Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
t'es grave, d'être aussi aveugle? Ils disent a Gillou qu'ils vont faire affaire, gillou affiche sur son site le matos Diezel, les gars donnent pas de nouvelles et des clients passent commandes chez audiotubetech, les clients attendent et finalement passent commande chez diezel direct et qui leur vend comm s'ils n'avaient jamais entendu parlé d'audiotubetech. Gillou passe pour un c** dans l'histoire et c pas normal.
starsky11
badjoker ? Tu bosses pour Gillou, ou tu es son nouveau porte parole ?
Quand est ce que vous arrêterez de sanctifier aveuglément les revendeurs ?
Les faits sont les faits, je n'ai vu nulle part sur le site de Diezel qu'audiotubetech était distributeur officiel.
Ce qui me gêne un peu c'est de voir sur son site une marque qu'il n'a jamais distribué, juste pour attirer le chalan, et ensuite les aiguiller systématiquement sur du VHT.
A noter que je n'ai rien contre Gillou. Il a l'air assez sympatique et très callé dans son domaine et souvent de bon conseil.
Je n'adhère pas forcément à ces techniques de vente, mais c'est pas grave.
Ya pas mort d'homme...

Signé : le grave aveugle. (tu peux ajouter con et borné, ça te démange je me vexe pas)
Décidemment on a plus le droit de dire quoi que ce soit par ici.
Carobambino
starsky11 a écrit :
badjoker ? Tu bosses pour Gillou, ou tu es son nouveau porte parole ?
Quand est ce que vous arrêterez de sanctifier aveuglément les revendeurs ?
Les faits sont les faits, je n'ai vu nulle part sur le site de Diezel qu'audiotubetech était distributeur officiel.
Ce qui me gêne un peu c'est de voir sur son site une marque qu'il n'a jamais distribué, juste pour attirer le chalan, et ensuite les aiguiller systématiquement sur du VHT.
A noter que je n'ai rien contre Gillou. Il a l'air assez sympatique et très callé dans son domaine et souvent de bon conseil.
Je n'adhère pas forcément à ces techniques de vente, mais c'est pas grave.
Ya pas mort d'homme...

Signé : le grave aveugle. (tu peux ajouter con et borné, ça te démange je me vexe pas)
Décidemment on a plus le droit de dire quoi que ce soit par ici.

Totalement d'accord. Et je vais apporter ma pierre à l'édifice.
J'ai mis en vente ma VH4 il y a peu de temps sur ce forum, que j'avais acheté en allemagne.
Je l'ai mis au prix que ca vallait.
Qu'est ce qu'on est venu me dire?? "aah pour 100€ de plus je l'ai neuve chez audiotubetech, t'es un voleur".
Et oui monsieur casse soit disant les prix... (300 à 400€ moins cher que les autres).

Pas de chance il n'en a jamais eu en stock...

Donc non seulement il affiche des produits qu'il n'a jamais eu en stock (PAS UN SEUL) mais en plus, il les vend à prix casser par rapport au reste du marché... Histoire de faire venir un max de pigeons...
Si ca c'est pas pour attirer un peu plus le pigeon et pouvoir refiler le reste du matos qu'il vend...

Rien que pour ca, ca démange d'appeler Peter Diezel et de lui demander si audiotubetech fait bien parti de ses revendeurs...

Et toc!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Attends une seconde, j'affiche les prix EXACTS que m'a donné Peter Diezel lui-même ! Et je n'ai aucune raison d'augmenter artificiellement ces prix !

Tu peux appeller les deux Peter (Diezel et Stapfer) pour demander confirmation si ça te chante !

Quant à la VH4S, sur le lien que donne Starsky11 lui-même (!), elle est à 110 € moins chère que chez moi.

Alors quand on veut critiquer, d'une on se renseigne, et de deux on apprend à compter !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Carobambino
Bien sur et ta fameuse réduc 30% 15% ou que sais je t'as oublié de la compter
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Gillou histoire que les choses soient claires peux tu nous expliquer ce qui se passe avec Diezel?

-Pourquoi affiches tu du matos que n'as pas en stock?
-Pourquoi ton site n'est-il pas mentionné parmi les revendeurs officiels?

Je pense qu'une bonne ewplication reglera les problemes et les proces d'intention.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
GanesaVII
À certaines personnes ici (les gens sauront à qui) :

GET THE FUCK OUT OF MY INTARNETS !
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
Gillou
  • Gillou
Pas de réduc forumeur sur Diezel.
Et pour confirmation, voilà les prix du distributeur espagnol, qui sont exactement au niveau des miens: http://www.hvcimport.net/preci(...)l.pdf

Le distributeur italien n'est pas non plus mentionné, il faut aller le chercher sur le site du Suisse....
Sans parler d'Universal Guitars à Paris qui fait la marque depuis plusieurs années....
Et si on va par là, il n'y a pas non plus listé de distributeur/points de vente en Allemagne, ce qui est un comble !

Pour répondre aux questions légitimes de Skelter:
- j'affiche du matos non par plaisir d'afficher, mais parce que je l'attends, commande passée en avril. Tous les vépécistes affichent du matos qu'ils n'ont pas forcément en stock en permanence, voir Thotho ou d'autres. Imaginons que je n'ai plus qu'un article X en stock. Quand ce dernier part, je n'en ai plus, c'est aussi simple que ça.
- il est plus ou moins logique que je ne soit pas encore listé comme revendeur (et non distributeur, Peter ne voulant que deux revendeurs pour la France, Universal pour la moitié nord et moi pour la moitié sud), car n'ayant encore rien reçu ni payé, je ne suis techniquement pas encore client chez lui. Mais il n'empêche que j'ai commandé une bonne dizaine d'amplis.

D'autres questions ?
starsky11
Et bien voilà, pour moi ça devient plus clair.
Tu demandes à Peter de t'envoyer des amplis sans les payer.
Et je suppose que tu as du en plus les commander à un tarif assez bas, "de grossiste distributeur".
Ce n'est pas son mode de fonctionnement, si tu veux les amplis tu payes d'avance, comme tout le monde, comme j'ai fait. Tu verras que comme par enchantement tu vas les recevoir hyper rapidement. On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et en plus se plaindre...
Après évidemment si la marque ne t'intéresse pas tu fais comme tu veut.
Toujours est t'il que je ne vois toujours pas où est l'avantage pour le client de les commander chez toi (plus cher), plutôt qu'en allemagne.
Car je rappelle que contrairement à l'idée reçue qui circule, tu ne fais aucune réduction sur les tarifs Diezel.
D'autant plus que tu ne les as pas et donc l'avantage de pouvoir les essayer tombe à l'eau.

Enfin en ce qui concerne le terme de distributeur : acheter des amplis pour les revendre plus cher, ça ne donne à personne la mention et le label de distributeur officiel. Tout le monde peut le faire, et si je revend ma tête Einstein qui est neuve, ça fait pas de moi un distributeur pour autant.

Sur ces belles paroles, bonne chance.
Car j'espère que tu recevras tes Diezel.
La pensée unique que tu véhicules sur ce forum avec des messages "VHT c'est mieux que tout le reste, VHT pour ceux qui ont des oreilles, VHT pour les vrais hommes etc..", c'est moyen à mon avis.
Gillou
  • Gillou
Tssst, c'est pas tout à fait comme ça que çaz se passe....
Quand je passe une commande auprès d'un fournisseur, quel qu'il soit,, il ne me fait jamais payer tout de suite, et heureusement au vu des délais de livraison en jeu.
Il réunit la commande, et quand c'est prêt, il m'envoie une facture proforma que je paye immédiatement. Ensuite, il envoie le matos. Dans notre cas précis, je n'ai jamais reçu de demande de réglement, sinon j'aurais payé, évidemment.

Quant à revendre un matos plus cher qu'on ne l'a acheté, c'est la définition même du du commerce. Mais toi tu n'auras pas 2 ans de garantie à appliquer à ton client, n'est-ce pas ? Tu as l'air de confondre les conditions de ventes appliquées aux particuliers qui ne sont pas du tout les mêmes que celles des pros....

Maintenant tu me dis que je suis plus cher que les Allemands, ce que j'accepte bien volontiers, alors que quelques posts plus haut, on m'accusait de casser les prix, faudrait vous mettre d'accord, les gars, car là, ça ne veut rien dire...

Evidemment que j'aimerais bien recevoir ces amplis, mais cela ne sera qu'après avoir eu une discussion sérieuse avec Peter sur sa politique de distribution en France, car sa pratique constatée jusqu'à présent ne m'inspire que des inquiétudes pour notre future collaboration.

Quant à cette prétendue pensée unique sur VHT, tu dois te référer à la proposition que je t'ai faite, car quand étant dans l'impossibilité de donner un délai de livraison honnéte, je t'ai laissé le choix: laisser tomber, attendre ou passer à à autre chose, en l'occurrence VHT, qui pour moi était l'ampli qui se rapprochait le plus du Diezel, à la fois en termes de sonorité et de prix. J'aurais pu aussi bien te parler du Bogner Uberschall, ce que je n'ai pas fait, car il coute le double.

Maintenant, je suis très content que tu aies pu en trouver un en direct, je n'ai absolument rien contre toi, juste contre la politique de Peter qui me semble bien bizarre....
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
Gillou a écrit :

je t'ai laissé le choix: laisser tomber, attendre ou passer à à autre chose, en l'occurrence VHT, qui pour moi était l'ampli qui se rapprochait le plus du Diezel, à la fois en termes de sonorité et de prix.

Diezel ca sonne pas du tout comme une vht,j'ais eu les deux marque,ils on pas du tout le meme aproche du sons.
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
Ptain les gars, C'est la fete a Gillou...

Le gars il est cool de nous proposer du Diezel et il se fait crucifier parsque Diezel n'assure pas.

Ben moi, je vais annuler ma commande chez Gillou du Einstein 100.

et au printemps je verai avec lui pour du VHT.
En attendant Gillou je t'envois une bonne bouteille pour le dérangement
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Gillou a écrit :

Quant à cette prétendue pensée unique sur VHT, tu dois te référer à la proposition que je t'ai faite, car quand étant dans l'impossibilité de donner un délai de livraison honnéte, je t'ai laissé le choix: laisser tomber, attendre ou passer à à autre chose, en l'occurrence VHT, qui pour moi était l'ampli qui se rapprochait le plus du Diezel, à la fois en termes de sonorité et de prix.

Ceci dit sur ce point je suis d'accord avec starsky. Tu es quand même très pro VHT et tu en proposes à toutes les sauces.

Apres je ne t'en blâme pas, les goûts et les couleurs comme on dit. Perso je déteste le grain VHT je trouve que ça sonne sec.

Bon maintenant le sujet de ce thread c'est Diezel pas pour ou contre Gillou.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Don Guillermo
Vous etes graves les mecs , jamais contents et vous confondez tout

Des vrais franchouillards quoi ... Alors Gillou vends pas assez cher c est un honte il casse les prix et attire les pigeons , ensuite il vends trop cher c est une honte de gagner sa vie

Merci a Gillou de nous permettre d' essayer chez lui et d' acheter du matos impossible a avoir ailleurs ou quasimment , et bien souvent aux meilleurs prix ( francais la question ne se pose meme pas )

Je suis d ' accord avec Gillou , VHT c est ce qui se rapproche le plus de Diezel , avec Engl IMHO , c est a dire un son preçis et sec

Tout comme Bogner soldano et Marshall sont dans la meme famille de sons , VHT Diezel et Engl sont dans une autre meme famille de son , pas identiques evidemment , mais dans un meme esprit
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
GUY777 a écrit :
Tout comme Bogner soldano et Marshall sont dans la meme famille de sons , VHT Diezel et Engl sont dans une autre meme famille de son , pas identiques evidemment , mais dans un meme esprit

C'est pas pour avoir l'air de contredire ou de me la ramener parce que j'ai eu 2-3 amplis de ces marques, mais sur ce point je pense qu'on a tous une perception assez différente du truc. Et personne ne me semble avoir tort ou raison.

J'ai eu du Diezel (Herbert), du VHT (CLX, Classic), du Bogner (XTC), du Marshall (JMP Mk2, plusieurs JCM...), bon pas de ENGL. Ben j'aurais bien du mal à mettre VHT d'un côté, Bogner/Marshall de l'autre, Diezel je sais pas où... Moi je trouve que tous ses amplis sont très différents. Par exemple, je ne vois pas bien le rapprochement entre un JMP et une XTC (d'ailleurs je ne trouve pas que Bogner sonne vraimnt Marshall), ou entre un CLX et un Herbert (que je trouve pour ma part plus sec que VHT par exemple).

A priori je ne rapproche pas Diezel et VHT, mais je peux admettre que quelqu'un d'autre pourra le faire. Ca ne me parait pas plus idiot ou adapté que de rapprocher Bogner et Marshall par exemple.
Don Guillermo
Bon on s' eloigne carrement du sujet initial , mais comme tu as pris le temps de me repondre , et poliment en plus ( ça deviens rare ) , je vais juste preciser mon avis

Citation:
C'est pour avoir l'air de contredire ou de me la ramener parce que j'ai eu 2-3 amplis de ces marques, mais sur ce point je pense qu'on a tous une perception assez différente du truc. Et personne ne me semble avoir tort ou raison

100% ok , c est pour ça que j' ai bien precisé IMHO

Citation:
J'ai eu du Diezel (Herbert), du VHT (CLX, Classic), du Bogner (XTC), du Marshall (JMP Mk2, plusieurs JCM...), bon pas de ENGL. Ben j'aurais bien du mal à mettre VHT d'un côté, Bogner/Marshall de l'autre, Diezel je sais pas où... Moi je trouve que tous ses amplis sont très différents.

Pareil , j' ai tout eu et ce que j' ai pas eu j ai essayé en long en large et en travers ( oui je sais je suis grave )
Tous les amplis sont differents ( heureusement ! ) mais moi je trouve de grande famille de sons quand meme entre les derivé de marshall et le reste plus orienté metal , en gros les medium scooped et les jcm' s like

Citation:
je ne vois pas bien le rapprochement entre un JMP et une XTC (d'ailleurs je ne trouve pas que Bogner sonne vraimnt Marshall

Ah moi si ! ça fait le meme " grrrrrrrrrrrrrrrrr " quand tu plaques un Mi ouvert , alors que sur les marques typées Allemandes c est plus lisse et sec , enfin c est mon avis encore un fois

En tout cas Diezel c est de la bombe , on est bien tous d ' accord là dessus je pense
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...