JMP et une XTC (d'ailleurs je ne trouve pas que Bogner sonne vraimnt Marshall

Ah moi si ! ça fait le meme " grrrrrrrrrrrrrrrrr " quand tu plaques un Mi ouvert , alors que sur les marques typées Allemandes c est plus lisse et sec , enfin c est mon avis encore un fois

En tout cas Diezel c est de la bombe , on est bien tous d ' accord là dessus je pense
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
GUY777 a écrit :

Citation:
je ne vois pas bien le rapprochement entre un JMP et une XTC (d'ailleurs je ne trouve pas que Bogner sonne vraimnt Marshall

Ah moi si ! ça fait le meme " grrrrrrrrrrrrrrrrr " quand tu plaques un Mi ouvert , alors que sur les marques typées Allemandes c est plus lisse et sec , enfin c est mon avis encore un fois

Je comprends ce que tu veux dire. Mais par exemple, je trouve que le Bogner est vraiment mou dans les basses (par rapport à un Marshall) et est ultra-smooth : essaie un JMP ou un JCM800, ca tranche même avec les aigus à 3/10! Pis c'est pas blindé d'harmoniques le Bogner... (par contre medium gras et riche, pas de problème... mais je les obtiens aussi sur le VHT)

Le côté rauque, rapeux (le grrrr) je crois que pas mal d'utilisateurs d'ENGL disent l'avoir par exemple. Certains utilisateurs de Thunder le trouvait même convaincant dans ce registre Marshallien. Alors qui a raison?
Je pense que chaque marque repique un peu à gauche à droite, et après on est réceptif à des détails sur des amplis de référence, qui nous sautent aux oreilles quand on écoute d'autres amplis ensuite. Du coup, on catalogue les amplis en fonction de ces références sonores...

GUY777 a écrit :

En tout cas Diezel c est de la bombe , on est bien tous d ' accord là dessus je pense

L'Herbert que j'ai eu était un excellent ampli, à bien des égards (et notamment une qualité de construction et un design - au niveau des réglages- très bien pensé). Mais je n'échangerai pour rien au monde mon VHT pour toute la gamme Diezel! Mais ce n'est qu'une histoire de goût, très clairement.
(EDIT: enfin j'essaierai bien le Einstein, sur le papier, le plus "à mes goûts")
manulonch
Je met juste un petit mot en passant...
Diezel est une toute petite boite qui fabrique encore ses amplis à l'unité, je suppose qu'ils font passer leurs commandes directes et leurs commandes faites par les revendeurs de la marque etablis.
Ensuite si Gillou commande 10 amplis d'un coup c'est une surcharge de boulot, il doivent surement travailler en stock tendu.
En plus de ma situation je connais trés bien les aléas des constructeurs, qui sont souvent plus chaotique qu'on ne pourrait le croire, meme chez les tout grands.

Si Gillou n'a toujours rien recu ca n'est certainement pas de sa faute, je trouve dailleurs etrange qu'il faille payer avant de recevoir la commande, en general tout est payable aprés reception.... Enfin, en theorie !

Je n'ai jamais eu affaire avec les mecs de chez Diezel car ce sont des amplis qui ne sont pas repandus sur le marché et qui ont l'air fiables. ( bien que les photo de l'interieur que j'ai vue m'ont faites peur )
L'avenir nous dira ce qu'il en est exactement.
starsky11
Je réponds en vrac à tout le monde, je suis inépuisable...

manulonch a écrit :

Si Gillou n'a toujours rien recu ca n'est certainement pas de sa faute, je trouve dailleurs etrange qu'il faille payer avant de recevoir la commande, en general tout est payable aprés reception.... Enfin, en theorie !

Ah ouais ? Tu me diras où tu fait tes courses ça m'intéresse.
Réponds par exemple à une petite annonce matériel de G.com et regarde combien de mecs t'enverront le matériel avant que tu ais payé. Moi j'ai toujours payé d'avance.
Quand j'ai acheté ma barraque, je l'ai payé avant d'y habiter...
Y'a qu'au resto où tu payes qu'après avoir mangé !!!!!!!

Après dire que Diezel se rapproche de VHT en terme de son est une abération. D'autant plus que mois la tête que j'ai commandé est une Einstein, et que ça n'a rien à voir avec une VH4 ou une Herbert.
Donc englober tous les amplis Diezel dans le même sac, sans les avoir reçus ni essayés je trouve pas ça très pro.
Entre une CL50 et un Einstein les différences à mes oreilles sont assez importantes : je préfère largément le clean de l'Einstein et le canal hi-gain me semble bien moins sec et plus organique. Et j'arrète là, car je suis pas du tout doué pour décrire les sons, c'est pas mon métier.
Par contre libre à tout le monde de préférer la VHT, là n'est pas le débat, chacun ses goûts.
Quant à ceux qui comparent à du ENGL, là c'est même pas la peine de répondre tellement c'est différent.
Après ne déformons pas les propos respectifs des uns et des autres. Je n'est jamais reprocher pour ma part à Gillou de casser les prix, car bien au contraire je le trouve systématiquement plus cher que la concurrence, et ça se vérifie sur Diezel...
L'avantage, et il est de taille c'est qu'il propose d'essayer des amplis assez dur à trouver habituellement. Un service qui se paye, je suis d'accord, c'est la rêgle du commerce.
Sauf que pour Diezel, le prix est plus cher mais il n'y a rien à essayer et en plus un delais de 6 mois d'attente...
Effectivement je n'ai qu'1 an de garantie, mais je ne sais pas si c'est moi qui suis précautionneux avec mon matos, il ne me lache jamais, et Diezel c'est construit comme un tank.

Sinon les ristournes de 20% sur les prix catalogues, je vais dans n'importe quel magasin de musique de ma région, je les demande et je les ai. Des petites ficelles commerciales pas bien méchantes mais qui me font sourire. Comme quoi l'inpact psycholgique c'est vendeur.

Et des petites phrases tout le monde peut en sortir.
Si vous voulez écouter du VHT, vous avez qu'à regarder la star académie.
(à moins qu'ils aient changé de matos sur la dernière saison).
Ced777
  • Ced777
starsky11 a écrit :
Je réponds en vrac à tout le monde, je suis inépuisable...

manulonch a écrit :

Réponds par exemple à une petite annonce matériel de G.com et regarde combien de mecs t'enverront le matériel avant que tu ais payé. Moi j'ai toujours payé d'avance.

Un particulier et un grossiste/pro ça ne paie pas de la même manière AMHA... Ta comparaison ne me parait pas adaptée.
Ced777
  • Ced777
starsky11 a écrit :
L'avantage, et il est de taille c'est qu'il propose d'essayer des amplis assez dur à trouver habituellement. Un service qui se paye, je suis d'accord, c'est la rêgle du commerce.

Donc je ne vois pas où est ton problème. Tu es libre d'acheter où tu veux, en fonction de ce qui te parait être une bonne affaire ou pas. Et laisser faire les autres de même.

starsky11 a écrit :

Sauf que pour Diezel, le prix est plus cher mais il n'y a rien à essayer et en plus un delais de 6 mois d'attente...
Effectivement je n'ai qu'1 an de garantie, mais je ne sais pas si c'est moi qui suis précautionneux avec mon matos, il ne me lache jamais, et Diezel c'est construit comme un tank.

Peut-être, il n'empêche que tout le monde est à même d'apprécier une extension de garantie, et que cela a un coût. Ce n'est pas parce que tu crois ne pas en avoir besoin, que c'est une vérité absolue pour tous. C'est un choix de l'acheteur.

starsky11 a écrit :

Tu ne t'en prives pas.
Don Guillermo
Citation:
Après dire que Diezel se rapproche de VHT en terme de son est une abération

Non , c' est pas une aberation , c est un avis , je respecte ton point de vue , respecte le mien merçi

Citation:
Quant à ceux qui comparent à du ENGL, là c'est même pas la peine de répondre tellement c'est différent.

Meme remarque , c est mon avis , et je le partage comme dirai l' autre

Chacun ses gouts , chacun ses oreilles , ton avis n ' est pas plus parole d' evangile que le miens

Vivre et laisser vivre
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
nabstud
Le point commun entre VHT et Diezel c'est le coté sec et précis mais le grain est different!
Selon moi Diezel se rapproche plus du coté "allemand" des amplis ENGL.
Meme si chaque marque d'ampli a son caractère.
Denis13
  • Denis13
starsky11 a écrit :

On ne parle pas du particulier qui va chez carrefour le vendredi soir ici
Dans mon métier (rien à voir avec la zique), je paie mes fournisseurs après réception des produits, à 60 jours fin de mois. Idem pour mes clients, qui me paient également à 60 jours. Tout est spécifié sur contrat.
Je suis d'accord avec Manulonch, je trouve même surprenant que Gillou paie son matériel avant de l'avoir reçu.
Expandora
Citation:
Si vous voulez écouter du VHT, vous avez qu'à regarder la star académie.
(à moins qu'ils aient changé de matos sur la dernière saison).

Dis moi , ce n'est pas KYO qui joue sur Diezel ?

J'te comprends pas Starsky , pourquoi continues tu sur ce topic , on a bien compris ton point de vue ... tu n'aimes pas VHT , Gillou est un arnaqueur ..etc ...
De plus tu ne connais pas grand chose aux lois du commerce , tu te permets de dire ou ecrire des choses sans savoir !
Heureusement qu'on peut payer a 30/60/90 jours , sinon , peu de magasin pourrait acheter du matos cash !
M'enfin j'arrive pas a comprendre ton acharnement ..
t'es peut etre tout petit ...
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
manulonch
starsky11 a écrit :

manulonch a écrit :

Dans le milieu professionnel c'est comme ca...
Comme l'a dis qq, 30 ou 60 jours fin de mois, des accords et contrats sont signés, ils savent qu'ils vont recevoir l'argent, ce qui est toujours scabreux avec un particulier.

Et je ne comprends pas dailleurs pourquoi tu utilises un ton si agressif dans tes messages, ca ne sert à rien de verser ton fiel ici pour je ne sais quelle raison.
starsky11
Ced777 a écrit :
starsky11 a écrit :

Donc je ne vois pas où est ton problème. Tu es libre d'acheter où tu veux, en fonction de ce qui te parait être une bonne affaire ou pas. Et laisser faire les autres de même.

Mon problème ?
J'ai aucun problème, j'exprime juste un avis, on est dans un forum démocratique ou non ?
La question n'est pas de savoir si j'ai tord ou raison, je donne un avis qui n'engage que moi, et il n'y a AUCUN problème. Je n'oblige personne à adhérer ni a être d'accord.
Donc je résume une dernière fois car j'aime bien qu'on s'en tienne seulement à ce que j'ai dit.

Ce qui ME choque, c'est de payer plus cher pour un matériel qui n'est pas à l'essaie, et qui n'a jamais été reçu. Il n'y a aucune plus value au niveau du service donc pourquoi payer plus ?
Le deuxième point qui me choque, c'est de demander simplement à un revendeur "Est ce que vous auriez une Diezel Einstein en Stock et à quel tarif", et qu'on me réponde "Non, mais de toutes façons une VHT CL50 sera beaucoup mieux dans cette gamme de prix et dans le même esprit". D'une part je trouve que ça sonne très différent, d'autres part la CL50 est plus cher que la Einstein que j'ai payé. Je suis surpris que le revendeur affirme ce genre de chose sur un matériel qu'il a jamais reçu ni essayé.
Sur le coup, ça m'a fait sourire, je me suis dit, encore une démarche commerciale pas très fine...
Mais j'avais demandé des renseignements sur la Einstein sur un autre forum, sous un autre pseudo, et incidieusement, la même personne est venu me dire "Non, prends pas une Einstein, prends une VHT CL50 etc...".
Ca fait un peut bourrage de crane pro VHT tout ça...
Ouais, désolé, je n'aime pas ces techniques de ventes.
Enfin je trouve bizarre en plus qu'après on ose s'insurger contre Diezel, parce qu'ils vendent à qui ils veulent alors qu'on se prétend distributeur et qu'on leut fait une pub aussi déloyal.

Pour répondre a expandora, je suis un gros ignare qui ne comprends rien aux lois du commerce, et je respecterais le commerce quand il aura intégré certains facteurs éthiques qui me semblent fondamentaux.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Bon si on parlait matos hein?^^

starsky comment il sonne à bas volume, en appart quoi, le Einstein?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
  • Invité
hep manulonch tu peux nous expliquer pourquoi t'as eu peur quand t'as regardé à l'intérieur des circuits?
y a quelque chose de mal fait?
manulonch
baskatez a écrit :
hep manulonch tu peux nous expliquer pourquoi t'as eu peur quand t'as regardé à l'intérieur des circuits?
y a quelque chose de mal fait?

A cause d'un PCB long comme un jour sans fin, et double face de surcroit...

Ced777
  • Ced777
starsky11 a écrit :

Mon problème ?
J'ai aucun problème, j'exprime juste un avis, on est dans un forum démocratique ou non ?

La démocratie c'est le pouvoir du peuple. Ce forum n'a rien de démocratique ;-)
Mais on peut s'y exprimer librement (tant qu'on respecte la netiquette)

starsky11 a écrit :

La question n'est pas de savoir si j'ai tord ou raison, je donne un avis qui n'engage que moi, et il n'y a AUCUN problème. Je n'oblige personne à adhérer ni a être d'accord.

C'est visiblement le cas. Mais je suis d'accord que ton avis vaut autant que celui d'un autre, et doit être respecter, tant que tu respectes ceux à qui tu t'adresses.

starsky11 a écrit :

Ce qui ME choque, c'est de payer plus cher pour un matériel qui n'est pas à l'essaie, et qui n'a jamais été reçu. Il n'y a aucune plus value au niveau du service donc pourquoi payer plus ?

Ben personne ne t'oblige à payer plus!? Comme je l'ai dit, tu achètes où tu veux, chez qui tu veux et ce que tu veux. Encore heureux! Ceux qui le font chez Gillou ont de bonnes raisons, qui ne semblent pas te convaincre... ce n'est pas pour autant qu'ils ont tort!

starsky11 a écrit :

Ca fait un peut bourrage de crane pro VHT tout ça...
Ouais, désolé, je n'aime pas ces techniques de ventes.

D'accord avec toi sur le fond. Ca m'est arrivé de ne pas "avoir confiance" ou de repérer des techniques de vente (comme tout le monde). Dans ce cas, je passe mon chemin et j'achète ailleurs.

starsky11 a écrit :

Enfin je trouve bizarre en plus qu'après on ose s'insurger contre Diezel, parce qu'ils vendent à qui ils veulent alors qu'on se prétend distributeur et qu'on leut fait une pub aussi déloyal.

Moi je comprends tout à fait Gilles. Il pré-commande chez Diezel des amplis. Il l'annonce ici: tiens je vais faire du Diezel. Forcément, ca attire du monde. Derrière Diezel semble ne rien envoyer, visiblement la communication passe mal. A la place de Gillou, que fais-je? Je maintiens les commandes (sans savoir quand ca va arriver) , quitte à commencer à vendre du Diezel avec de la garantie étendue, et me retrouver le bec dans l'eau (avec problèmes de SAV, amplis qui n'arrivent pas..)?? Vaut peut-être mieux tout de suite finir avant que ca ne commence (mal). La vente c'est une histoire de confiance aussi entre le fabricant et le distributeur. J'irais pas distribuer des produits de qqn en qui je n'ai plus confiance (parce qu'il ne semble pas fiable et sa politique pas claire).
Bilan: Gilles annonce qu'il sent mal la vente des Diezel, et il préfère PREVENIR plutot que de GUERIR.
Après sur la politique des prix, c'est toujours le même débat stérile: oui c'est moins cher en Allemagne, oui c'est moins cher quand on achète directement au fabricant plutot que de passer par un distributeur. Après c'est à toi de choisir si ça te parait intéressant ou non.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...